Chapitre 4

20 3 39
                                    

Samedi 25 avril

Point de vue de Garance

Le soleil commençait à traverser les rideaux de la petite chambre que nous partagions, Marion et moi. Malgré l'été qui approchait petit à petit, il faisait toujours froid, le matin, dans la vieille auberge. J'entendis Marion se lever et immédiatement s'habiller. Pour ma part je préférais rêvasser encore un peu et profiter de la chaleur qu'apportait l'épaisse couverture posée sur mon corps.

- Tu devrais te lever, m'interpella mon amie, il est déjà tard.

- Mmmh. Grognais-je n'ayant pas l'envie de quitter mon oreiller. Marion soupira bruyamment. Il y eu un instant de silence, durant lequel elle semblait regarder son téléphone, avant de se relever de son lit et de commencer à marcher vers la porte.

- Allez habilles toi et rejoinds moi en bas. Me lança la brune avec un sourire. Je l'entendis sortir de la pièce et fermer la porte derrière elle. Seul le silence resta dans la petite chambre. Je mis quelque minutes avant de me résigner à me lever. Je me redressa sur mes genoux en me frottant les yeux pour me réveiller. Je pris mon téléphone dans le but de regarder l'heure mais je fus surprise de voir un nouveau message de Taehyung.

<Hey princesse, j'ai prévu d'aller au musée du Louvre aujourd'hui et je me demandait si Marion et toi vous vouliez m'accompagner ? On pourrait manger ensemble ce midi ? 😉>

Je ne fis que lire le SMS. Je ne savais pas trop quoi répondre pour le moment. Je n'étais pas encore en capacité de réfléchir convenablement. De plus, je devais demander à Marion si cela la tentait. Je n'avais plus eu de nouvelles de Taehyung depuis jeudi soir. Marion et moi étions retournées au café hier mais nous ne virent aucun garçon qui nous semblait familier. Toutes les deux un peu mal à l'aide dans cet endroit, nous étions vite reparties en nous disant que nous ferions mieux une autre fois.

Je descendis de mon lit et enfila un pull, cela suffirait pour descendre déjeuner, je m'habillerais mieux plus tard. Je sortie de la salle, descendit les escaliers en colimaçon et arriva dans la salle à manger de l'auberge. Marion était assise à une petite table placée contre un des murs. Elle sirotait tranquillement son chocolat chaud, les yeux rivés sur son téléphone. Je constata que mon petit déjeuner était déjà servis. Je m'installa donc en face de mon amie et pris un des croissants posés dans l'assiette au centre de la table.

- On fait quoi aujourd'hui ? Demandais-je à Marion qui lâcha alors son téléphone pour me regarder dans les yeux.

- Je ne sais pas. Me répondit elle simplement. Il y eu ensuite un petit silence, le temps que mon amie prenne une gorgée de sa boisson chaude. Tu veux faire quelque chose en particulier ? Me demanda t-elle alors. Je ne répondis pas immédiatement, avalant d'abord le morceau de croissant que j'avais dans la bouche.

- Taehyung propose qu'on aille au Louvre avec lui. Répondis-je. Même si tu ne le connais pas, ce sera l'occasion.

- Oui pourquoi pas. Dit-elle en hochant les épaules.

- Quelque chose te tracasse ? Questionnais-je mon amie qui me semblait un peu dans la lune. Aussitôt, elle reposa son téléphone sur la table et se mit à regarder la salle de café dans laquelle nous étions, semblant réfléchir à la formulation de son idée.

- Tu ne trouves pas ça étrange, pour un monde magique qui essaye à tout prix de se cacher, de faire appel à des humaines au risque de dévoiler leur secret et de faire écrouler leur société juste pour une bande d'ados qui font leur crise ? Cette exposition des choses me laissa sans voix. Elle semblait y avoir bien réfléchi toute la nuit. Et effectivement, cela me sembla immédiatement stupide.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 24, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The True UntoldWhere stories live. Discover now