Chapitre 12

8 1 0
                                    

Lundi 13 octobre

Point de vue de Garance

C'était un matin comme un autre, Mélis et moi venions de finir nos premiers cours pour la matinée et allions dans la cour pour retrouver tous les autres. Le soleil parvenait parfois à traverser les nuages et l'absence de vent annonçait une belle journée. Jimin et Tae étaient sortit tellement vite de la salle de métamorphoses que nous n'avions pas réussis à les rattraper. Nous avions choisi de prendre notre temps et de les rejoindre dehors. Nous arrivons dans la cour intérieure, l'endroit où nous retrouvions habituellement tous les autres. Mais ce qui me surprit le plus en arrivant ce ne fut pas l'énorme gâteau que Tae était en train de découper ou le sac de farine que Namjoon versait sur la tête de Jimin mais le fait que Marion, Solène et Hoseok soient là. En effet, depuis la dispute, entre Marion et moi, ces trois là formés plutôt bande à part, parfois rejoint par Tae. Tant ils étaient tous focalisés sur Jimin que personne ne remarqua notre arrivée.

- Euh... Ils se passe quoi ? Demandais-je en riant face à la pagaille qui régnait.

- Et bien, on est le 13 octobre. Me répondit Mélis, sans même un brin d'étonnement dans la voix. J'eus beau chercher dans ma mémoire, je n'arrivais pas à placer un événement se déroulant le 13 octobre.

- Et donc ?

- C'est l'anniversaire de- Elle se fit interrompre par Yoongi qui avait surgit derrière nous et qui courait dans la direction de tous les autres.

- JOYEUX ANNIVERSAIRE JIMINIIIIE !!! Avait-il hurlé avant de sauter sur Jimin qui manqua de s'écrouler. En le voyant serrer ainsi Jimin dans ses bras je ne pus m'empêcher de rire. La bêtise et la bonne humeur qui régnaient toujours dans ce groupe d'amis était tellement agréable, impossible de s'ennuyer par ici ! Un bras passa par dessus mes épaules et des lèvres déposèrent un baisser rapide sur ma joue.

- Tu as vraiment des amis bizarre. Plaisanta Jungkook en voyant le chaos.

- Quoi ? Rétorquais-je en rigolant. Ce sont tes amis avant tout ! Je refuse de m'associer à une bande de babouins en furie ! Pour accompagner mes paroles, je le poussa loin de moi. Il sembla alors faussement offusqué et rigola avec moi. Il s'approcha à nouveau avec la même mimique que si il venait quémander un câlin. Mais alors, il passa ses bras autour de moi et se colla contre mon dos. C'est lorsque je vis Yoongi arrivait avec un poignée de farine que je compris qu'il venait de me piéger pour m'empêcher de partir.

- Jeon Jungkook, tu es un homme mort ! Criais-je alors que le blond me balançait la farine au visage. Ce fut horrible, j'en avait dans la bouche et dans les yeux. Je me jura de me venger de cet affront, et ma vengeance deviendrait le pire souvenir de deux Serpentard !

Après avoir vidé le sachet de farine, tout le monde s'était à peu près calmé et nous avions tous mangé une part de l'énorme gâteau. Jimin était complètement recouvert de la poudre blanche et à chacun de ses mouvement, des particules de farine s'envolaient, aveuglant toutes les personnes autour de lui. C'est pourquoi il avait été prié de ne plus bouger jusqu'à la fin de la pause.

- Bon les gars, s'écria Jimin pour avoir l'attention de tout le monde puisqu'il ne pouvait plus se lever. Je veux mes cadeaux ! Je m'en voulu alors énormément de ne pas avoir de cadeau pour lui. Je me jura de lui en trouver un avant la fin de la semaine !

- Pas moi en premier ! S'était aussitôt écrié Tae qui devait donc avoir soi le pire, soi le meilleur cadeau.

- Moi non plus ! Se défila à son tour Jin.

- Pas moi ! Rajouta Jungkook.

- Une fille en première. Proposa Yoongi qui avait sûrement compris que aucun de garçons n'allait se jeter à l'eau.

The True UntoldWhere stories live. Discover now