Chapitre 17

8 1 0
                                    

Point de vue de Garance

Il faisait noir. Je ne voyais rien. Es que je dors ? Que ce passe t-il ? Il y avait la flamme et à présent je suis ici. Il fait noir, je ne vois rien.

- Tu voudrais savoir ? La voix qui venait de résonner me rappela la voix du professeur Dumbledore, grave et tremblante. Je ne savais pas trop si je devais répondre, je resta simplement silencieuse. Tu voudrais savoir ce qu'ils te cachent depuis tout ce temps ? Résonna à nouveau la voix.

- De qui parlez vous ? Demandais-je en relevant la tête. Malgré le fait que je voyais rien, je n'avais pas spécialement peur.

- Des sept garçons que tu côtoie tous les jours. Me répondit la grosse voix. Au même moment, de la lumière apparu enfin juste au dessus de moi. Il semblait que j'étais dans une grande pièce très obscure puisque malgré tout, je ne voyais pas au-delà de deux mètres de moi. Je compris que tout cela n'étais pas réel, que j'étais dans une sorte de rêve étrange.

- Oui j'aimerais tant savoir... Soupirais-je en comprenant que je ne risquais rien.

- Moi je peux te le dire si tu le souhaites. Me proposa l'homme dont je n'entendais que la voix.

- Vraiment ?

- Par où commencer ? Marmonna t-il en cherchant dans sa mémoire. Je dirais par leurs vies avant Poudlard...

Ma vision changea alors complètement, je voyais à présent tout ce que l'homme me disait en temps réel, comme si je revivais ce qu'il racontait.

Les sept garçons se sont rencontrés peu avant leur rentrée en 1ere année à Poudlard. Ils ont grandis dans le monde moldu. Mais... Comment te dire cela ? Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une tendre et douce enfance. Comme beaucoup de sorcier né ou ayant vécu dans le monde des sans-pouvoirs, ils ont été maltraités et jugés comme des monstres par les autres.

Poudlard est immédiatement devenu un refuge pour eux, un maison dont ils ne voulaient plus sortir. Mais les murs de ce château portent également un lourd secret à leur sujet... Tu auras sûrement remarqué en les côtoyant qu'ils ont tous un an de plus, en réalité, ils ont redoublés leurs sixième année, c'est pour cela qu'ils sont dans les même classes que toi. Et il y a une raison à cela, vois-tu, il s'est passé un tragique accident.

Ils avaient pour habitude d'emprunter l'un des passages secret du château, ils y emmenaient leurs amis et profitaient de la liberté que cela leur accordaient. Ce n'est pas mal en sois, mais voila, la débouchée de ce passage est en dehors du domaine de Poudlard, et donc, il n'est pas protégé par le dôme protecteur. Ainsi, une après midi comme les autres, il s'y sont fait attaqués. Et malheureusement, une des filles présentes y a perdue la vie.

La mémoire de tous les élèves de Poudlard à été effacée quand au sujet de cette jeune fille. Tu trouveras peut être cela cruel. Ça l'est. Mais je n'ai rien pus faire contre cette décision prise par un juge dans le but de protéger les garçons, ils ont été jugés non-coupable. De plus, effacer toute trace de cette agression arrangeait bien le ministère puisque leur offenseur était le mage noir en personne.

Voilà ce qu'ils ne t'ont jamais dit, voila leur terrible secret, tu sais à présent. Voilà pourquoi se sont-ils tant attachés à toi, toi qui n'était pas au château l'année dernière. Rendors toi Garance, demain, de dures épreuves t'attendent.

The True UntoldWhere stories live. Discover now