Chapitre 5

11 2 0
                                    

Lundi 8 septembre

Point de vue de Marion

En ce lundi 8 septembre, j'étais assise sur un fauteuil dans la salle commune des Serdaigles en lisant un livre intitulé "L'histoire de Poudlard" en espérant y trouver des notes sur de potentiels passages secrets. Plongée dans ma lecture qui prenait la totalité de ma concentration, je mis du temps à remarquer que quelqu'un se posta juste devant moi. Mais aussitôt que je compris que si cette personne s'approchait autant de moi c'était sûrement pour me parler, je releva la tête et reconnu Namjoon, un des préfets de mon dortoir, une enveloppe d'un jolie bleu clair à la main.

- C'est toi Marion ? Me demanda t-il aussitôt que j'eus relevé la tête.

- Ça dépend, c'est pour quoi ?

J'étais, plutôt méfiante. Lui, il sourit, laissant apparaître ses fossettes qui font craquer bien des filles dans ce château. Il regarda brièvement l'enveloppe dans ses mains avant de la tendre dans ma direction.

- Tiens. C'est de la part d'un ami que tu connais.

Je pris l'enveloppe sans trop me poser de questions. À vrai dire, j'étais curieuse. En la regardant, je remarqua l'inscription Pour Marion de Hoseok écrite avec de l'encre noir. La lettre était ,simplement fermé avec un petit morceau de scotch coloré.

- Alors c'est toi Marion ? Me demanda t-il à nouveau. Pourquoi insiste t-il autant ? A t-il autre chose à me dire ?

- Peut être bien.

- Alors c'est toi la fameuse nouvelle qui fais battre le cœur de mon ami. Dit-il d'un ton moqueur alors que sa voix était presque devenue un murmure. À ces mots, sans même savoir pourquoi, je me mis à paniquer. J'essayai cependant de garder mon calme.

- Comment ça ? Demandais-je en essayant de cacher toute panique. Il soupira, sans pour autant perdre son sourire, et s'assit sur l'épais accoudoir de mon fauteuil.

- Ça ne fais qu'une semaine que les cours ont repris mais notre ami Hoseok n'arrête pas de nous parler d'une nouvelle très sympa qui serait une Serdaigle et qui s'appellerait Marion.

Bien que je comprenais mieux à présent, je n'était pas rassurée pour autant.

- Mais toi tu me veux quoi ? Lui demandais-je pour changer le sujet de la discussion.

- Moi ? Juste faire connaissance avec toi. Répondit-il avec un sourire innocent qui paraissait louche à mon goût.

- Ouais en gros tu veux te rapprocher de moi pour avoir potentiellement des informations à aller raconter à ton pote pour qu'il paraisse tellement sublime à mes yeux. J'avais pris une voix mielleuse dans le but d'accentuer le poids de mes mots, mais pour finir, j'abordai un ton plus sec. Seul problème ; tu me croyais complètement stupide et tu pensais que je ne verrais rien. Désolée pour toi, ton plan tombe à l'eau. Il me regarda la bouche ouverte, complètement assommé par ce que je venais de lui dire. Pendant un instant, il me fit presque culpabiliser tant il semblait s'en vouloir. Sans y prêter plus attention et trouvant malgré tout ce garçon pathétique, je repris mon livre et continua ma lecture.

- Pardon de t'avoir prise pour une idiote. Me dit-il avant de repartir.

- Crétin. Soufflais-je en prenant soin qu'il ne m'entende pas. Je n'osais pas lire la lettre de peur que ce soit un rendez-vous ou quelque chose du genre... J'en parlerais à Garance plus tard. Je regarde l'heure sur l'horloge de la salle commune, 7h55. Je range rapidement le gros livre dans mon sac et me dirige vers ma première salle de classe.

The True UntoldWhere stories live. Discover now