Chapitre 10

9 2 0
                                    

Lundi 29 septembre

Point de vue de Marion

- Garance, vient, faut que je te dise un truc. Dis-je à peine arrivé devant le banc. Nous étions lundi, à la pause du midi. J'avais attendue ce moment précisément pour prendre Garance à part et lui révéler la surprise ; nous allons pouvoir nous échapper d'ici ! Mon amie se releva et me suivit sans poser de question. Et une fois que nous étions assez loin des autres élèves je commença à lui expliquer ;

- Garance j'ai trouvé un passage dans l'aile ouest du château. Je sortis de mon sac un morceau de parchemin où le plan de l'aile ouest était dessiné. J'ai réussis à avoir la technique pour l'ouvrir ; il suffit de lancer ce sort là. Je montras de doigt une formule écrite dans un coin. Il débouche sur une région desserte au sud de l'Angleterre. Ensuite on traverse la manche à balais ou on prend le train. Mais pour ça, il faudrait de l'argent moldu... On verra bien. Elle regardais ce que je lui montrais sans faire le moindre commentaire, sans même afficher la moindre expression.

- Marion... Soupira t-elle au bout d'un moment.

- Quoi ? Je n'aimais pas le ton las et désolé qu'elle utilisait.

- Je... Je ne veux plus partir... Pendant un instant je crus mal comprendre mais le regard de Garance me fit me rendre à l'évidence.

- Comment ça ? Je voulais de vraies explications, un réelle excuse.

- Je... On est pas si mal ici... Et puis on est en sécurité... Bégaya t-elle. Elle ne me regardais même plus dans les yeux.

- Ne me dit pas que tu crois au baratin du vieux barbus ?! M'exclamais-je alors énervée.

- Marion... Depuis que mes oreilles sont apparus -

- Mais elles n'apparaissent plus non ?! La coupais-je.

- C'est pas le problème... Soupira t-elle.

- Et bah il est où le problème alors ? M'énervais-je.

- Et bah le problème c'est qu'en dehors de Poudlard on risque la mort ! Reprit Garance sur un ton sec.

- Mais en quoi ?!

- Je ne peux pas te le dire...

- Oh mais dites moi que c'est pas vrai ! Je fixa Garance pendant un petit moment avant de plaquer ma main sur mes yeux en prenant une grande inspiration. Mais tu m'excuseras, je ne comprends pas bien comment tu peux faire confiance à un vieux que tu « connais » depuis à peine 2 mois.

- Toi non plus je ne te connais que depuis 2 mois. Son ton était devenue glacial, de quoi augmenter la tension entre nous. La moindre étincelle pouvait tout faire exploser. Nos yeux se lançaient des éclairs. Je ne crois pas avoir jamais vu autant de détermination dans les yeux de mon amie.

- C'est pour Jungkook que tu veux rester, avoue. Finis-je par dire au bout d'un moment. Elle baissa le regard, probablement gênée. Excuse moi de te dire franchement que si tu préfère rester ici pour un gars que tu connais depuis un mois et qui vas probablement te lâcher dans deux semaines lorsqu'il aura trouver mieux c'est que tu es juste complètement stupide. Sans rajouter un mot je range tout les papier que j'avais sortis et repars en direction du château. Moi en tout cas, avant le 31 octobre je suis chez moi !

Je me mis à marcher d'un pas rapide. Alors c'est ça ? C'est comme ça ? Elle me laisse tomber ? Et bien qu'il en soit ainsi ! Après tout, je n'avais pas besoin d'elle pour exécuter ce plan. Les larmes commençaient à perler aux coins de mes yeux lorsque quelqu'un m'arrêta en tirant sur mon bras.

The True UntoldWhere stories live. Discover now