Chapitre 4

9 1 0
                                    

Mercredi 3 septembre

Point de vue de Garance

En ce matin de mon 3eme jours de cours j'étais particulièrement pressé d'avoir le cours de vol, mon premier cours de vol de l'année ! C'est sûrement le fait de n'avoir jamais voler auparavant qui me rendait si heureuse puisque visiblement, il n'y avait que moi qui trouvais cela exceptionnel. Mais avant cela, il fallait sortir vivant de tous les cours de ce matin... Heureusement pour moi, la pause arriva assez vite. Mélis n'attendait qu'une chose ; que le Serpentard à cote duquel nous sommes assis en cours de potion, alias Jungkook, vienne nous dire bonjour. Elle m'avait expliqué que les deux se connaissaient seulement de vue, sans être amis. Hier déjà, elle avait attendue sa venue mais il n'avait pas daigné montrer le bout de son nez. Pour ma part, mon attention était plus portée sur Marion que je n'avais toujours pas vus depuis ce matin. Elle me tira jusqu'à un banc où nous nous asseyons. Elle n'arrêtait pas de me répéter "Il ne viendra pas, il ne viendra pas parler à des Griffondors devant d'autres Serpentards." Je n'avais toujours pas aperçue Marion et je la cherchais du regard, lorsque quelqu'un passa son bras autour de mes épaules. Je me retournais aussitôt et découvris Jungkook, derrière le banc, nous tenant toutes les deux pas les épaules.

- Comment vont mes deux camarades de potions préférées ? Demanda t-il gaîment.

- Elles commençaient à croire que tu ne viendrais pas. Répondit Mélis avec un sourire. Tu étais retenu chez le directeur ou quoi ? On ne t'a pas vue hier. Le garçon se mit alors à sourire avant de répondre sur un ton ironique.

- Presque, j'ai eu des ennuis, de terribles ennuis ! Tu ne peux même pas imaginer !

Son humour me fit rire et je pris alors part à la discussion ;

- On pensait que tu avais peur de nous dire bonjour devant les autres. Il faut dire que tu n'as pas vraiment la carrure de quelqu'un qui n'a jamais honte. Pas comme ton pote au cheveux blanc. À cet instant, son sourire s'effaça juste assez pour laisser comprendre que j'avais touché une corde sensible. J'eus peur de l'avoir vexé mais son cote joueur réapparut dans ses yeux brillants.

- Comment ça ?

- Euh... comment dire ? T'es pas bien imposant. Répondis-je pour le taquiner un peu plus. Il fronça les sourcils avant de se redresser, enlevant ses bras de nos épaules.

- Tu insinues que je suis faible ? Me demanda t-il laissant apparaître un petit sourire pour me faire comprendre qu'il n'étais pas sérieusement vexé et que, au contraire, il me défiait.

- En autre... oui. Répondis-je avec un grand sourire, amusé par la situation. Il sourit un peu plus. Ses yeux regardèrent le sol, comme si il réfléchissait avant de se poser sur moi, l'air amusé.

- Voyons voir si tu es plus forte que moi alors !

- Hein ?

D'un geste rapide, il sauta par dessus le banc en passant entre nous. Il se mit devant moi, debout, exposant pleinement sa hauteur supérieure à la mienne. Il me prit les hanches et me jeta sur son épaule. Surprise et dix fois moins forte que lui, je n'avais même pas réussis à l'en empêcher.

- Lâche moi abrutis ! Lui hurlais-je dessus alors qu'il s'amusait à me balader dans toute la cour. Il ne me répondait pas et se contentait de rire. Pour ma part, j'étais gênée comme je ne l'ai jamais était. Une honte démesurée montait en moi, un peu plus à chaque fois que je me redressait et que je voyais tous les regards posés sur moi. Je compris au bout d'un moment que me débattre était inutile et qu'il ne me lâchera sûrement qu'après des excuses.

The True UntoldWhere stories live. Discover now