Chapitre 6

11 1 0
                                    

Mardi 9 septembre

Point de vue de Garance

- Et donc il t'a embrassé ? J'acquiesce d'un hochement de tête.

Il faisait beau en ce deuxième mardi de cours. Le soleil chauffait les bancs mais le vent nous rappelait bien que nous étions au mois de septembre. Les premières années couraient tandis que les plus âgés parlaient ou relisaient les cours. J'étais assisse sur un banc à côté de Yoongi. Je venais de me confier à lui sur les événements d'hier, n'ayant ni Mélis ni Marion pour m'aider à mettre mes idées au clair... Marion avait mystérieusement disparu depuis hier soir, quand elle était partit avec Hoseok et Mélis refusait de m'adresser la parole... Yoongi étant quelqu'un de confiance, je lui ouvrit mes pensées dans l'espoir qu'il puisse m'aider.

- Mais toi, tu l'aimes ? Me demanda le garçon à la tignasse blanche. Je tournis la tête pour regarder Yoongi dans les yeux. Son visage affichait une expression des plus sérieuses montrant s'il ne se moquait pas de moi. Visiblement, il prenait mon problème au sérieux, cela me rassurait, j'avais peur qu'il ne trouve cela ridicule. Je me concentra alors sur sa question mais n'y avant pas réfléchis auparavant, je ne trouvais pas de réponse.

-Euh... Il rigola avant de regarder droit devant lui.

- Es que au moins tu sais ce que ça fait d'être amoureux ?

- Parce que tu as déjà était amoureux toi ? Lui demandais-je avec intérêt.

- Oui, je crois. Répondit-il sans me regarder.

- Comment tu peux ne pas être sur ? Demandais-je pleine d'incompréhension, visiblement, l'amour était un sujet plus compliqué que je ne le pensais.

- Et bien... commença t'il en réfléchissant. Je ne savais pas ce que ça faisait d'être amoureux... C'est seulement lorsqu'elle a embrassé un autre devant moi que j'ai compris que j'étais amoureux d'elle...

- Pardon. M'excusais-je de peur de l'avoir incité à trop en dire. Je trouvais ce que Yoongi me racontait tellement triste, je suppose que vivre cela doit faire terriblement mal...

- Si ça m'affectait je ne t'en aurais pas parlé. Dit-il sur son ton autoritaire ? Il soupira avant de continuer. Tu sais j'en ai beaucoup voulu à l'autre garçon qui me l'avait pris... Je resta silencieuse un instant avant qu'une question ne se forme dans mon esprit.

- Pourquoi tu me raconte tout ça ? Lui demandais-je en le fixant. Il tourna enfin la tête et me regarda dans les yeux.

- Parce que c'est ce qui en train de t'arriver.

- Hein ? Demandais-je, ne comprenant pas le sens de ses paroles.

- Toi tu es la personne qui vole le crush de l'autre. Dit il.

- Comment ça ?

- Mélis est amoureuse de Jimin. Je resta bouche bée devant sa révélation. Comment ça ? Mélis ? Et Jimin ? Mais ils se détestent ! Il ne peuvent même pas se voir en photo !

- En fait, commença Yoongi en voyant mon air perdu, Mélis et Jimin sortaient ensemble avant. Mais Jimin est allé voir ailleurs et Mélis lui en veux à mort, même si au fond elle l'aime encore.

- Et Jimin ? Demandais-je curieuse.

- Il était super amoureux d'elle au début. Mais Mélis était trop possessive... Ça l'a soûlé et il a embrassé une autre devant elle. Il me regarda à nouveaux dans les yeux. Exactement comme hier. Je me releva brusquement.

The True UntoldWhere stories live. Discover now