Chapitre 3

14 1 0
                                    

Lundi 1er septembre

Point de vue de Garance

C'est aujourd'hui que ma première journée dans l'école de Poudlard commence, et d'après mon emploi du temps, le premier cours est métamorphose avec les Serdaigles. Je suis plutôt heureuse de passer mon premier cours de l'année avec Marion ! J'espère que nous avons d'autres matières en commun. Mélis et moi étions devant la salle de métamorphose avec quelques Griffondors et Serdaigles. Mélis me parlait mais je ne l'écoutais qu'à moitié, trop concentrée à chercher Marion du regard, mais cette dernière n'était toujours pas arrivé devant la salle. Soudain, je sentis comme un poids sur mon épaule. Je me retournais aussitôt et découvris le coude d'un des deux garçons d'hier posé sur moi. Si je ne me trompe pas, il s'agit de Jimin.

- Salut ! Lança t-il d'une voix arrogante. Mélis cessa de parler pour regarder Jimin d'un regard noir. Je ne savais pas trop quoi faire, alors je répondu de façon un peu maladroite.

- Heu... Salut.

Un deuxième poids identique au premier se pose sur ma deuxième épaule. Je me tournis pour y découvrir celui qui doit être Tae dans la même position que l'autre.

- On t'a manqué j'espère ! Déclara ce dernier avec un sourire rectangulaire.

- Heu... bah.. Bafouillais-je ne sachant pas trop quoi répondre. D'un geste brusque et rapide, Mélis s'avança et rejeta les deux bras posés sur mes épaules.

- Vous avez rien d'autre à faire ? S'énerva t-elle. Vous pouvez pas nous laisser tranquilles. Jimin sembla légèrement offusqué. Son visage exprimé à pressent de la colère.

- Je te redis la même chose qu'hier, ce n'est pas à toi qu'on parle, mais à ta copine.

- Et bien moi je te redis la même chose qu'hier, elle ne veut pas vous parler.

- Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas envie de nous parler que personne ne veux engager une conversation avec nous ! Répondit le garçon à la chevelure rousse. Tu n'es pas le centre du monde !

Tout ce passa très vite ; Un "clac" sonore avait retentit, faisant taire tous les élèves devant la porte. Mélis avait le visage marqué par la rage, Jimin tenait sa joue de sa main droite. Le silence régnait dans le couloir. Moi, j'avoue que je n'avais pas très bien compris ce qui s'était passé ? Mélis venait de donner une gifle à Jimin ou avais-je rêvé ? Un garçon à la carrure carré s'avança. Il portait des lunettes et une cravate bleu, indiquant qu'il faisait partit des Serdaigles.

- Tu recommences Mélis ? Demanda t-il à l'adresse de la brune d'un ton calme et posé qui imposait le respect. Celle-ci ne répondit pas, restant silencieuse.

- C'est rien Nam, c'est pas grave. Dit Jimin en relevant la tête, un léger ton de reproche dans la voix. Son regard, soudain semblable à une lame tranchante transperça Mélis qui gardait la tête basse. La grande porte en bois s'ouvrit, laissant apparaître le professeur Mcgonagall, invitant les élèves à entrer dans la salle. Jimin fut le premier des personnes autour de moi à s'avancer en direction de la salle, suivit par Tae qui ne dit pas un mot. Mélis, toujours la tête baissé, se mit à courir dans la direction opposé à la salle de cours. Je voulus la rattraper mais une main se posa sur mon épaule, celle du garçon blond de Serdaigle.

- Laisse la seule un peu. Me dit il comme si il connaissait Mélis depuis longtemps, avant de lui aussi entrer dans la salle de métamorphose.

Soudain, Marion apparut au bout du couloir, essoufflé et transpirante. Je n'eus pas de mal à deviner qu'elle avait courut du dortoir des Serdaigles jusqu'ici. La connaissant, elle n'avait pas réussis à se lever ce matin. Elle courut encore jusqu'à moi.

The True UntoldDär berättelser lever. Upptäck nu