Chapitre 11

11 1 0
                                    

Mardi 30 septembre

Point de vue de Marion

Le lendemain matin, je profitai que tous les Serdaigles étaient partis prendre leurs petits déjeuné pour revoir le plan et déterminer quel jour serait idéal pour voler jusqu'à la France et où trouver tout ce dont j'avais besoin. J'étais obstinée, c'est le moins que l'on puisse dire. Je ne pensais plus qu'à cela, la nuit, je rêvais que je parvenais à enfin m'évader de ce château. Je ne supportais plus d'être ici. Je sentais ma santé mentale se dégrader, je me sentais toujours triste, en colère, en danger. Les petits moments de bonheur que ce château m'apportaient n'étaient pas suffisant pour combler tout le stress que me procurer le fait d'être ici. Je n'en peux plus. La seule chose qui me motive encore un peu à me lever le matin est l'idée de retrouver ma vie d'avant, loin de tout cela. Je t'en pris seigneur, entends ma prière, aide moi à m'enfuir... J'étais tellement absorber dans mes pensées et l'espoir que ce plan me procurait que je n'entendis pas que l'on entrait dans la salle commune.

- Tiens.

Je relevai brusquement la tête et eu le réflexe de cacher le parchemin devant moi avec mes bras avant même de connaître l'identité de mon interlocuteur. Lorsque mes yeux rencontrèrent les siens, je reconnus Namjoon, un pain au chocolat à la main.

- Hier soir tu n'as rien mangé, tu n'es même pas descendu dans la grande salle, alors quand j'ai vus que tu n'étais pas là ce matin non plus j'ai décidé de t'apporter à manger. Expliqua t-il sur un ton neutre. Cela sonnait bizarre d'ailleurs, à l'habitude, Namjoon utilise un ton réprobateur lorsque l'un de nous ne respecte pas une règle. Un peu comme le ferait un grand frère. Mais cette fois ci, ce ne fut pas le cas, sa voix ne sonnait pas comme un conseil ou comme si il essayait de prendre soin de moi non plus.

- Ah heu... Merci. Répondis-je brièvement en prenant le pain dans mes mains.

Les miettes tombaient sur le parchemin, caché au maximum par mes bras. Heureusement pour moi, Namjoon ne semblait pas s'y intéresser. Mais cela m'étonnerais qu'il n'ait rien vu du tout. Namjoon est un garçon intelligent, comment ne pourrait-il ne pas remarquer que ma position n'est pas très naturelle ? Une cachotterie aussi grossière ne lui échapperait jamais...

Je sentais son regard posé sur moi mais je faisais mine de rien. Il restait silencieux mais je savais très bien qu'il était en train de m'analyser. Namjoon est très observateur, ce qui le rend d'autant plus difficile à berner. Lorsqu'il se décida enfin à se redresser du bureau contre lequel il était adossé, j'avais déjà presque finis de manger le pain au chocolat.

- Au fait, en première heure de cours les Serpentards ont enchantement.

Cette indication m'énerva aussitôt qu'elle était sortit de sa bouche. Tout d'abord parce qu'elle m'était totalement inutile et ensuite parce qu'il faisait un lien indirect entre Yoongi et moi. Et je savais pertinemment que cela était voulu de sa part.

- Je ne vois pas en quoi ça m'intéresse. Répondis-je alors sans même me retourner face à lui.

Il y eu un petit moment de silence avant qu'il ne me réponde.

- Tu verras.

Et il sortit de la salle commune. Je rumina l'agacement que son comportement hautain me procurer en rangeant mes affaires. Ce qu'il pouvait m'être insupportable lorsqu'il adoptait ce ton là ! Je me força à oublier cette scène alors que je sortais de la salle commune des Serdaigles en me dirigeant vers la salle de mon premier cours. J'avais déjà séché toute l'après-midi d'hier, je ne pouvais pas me permettre d'éviter les cours aujourd'hui au risque d'être repéré par la direction. Cela ne m'aiderais absolument pas dans mon plan d'évasion. J'arrivais donc devant la salle de métamorphose, tellement plongée dans mes pensées que je ne remarqua pas Adriana et sa bande s'avancer dans ma direction. C'est seulement lorsque l'une d'entre elle m'adressa la parole que je releva la tête et compris que l'on me parlais.

The True UntoldDonde viven las historias. Descúbrelo ahora