Chapitre 16

7 1 0
                                    



Samedi 20 décembre

Point de vue de Garance

Le 20 décembre, les deuxièmes vacances de l'année commençaient. Et comme les précédentes, l'accès au monde moldu m'avait était refusé. Je ne pouvais toujours pas rentrée chez moi. À ma grande surprise, les garçons étaient encore là. En effet, comme il me l'avaient dit avant, Poudlard, c'est chez eux. J'avais émie l'hypothèse qu'ils n'aient plus de famille. Cela expliquerait pourquoi il reste toujours au château et comment ils se sont rencontrés ; j'avais vite sympathisé avec le peu d'élèves restants à Poudlard pendant les vacances, le petit effectif accentuait les affinités. Je n'avais pas confirmé ma théorie, de peur que ce ne soit un sujet sensible, le plus important, c'est qu'ils soient là !

C'est donc en étant sûr de les retrouver que je descendis dans la grande salle pour prendre mon petit-déjeuner, simplement vêtue d'un pull-over et d'un jean. Je m'installa à côté de Jungkook et constata que Jimin, Yoongi, Tae et Hoseok n'étaient pas encore levé.

- Bonjour ! Lançais aux garçons présents d'une voix encore endormie.

- Bonjour ! Me répondit Namjoon en souriant. Jungkook me fit un léger bisous sur la joue pour me saluer.

C'est lorsque j'étais en train de siroter mon chocolat chaud que Jimin et Tae daignèrent arriver suivis de Hoseok qui nous expliqua avoir lus un livre jusqu'à tard hier soir. Une fois que nous avions tous finis de déjeuner et que nous nous étions tous habillés, Jimin proposa de passer la journée à Pré-au-lard mais Jin protesta en disant que ce n'était pas sympa de quitter le château alors que Yoongi dormait encore. Tous les regards se retournèrent vers Jungkook qui était le seul à pouvoir entrer dans le dortoir des Serpentards mais il refusa catégoriquement d'aller réveiller son camarade de maison. "Je suis trop jeune pour mourir !" Avait-il riposté.

- C'est de sa faute. Insista Jimin. Si Yoongi comptait passer la journée avec nous il n'avait qu'à se lever plus tôt.

- Oui moi aussi je veux aller à Pré-au-lard ! Annonça Tae.

- Ce n'est pas sympa pour Yoongi... Soupirais-je.

- Il a passé une mauvaise nuit. Ajouta Jungkook comme argument. Je vue Namjoon se retourner pour regarder Jungkook, un air désolé sur le visage, comme si il avait compris tout autre chose. Bien que cela m'intrigua, je savais déjà que si je demandais je n'aurais pas la réponse.

- Et bien restez au château, nous on y va ! Déclara Tae en emmenant avec lui Jimin et Hoseok.

- Je pense qu'on va les suivre. Dis Jin en regardant Namjoon avant que son regard ne se tourne vers Jungkook. Vous êtes tout le temps avec nous tous les deux, restez un peu en couple.

- Si Yoongi se réveille ça fera vachement couple. Râla Jungkook.

- De rien ! Répondit Jin en souriant avant de partir dans la direction où Tae avait emmené les deux autres.

- On va finir par croire que tu n'aimes pas être avec Garance Jungkook. Rajouta Namjoon avec un petit sourire avant de lui aussi partir. Une fois qu'ils furent tout deux hors de portée de vue je me retournas vers le brun.

- Tu n'aimes pas être avec moi ? Malgré l'ironie visible dans ma voix, Jungkook sembla paniquer.

- Non ! Oui ! 'Fin c'est pas ça c'est... Balbutia t-il avant de reprendre sa respiration. C'est juste que... j'ai l'impression que je dis n'importe quoi quand tu es là. Il lâcha mon regard et cacha son visage avec sa main en faisant semblant de se gratter la joue. Tu me rends fou.

The True UntoldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant