Chapitre 15

8 1 0
                                    

Jeudi 4 décembre

Point de vue de Garance

- Joyeux anniversaire Jin !!

Mardi 4 décembre, presque deux mois que Marion à disparu. Lorsque j'avais compris qu'elle ne reviendrait jamais, ça m'a fait mal mais me dire qu'on s'était quitté sur une dispute l'était encore plus. J'ai eu l'impression de voir une nouvelle lueur dans les yeux des garçons lorsqu'ils comprirent tous qu'elle était partie, comme si j'avais vus une nouvelle facette d'eux. Et contre toutes attentes, c'est Yoongi qui dit en premier "Bon bah elle est partie, c'est comme ça." C'est le premier qui réussit à "tourner la page". Pourtant, on savait tous qu'il en était amoureux. Je pense que celui qui mit le plus de temps à s'en remettre fut Hoseok. En effet, le sourire brillant du Poufsouffle mit quelques semaines à revenir mais maintenant, il allait mieux.

Que dire d'autres ? Mélis et Jimin en sont à leur 25ème ruptures et Jin fête ses 17 ans aujourd'hui. Et contrairement à celui de Jimin, pour cet anniversaire j'avais un cadeaux ! En effet, dès le 1er novembre, nous avions eu le droit de nous rendre à Pré-au-lard en dehors des heures de cours. Nous nous étions cotisées Mélis, Solène et moi pour acheter un beau bracelet en cuir ornée d'une plaquette dorée où, lorsqu'on prononce le mot "amis" tous nos prénoms apparaissent.

- Les filles, je peux ouvrir votre cadeaux ? Je jettes un coup d'œil à Mélis et Solène qui me répondent avec un sourire.

- Bien sur ! M'exclamais-je en fouillant dans mon sac à la recherche du paquet cadeau. Une fois trouvé, je me retournas vers le garçon recouvert de farine de la tête aux pieds, visiblement c'était une coutume par ici, et lui tandis le cadeaux. Il le prit et l'ouvrit avec un grand sourire.

- Ouah merci ! Il est super beau ! S'exclama t-il.

- De rien. Répondis-je à l'unisson avec Mélis.

- Tu veux voir le meilleur ? Demanda Solène en se levant.

- Bien sur ! Elle sourit avant de se poster devant le brun.

- On est quoi pour toi ? Jin ne sembla pas bien comprendre pourquoi elle lui posait cette question mais répondit tout de même,

- Mes amis ? Le regard de Solène se pencha sur le bracelet, alors Jin baissa lui aussi la tête pour découvrir les prénoms de Namjoon, Mélis, Jimin, Jueun, Yoongi, Tae, Solène, Jungkook, Garance et Hoseok gravé sur la petite plaque dorée.

- Génial ! S'écria t-il. Mais je pus voir une pointe de tristesse dans son regard, sûrement du à l'absence du prénom de Marion. Nous avions jugées plus judicieux de ne pas le graver avec les autres, histoire d'éviter une trop grosse vague de nostalgie. La gaîté revint vite avec la dégustation du gâteau, enfin, je dirais plutôt l'engloutissement du gâteau tant la pauvre pâtisserie mourut vite ! Après cela, Solène et Mélis partirent aux toilettes tandis que Jueun partit chercher rapidement le cadeau de Jin qu'elle avait oublié dans son dortoir.

- Joyeux anniversaire Jin ! S'exclama une voix féminine alors que nous mangions les dernières parts du gâteau chocolaté. L'intéressé se retourna et découvrit une Serpentard à la chevelure rousse. Aussitôt que je l'a vus, je l'a reconnu, il me semble que son prénom est Lila, elle venait à la fréquence d'une fois par mois au moins et à chaque fois, elle ne faisait qu'essayer de semer la zizanie.

- Merci Lila. Répondit-il sur un ton que je qualifierais de méfiant.

- Jungkook tu peux venir ? Demanda t-elle aussitôt comme si Jin ne lui avait servit que d'accroche.

- Pourquoi ? Questionna le brun qui semblait avoir déjà compris la raison de cette demande.

- Pour parler à Suhan. Répondit sèchement la rousse.

- Tsss. Siffla Jungkook qui visiblement n'en avait aucune envie.

- Il n'a pas à venir. La Serpentard me regarda avec de grands yeux, en effet, c'est bien la première fois que je devais parler devant elle. Si Suhan veut lui parler elle n'a qu'à venir elle-même. Continuais-je de plus belle.

- Tu es en train de le défendre ? Me demanda la dénommé Lila avec intérêt.

- Euh... Répondis-je ne sachant pas trop si oui ou non elle avait raison. Elle souffla avec un petit sourire.

- Tu as l'air d'être une fille bien, mais laisse moi te donner un conseil ; ne prends pas la défense de personnes dont tu ignores le passé. Qui sait ? Au fond, elles ont peu être mérités qu'on les embête un peu...

- Ça suffit Lila ! Cria Yoongi qui avait perdu tout sang froid en se relevant brusquement. Tu sais très bien que c'était un accident !

- Un accident ? Rigola la rousse visiblement en désaccord. Tu te moques de moi c'est ça ?! Tout est de votre faute ! À tous les sept !

- Comment oses tu ?! S'énerva à son tour Jimin.

- Je ne dis que la vérité !

- Je vais te défoncer. Commença Yoongi en s'approchant de la fille. Mais Jungkook et Hoseok le retinrent, et par précaution, Tae attrapa la manche de Jimin.

- Va t-en. Dit calmement Namjoon.

- J'espère que tu es fière d'avoir plombé l'ambiance. Siffla Jungkook. La rousse repartit sans demander son reste, laissant derrière elle un silence pesant.

- Euh, commençais-je en ayant la vague impression que tout cela était ma faute, désolée...

- Désolée de quoi ? Dit Namjoon en soupirant. Désolée d'avoir défendu Jungkook ?

- Tu n'y es pour rien... Souffla à son tour Jin.

- Mais quand même, marmonnais-je un peu honteuse, c'est moi qui l'ai un peu agressé...

- Tu as bien fais ! S'énerva Yoongi en se laissant tomber sur le banc.

- Ton avis d'énervé de la vie ne comptes pas ! Répliqua Tae avec un sourire. Yoongi releva le regard vers son ami Griffondor. C'est sûrement ce que Marion aurait dit. Continua le brun.

- Pourquoi tu parles d'elle ? Répliqua Jungkook en regardant son camarade de maison dans le but d'y lire une quelconque émotion.

- La situation me fait repenser à elle. Répondit Tae en haussant les épaules.

- Comment ça ? Demandais-je en regardant les garçons. Aucun ne prit la peine de me répondre, au contraire, tous évitèrent de croiser mon regard. Et d'abord de quoi elle parlait cette fille ? Continuais-je de plus belle en haussant le ton. Mais aucun des sept garçons autour de moi ne daigna ne serrais-ce qu'ouvrir la bouche.

- Nous revoilà ! Retentirent les voix de Solène et Mélis à l'unisson, mettant fin à la conversation. Ils avaient encore une fois sautés sur l'occasion pour m'ignorer. J'en ai marre de ne pas savoir. Marre qu'il me cachent tous quelque chose. Marre de ne pas être quelqu'un de confiance pour eux. Marre qu'ils m'ignorent.

La sonnerie nous coupa, nous obligeant à aller en cours. Et plus les jours passaient, plus le mystère s'épaississait.

The True UntoldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant