Chapitre 2

12 2 5
                                    

Mardi 21 avril

Pdv Garance

Ce matin, comme tous les autres, mon réveil sonne. Tout en sachant ce qui allait m'arriver ce jour là, je sors de l'édredon en m'étirant. Je baille un bon coup avant de sortir de mon lit douillet.

J'ouvre les rideaux de tissus de ma chambre, laissant passer la lumière. La pièce aux murs blancs laisse apercevoir tous les clichés accrochés au mur. Le bureau, autant désordonné que la garde robe laisse imaginer l'organisation dont je faisait preuve. Une valise posé au milieu de la pièce, encore ouverte attendait d'être bouclée. J'avais pris ma décision hier soir. Je partais.

Moi qui ne m'étais jamais vraiment plu dans ma vie, moi qui trouvait mon quotidien monotone et triste j'avais enfin l'occasion de m'en échapper. Même si tout cela paraissait absurde, l'idée de partir à l'aventure me plaisait. J'ai dus mentir à mes deux amis en leur disant que ma mère voulait que nous passions du temps toutes les deux et que c'est pour cette raison que je partais à Paris. Pour les cours, tant pis. Ce n'est pas tous les jours que cette situation m'arrivera. Mélis a supplié mon aide et j'ai pour principe d'aider ceux qui en ont besoin tant que je le peux.

C'est ainsi que ce matin, lorsque je pris mon petit déjeuner après m'être douché, mes deux amis de toujours étaient là, avec moi.

- Tu va me manquer. Me dit Ryujin.

- À moi aussi. Rajouta Christopher. Comment je vais faire pour vivre sans toi, seulement avec Ryujin ?!

- Crétin. Souffla mon amie en lui donnant une tape amicale.

- Vous allez me manquer également. Souriais-je. Une fois que nous avions tous fini de manger, je termina de remplir ma valise et la ferma. Je l'a tira jusqu'à la porte d'entrée et enfila mes chaussures. Mon éternel béret sur la tête et mon mentau boutonné, je salua une dernière fois mes amis.

- J'y vais ! Au revoir ! Criais-je à travers la maison.

- Bon voyage ! Me cria à son tour Christopher qui devait sûrement se préparer dans sa chambre alors que Ryujin était sous la douche. J'ouvris la porte de notre appartement, pris un grande inspiration avant de sortir de la pièce.

Je pris l'ascenseur et arriva en bas. Une boule se forma alors que je réalisais un peu plus ce que je m'apprêtais à faire. Vraiment ? Je vais vraiment sécher les cours ? Aller avec des inconnus ? Rencontrer d'autres inconnus que j'ai oublié et qui m'ont aussi oublié ? Ça n'a aucun sens...

Face à la porte de l'immeuble, je m'apprêtais à sortir lorsque deux bras s'enroulèrent autour de mes épaules et qu'un buste ne se colle contre mon dos.

- T'as oublié ça. Les mains devant moi tenaient un objet rectangulaire que j'identifia bien vite puisqu'il s'agissait de mon téléphone. Comment ai-je fais pour l'oublier ?! Tu voulais pas nous parler pendant ton voyage ou quoi ?

- Mais non Chris- ! Je t'assure que je l'ai juste oublié ! M'exclamais-je de peur qu'il ne pense vraiment ce qu'il avançait. Il me lâcha, me permettant de me retourner. Mais alors que je pouvais enfin regarder mon ami dans les yeux, il portait une écharpe, posée sur l'une de ses épaules. Il l'a retira pour me l'enrouler autour du cou.

- Ne prend pas froid surtout. Me dit il d'un ton bienveillant.

- Mais c'est ton écharpe ! Protestais-je en voulant retirer le vêtement.

- Je te la prête. Répondit il en remettant le tissus en place.

- Merci. Le remerciais-je alors en souriant. Mais on est en avril tu sais.

The True UntoldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant