Chapitre 1

17 2 16
                                    

Lundi 20 avril

Point de vue de Garance

Ce matin, comme tous les autres, mon réveil sonne. Sans savoir ce qui m'attendait ce jour là, je sors du lit en m'étirant. Je baille un bon coup avant de me mettre debout, sur mes deux jambes.

J'ouvre les rideaux de tissus de ma chambre, laissant passer la lumière. Dans la pièce aux murs blancs, on pouvait apercevoir tous les clichés accrochés au mur. Le bureau, autant désordonné que la garde robe laissait imaginer l'organisation dont je faisais preuve.

Je choisis des vêtements un peu au hasard avant de filer à la douche. Je retire mon pyjama avant de laisser l'eau chaude couler contre moi, me réveillant petit à petit. Je mouille mes cheveux avant de verser du shampoing sur mon crâne. Je songe à ce qui m'attend aujourd'hui. Le matin, j'ai cours dans l'école d'art où je suis inscrite. Étant dans la filière photographie, je passe l'après midi en shooting pour des petites intreprises indépendantes.

Journée tranquille. Songeais-je avec un sourire. Elle sera vite finit.

Une fois propre, je me sèche et m'habille. Avant de sortir de la salle d'eau, je prend le temps de me crémer le visage et de sécher mes cheveux. Une fois ma chevelure sèche, je quitte enfin la petite pièce et me dirige dans la cuisine de l'appartement.

Je croise ici mon amie Ryujin, avec qui je suis en collocation. Celle ci était en train de faire griller des tranches de pain de mie.

- Bonjour ! Me sourit elle lorsque je m'approche.

- Bonjour. Répondis-je en lui rendant son sourire. Bien dormis ?

- Comme un bébé ! Ria la jeune fille. Et toi princesse ?

- J'ai l'impression d'avoir fait un rêve bizarre. Répondis-je alors en me servant un verre de jus.

- Je vois... Aquiessa mon amie. Je vais aller à la douche tout de suite c'est mieux je pense.

Elle commença à s'avancer vers la pièce dont je venais lorsque, sortit de nul part, ce qui semblait être un être vivant déboucha d'une des portes à l'opposé, traversa le salon en courant avant de s'enfermer dans la salle de bain. Nous n'avons pas eu de mal à indentifier cet individu.

- Christopher ! Se plaignit Ryujin. J'allais y aller !

En effet, nous sommes trois à vivre dans cet appartement, Ryujin, Christopher et moi. Nous sommes un trio inséparable depuis des années et une vie sans eux me semble de loin impossible.

- Premier arrivé premier servis ! Répliqua une petite voix de l'autre côté de la porte.

- Raaaas sérieux ! Rala le jeune fille. Quel gamin... Elle fit à nouveau demi-tour pour s'asseoir à la table de la cuisine.

- Café ? Lui proposais-je avec une petit sourire.

- Humm, réfléchit elle, pourquoi pas ?

Sur ce, je mit la cafetière en route et déposa tous les pots de confiture contenus dans le frigo sur la table. Lorsque les tartines furent grillées, je les mis également sur la table avant de m'asseoir avec mon amie qui se plaignait encore du comportement de Christopher. Comme si c'était nouveau. Pensais-je en rigolant.

Une vingtaine de minutes plus tard, le garçon daigna enfin sortir de la salle de bain, engloutit sous une avalanche de reproche tel que "Tu prends trop de temps sous la douche !" ou encore "La prochaine fois tu attendras ton tour !" venant de Ryujin. J'avais devant moi la raison vivante qui me poussait à me lever la première.

The True UntoldWhere stories live. Discover now