Chapitre 19

8 1 0
                                    

Point de vue de Marion

Nous étions toutes les deux sur le lit, allongées. L'après-midi touchait presque à sa fin. Nous n'avions pas bougées de la chambre, mais après tout ce temps passé sans se parler, ce n'était pas désagréable.

Soudainement, un gros bruit sourd provenant de l'auberge retentit. Nous avions sursauté au même moment et nos regards s'étaient aussitôt croisés. Nous nous précipitions alors vers la porte de la chambre. Du petit palier nous pouvons voir la salle, la porte en bois ainsi qu'une grande partit du mur donnant sur la ruelle était réduis en poussière. Trois hommes, dont le visage était masqué, se tenaient debout dans la salle. Cette vision avait tout de terrifiante, l'ambiance était devenue électrique, on avait l'impression de pouvoir mourir à chaque instant. Garance et moi nous accroupissons pour regarder la scène en espérant ne pas être vues. Un quatrième homme vêtu de noir entra et leva doucement sa baguette. Il fit léviter l'aubergiste tout en lui provoquant une douleur atroce, à en juger l'expression de son visage. Doucement, l'homme qui lançait le sors avança jusqu'à lui.

- Où sont t-elles ? Demanda t-il, faisant résonner sa voix froide et effrayante.

- Je ne te le dirais pas. Articula tant bien que mal l'homme à la barbe brune qui semblait réellement souffrir.

- Très bien. Dit l'homme à capuche avant d'annulé son sort, laissant le bar man tomber lourdement. Tuez le. Un des trois homme restés à l'arrière brandit sa baguette et s'avança. Un frisson me parcourue. Allaient-ils vraiment le tuer ? Était-ce possible ? Je resta figée, incapable de faire quoi que ce soit.

- Arrêtez ! Cria Garance en se relevant soudainement. Les regards des hommes se tournèrent vers nous. J'eus alors très peur. Ce geste effectué par mon amie, bien que courageux, allait sûrement causer notre perte, car en effet, je ne crains que nos soyons les cibles recherchées par ces mages noirs. Leurs regards haineux et froids étaient visibles à travers leurs masques. Et je ne pus m'empêcher de penser que ce n'était pas une bonne idée d'intervenir.

Le sorcier à la cape noir, qui semblait être le chef, leva immédiatement sa baguette en notre direction et sans même articuler quoi que ce soit, lança un sort. Je pus tout juste voir la couleur vert émeraude du sort avant d'automatiquement me recroqueviller sur moi-même, comme pour me protéger. Je rouvris immédiatement mes yeux en me rappelant que ce n'étais pas le moment de perdre son sang-froid, mais il était déjà trop tard ; le sort avant atteint Garance en pleine poitrine, l'obligeant à s'écraser sur le sol tant la douleur était insoutenable.

- Garance ! M'écriais-je aussitôt en m'avançant vers mon amie, étalée sur le sol. Son visage crispé traduisait la terrible douleur qu'elle ressentait à ce moment. Un autre sort semblable au précédent fut lancer et s'écrasa dans le mur à côté de moi alors que le sorcier à la cape noir s'avançait rapidement vers l'escalier permettant d'accéder au palier sur lequel nous étions.

Je me mis à fouiller frénétiquement ma veste avant de me rendre compte que ma baguette était sur le lit dans la chambre. Je chercha alors une solution le plus rapidement possible, paniquant face aux bruits de pas du sorcier qui se rapprochait. Je remarqua la baguette de Garance par terre. Sans réfléchir je l'a pris et la brandis en direction du haut des escaliers.

À peine la tête du sorcier commençait à être visible, j'avais jetée un sort en espérant le faire tomber. Mais cela n'eus pas l'effet escompté puisque l'homme à la cape noir se défendit du sort et contre-attaqua avec un maléfice dont je réussis à me protéger de justesse. Ce sorcier était clairement plus fort que moi et le combat ne pouvait pas se terminer autrement que par ma défaite.

Je cherchais si bien que mal une solution alors que les sorts fusaient. Je ne pouvais que me défendre de ses offenses ; contre attaquer égalerait à une défaite immédiate, il attaquait trop fort et trop rapidement. Alors que mes boucliers faiblissaient dût à la répétition du sort et à la puissance d'attaque de mon adversaire, un sort ennemis fut plus rapide et me percuta. Je perdis l'équilibre et tomba lourdement au sol alors que le sorcier en face de moi avait déjà lancé un autre sort me visant.

The True UntoldDonde viven las historias. Descúbrelo ahora