Chapitre 7 ~Charlotte~

10K 658 27
                                    

"Charlotte, est-ce que cela te dérangerait de finir ce que tu fais à la bibliothèque de la ville?" Mme Frantruck avait un petit sourire amusé sur son visage quand elle leva les yeux vers l'horloge suspendue au-dessus du tableau noir. "Je n'ai rien contre les personnes comme toi qui veulent prendre de l'avance sur leurs travaux, mais j'ai besoin de verrouiller la bibliothèque tout de suite".

Confuse, je suivis son regard jusqu'à l'horloge et lis 15h50. Je regardai autour de moi et réalisai que le local était vide. La cloche qui indiquait la fin de la journée scolaire avait déjà sonné à 15h20. J'étais tellement absorbée dans mon travail que je ne l'avais même pas entendue.

"Je suis désolée, Mme Frantruck! Je n'avais même pas réalisé quelle heure il était".

Elle rit. "Ne t'inquiète pas à ce sujet, Charlotte. Je sais que tu as tendance à être un peu absorbé par ton travail." Elle sourit aimablement. "Mais si tu le veux bien, je voudrais fermer maintenant".

"Oui, oui!" Je sautai de mon bureau à la hâte et commençai à ramasser mes livres. Je les lançai dans mon sac à dos déjà plein et le jetai sur mon épaule. Il était si lourd que j'avais presque perdu mon équilibre. Poussant mes cheveux ondulés de mon visage, je me dirigeai vers la sortie. "À demain", ai-je crié avec enthousiasme.

"Bonne soirée à toi, Mlle Locke".

Je me dirigeai vers l'extérieur sans prendre la peine de m'arrêter à mon casier. J'avais tout ce dont j'avais besoin dans mon sac à dos déjà, et heureusement, je n'avais pas à apporter mon saxophone chez moi ce soir. Je l'avais simplement laissé dans la salle de musique.

Je décidai d'aller à la Bibliothèque publique. La Bibliothèque publique de Bridgewalk était un peu comme mon sanctuaire personnel. Je passais plus de temps là-bas qu'à la maison, ce qui était compréhensible, parce que je n'aimais pas être à la maison. Bien que j'aimais mes parents, ma maison n'était pas toujours le plus douillet des lieux.

Je poussai ses pensées à l'arrière de mon esprit, et me dirigeai sur le trottoir. LPB était à environ deux kilomètres de mon école, donc il me fallait une demi-heure pour me rendre là-bas, mais au moins je serais en mesure d'y rester plus longtemps qu'à la bibliothèque scolaire.

Pendant que je marchais, les pensées de ce matin me revenèrent en tête... pour la centième fois. Peu importe ce que je faisais, l'image du cousin de Karla cassant le nez de George ne voulait pas quitter mon esprit. C'était presque comme si c'était sur répétition dans mon cerveau.

J'avais vu ma juste part de violence, spécialement chez moi. Je supposais que c'était la raison pourquoi, j'étais si sensible. Je savais comment un simple coup de poing pouvait devenir rapidement plus.

Ensuite, il y avait Christian.

Juste penser à lui fit bondir mon cœur.

Aussi horrible que cela puisse paraître, il était magnifique, comme une sorte d'ange vengeur. Jarrod avait poussé du coude George et lui avait dit, «mec, pourquoi Kale se dirige vers nous?». Je me souvins avoir regardé vers l'endroit qu'il pointait, et il était là.

Ses yeux bleus glacés regardaient droit devant. Il avait la mâchoire crispée. Détermination et vengeance semblaient s'enrouler autour de son corps ferme. Et tout ce que je pouvais penser était comment il était incroyablement magnifique. Mon souffle avait été pris au piège dans mes poumons et je ne pouvais pas le quitter des yeux. Il était terrifiant, et pourtant, glorieux. J'avais ressenti un pincement de jalousie à ce moment parce que je savais que sa réaction avait été causée par son besoin de protéger sa sœur.

Une partie de moi avait voulu prétendre, pour seulement une seconde, que c'était en fait pour moi.

Et bien, c'était jusqu'à ce que le poing de Kale aille directement sur le visage de George, ignorant complètement la présence de Jarrod. Mon fantasme mourut rapidement.
Je poussai un profond soupir quand j'atteignis finalement les portes de la bibliothèque.

Paraître Différent, Mais Tellement Proche (en correction)Where stories live. Discover now