Chapitre 23 ~Charlotte~

6.9K 443 50
                                    

Mme O'Donnell se tenait en face de moi, tapant ses doigts en rythme contre son menton. "Je ne sais pas, Charlie...", murmura-t-elle à contrecœur. "Je pense que tu devrais prendre un peu plus de temps hors de l'école pour essayer de t'adapter aux changements dans ta vie".

"J'ai déjà été absente pendant quatre jours, et je veux vraiment y aller demain", dis-je distraitement, remuant la cuillère à l'intérieur de mon bol de céréales. Nous étions dimanche après-midi, mais je mangeais un petit déjeuner tardif pour éviter de croiser les filles dans les chambres d'Hillside. "Je ne peux pas me permettre de prendre autant de temps hors de l'école, mes notes vont baisser, et je ne vais pas pouvoir obtenir la bourse que je souhaite avoir", demandai-je.

Elle me donna un regard empathique avant de soupirer finalement dans la défaite. "D'accord, très bien. Je vais aller à Lakeshore demain et t'inscrire là-bas".

"Q-quoi?". Je laissai tomber ma cuillère, mon visage pâli comme je balbutiai, "j-je vais être t-transférée?".

Mme O'Donnell hocha la tête. "Eastcoast Public High School est à une heure et demie de route d'ici..."

"Rayden dit que Bridgewalk est seulement à une heure", lui coupai-je, la panique prenant racine à l'intérieur de moi.

Elle me donna un regard désapprobateur avant de dire, "peut-être par la façon dont il conduit, mais si on s'en tient à la limite de vitesse, cela prend alors une heure et demie. Lakeshore est à seulement quinze minutes, et tous les enfants qui vivent ici y vont".

"S'il vous plaît, Mme O'Donnell, ne me transférez pas d'école. Les petits écarts dans mes notes et les activités parascolaires pourraient être ce qui fait ou défait mes chances d'obtenir cette bourse. Je suis déjà dans le club d'échecs, j'aide avec le bulletin scolaire au Eastcoast, et je suis inscrite dans toutes les classes avancées qu'ils proposent et que Lakeshore n'offre pas". Je regardai vers elle avec de grands yeux terrifiés et plaidai-je, "S'il vous plaît, Mme O'Donnell, je vais même me lever encore plus tôt pour prendre un autobus ou un train à Bridgewalk. J'ai déjà tant perdu, ne me faites pas perdre cela en plus..."

Elle passa la main sur son visage d'un air fatigué, mais commença lentement à hocher la tête. "Okay, Charlie. Je peux voir comment cela est important pour toi, alors je vais faire quelques enquêtes à l'agence et voir ce que nous pouvons trouver. Dans l'intervalle, y a-t-il quelqu'un que tu peux contacter pour ramasser quelques devoirs pour toi?"

Mes pensées allaient instantanément à Karla, mais ensuite je pensai à Christian et Cecilia. Je ne pouvais pas faire face à tout ça, pas maintenant. Mon cœur était trop tendre et j'avais peur que je ne sois pas assez forte pour entendre la vérité. Si quelque chose se passait entre Christian et Cecilia, ce serait la première chose que Karla me dirait.

Je continuais à essayer de me rappeler que Cecilia était un B mot, et que Christian ne serait jamais descendu si bas et de perdre son temps avec elle, mais je ne pouvais pas penser à d'autres explications pour expliquer pourquoi Cecilia avait répondu au téléphone de Christian.

"Pas vraiment", admis-je finalement. "Mais je pourrais prendre un autobus pour Bridgewalk demain et ramasser mes devoirs moi-même".

"Non, tu ne le prendras pas". Mme O'Donnell sourit lentement, "ve vais t'y conduire moi-même demain".

"Merci beaucoup Mme O'Donnell!". Je sautai du tabouret et je contournai le comptoir du petit déjeuner pour lui donner un câlin.

Elle rit et massa mon dos. "Si j'avais su que tout ce qu'il fallait pour te sortir de ta coquille était cela, je t'aurais offert des journées de devoirs". Quand elle me laissa aller, je souriais. Elle pencha la tête vers le bar et ajouta, "maintenant, n'oublie pas de nettoyer tes plats. Je déteste vraiment le désordre".

Paraître Différent, Mais Tellement Proche (en correction)Where stories live. Discover now