Chapitre 25 ~Charlotte~

5.4K 414 40
                                    

Lundi soir, je me tenais devant le miroir de la salle de bain des filles, mon reflet me regardant tristement. Je passai mes doigts dans la courte longueur de mes cheveux et laissai échapper un long et lourd soupir. Tout ce qui se passait dans ma vie semblait si injuste, et je ne savais pas combien de temps je pouvais tenir encore.

Lorsque Mme O'Donnell m'avait vu ce matin, elle était sans voix. Mes cheveux m'arrivaient aux joues, saccadés et inégaux, et quand elle avait exigé de savoir ce qui s'était passé, je lui ai dit que j'avais coupé mes cheveux.

Encore sous le choc de la nouvelle, elle s'était précipitée à la porte et m'avait amené au salon de coiffure le plus proche avant de se diriger vers Bridgewalk pour ramasser mes devoirs. Parce que mes cheveux étaient si courts, la seule chose que le coiffeur avait été capable de faire était de les couper dans un style de lutin. Ils avaient l'air un peu mieux que le travail macabre de Mack, mais encore, je pouvais à peine supporter de me regarder dans le miroir.

Me tournant vers le côté, je regardai mon profil et gémis.

Peut-être avoir menti à Mme O'Donnell avait été une mauvaise idée. Laisser ces filles sortir sans problème après tout le mal qu'elles avaient fait... mais je ne pouvais pas enlever l'idée de ma tête que d'en parler aurait causé encore plus de problèmes.

Il était clair, même pour une débutante comme moi, que Mack était une favorite à O'Donnell, donc je ne serais pas surprise si elle aurait cru l'histoire de Mack plutôt que la mienne.

Je devais gérer cette situation par moi-même.

"Dépêche-toi, abrutis!", cria Summer à travers la porte et commença à frapper sur celle-ci.

Réglant la position de mes lunettes, je pris un dernier regard dans le miroir et tranquillement, je chuchotai, "Sois forte, Charlotte".

Ouvrant la porte, je croisai mes bras et regardai directement Summer.

"Je peux y aller maintenant?", exigea-t-elle sans ciller.

"Non". Je restai dans l'encadrement de la porte, à la recherche du peu de courage que j'avais en moi, même si mes genoux tremblaient et que mon cœur battait la chamade. "Je dois te parler de ce qui est arrivé la nuit dernière".

La détermination de Summer vacilla. Se mordant la lèvre inférieure, elle avait l'air presque honteuse avant de regarder dans le couloir nerveusement. "Okay", dit-elle à peine plus qu'un murmure. "Mais pas ici, rejoins-moi dans notre chambre à huit heures".

Interloqué, je hochai lentement la tête. "Euh... O-okay", balbutiai-je. "Pourquoi à huit?"

"Les autres filles seront en bas en train de regarder Walking Dead". Elle jeta un regard dans le couloir à nouveau et rapidement dit, "soit juste là et nous parlerons".

Confuse, mais légèrement curieuse, je hochai la tête et dégageai  la voie afin qu'elle puisse utiliser les toilettes.

***

Sautant le souper, je me retrouvai assise sur la balançoire suspendue à l'arbre dans la cour tout en regardant dans le livre de contes de fées d'or. Je pourrais sans doute travailler sur certains de mes devoirs que j'avais ramassés de East Coast, mais passer la journée dans Bridgewalk m'avait fait rappeler mes parents. Je m'étais retrouvée en manque plus qu'à l'habitude, et la lecture de ce livre m'avait fait sentir connectée à eux en quelque sorte.

"Alors, vas-tu me dire ce qui est arrivé à tes cheveux?"

Refermant le livre, je levai les yeux vers Rayden qui descendait de la maison avec une plaque dans une main et un verre de lait dans l'autre. Se penchant vers moi, il me remit la nourriture et se pencha contre l'arbre. Il semblait plus raide que d'habitude avec une mâchoire serrée et ayant quelque chose dans ses yeux, son expression durcie me rappelait quelqu'un.

Paraître Différent, Mais Tellement Proche (en correction)Where stories live. Discover now