#20 Us Never Happened par Szedbydsire

2.6K 131 15
                                    

Revue de @ColdMind

Résumé : Leah Donovan semblait être la fille la plus heureuse du monde, elle avait la vie parfaite : une famille idéale, le petit-ami le plus mignon du lycée, le titre de reine du bal... Elle défilait dans les couloirs du lycée devant les yeux admiratifs de chacun de nous. Mais elle n'était pas cette fille populaire qui a secrètement un coté pouffiasse, qui se fout royalement de tout le monde. Non, elle était différente.  

Et c'est bien pour cela que lorsque le lycée entier apprend qu'elle est tombée dans le coma, un long silence engloutit l'atmosphère, suivi d'un brouhaha de murmures. Parmi ce silence, moi. Dylan Hamilton. Que lui était-il arrivé ? C'est bien la question qui n'a pas arrêté de faire écho dans mon esprit, et j'allais trouver la réponse.

Genre : Roman d'ado/ Histoire d'amour

Mon avis : L'auteure nous raconte son histoire en nous mettant dans la peau d'un adolescent amoureux. Toutes ses pensées, ses réactions nous sont dévoilé. On se prête vite au jeu, et on est totalement immiscé dans l'histoire.

L'intrigue, qui au premier abord parait assez simple, est en réalité plus complexe. Même si pour l'instant il n'y a que quelques chapitres, le suspense est déjà présent et on a hâte d'en découvrir plus sur les personnages.

INTERVIEW DE @Szedbydsire

Depuis quand écris-tu ?

J'ai commencé à écrire il y a deux, trois ans. J'ai lu quelques fanfictions et je me suis rendue compte que j'avais aussi la tête plein d'idées. Je me suis dit : « Pourquoi pas les écrire ? » Pourquoi ne pas écrire mes propres histoires ? 

Alors c'est ce que j'ai fait, j'ai commencé une histoire « Promise me First » mais je me suis rendue compte qu'elle était un peu trop bateau et à la fin, est devenue trop compliquée. De plus, je n'avais pas vraiment de lecteurs alors j'ai abandonné. La tête encore pleine d'idées. J'ai recommencé à écrire il y a plus d'un an. J'écrivais surtout pour moi-même, pour passer le temps : des écrits sur la vie comme des fictions. En plus de cela, j'ai eu un professeur de français l'année dernière qui m'a redonné le courage d'écrire. Comme je l'ai dit, j'avais en quelque sorte perdu un peu de confiance en moi il y a trois ans. Sans que je ne m'y attende, le professeur s'est mis à me complimenter sur mon écriture, me disant que je pourrais finir écrivaine. Cela m'a profondément touché car je ne pensais pas écrire « si bien ». 

C'est comme ça que j'ai recommencé à écrire, notamment l'histoire « First Love » qui est d'ailleurs sur Wattpad. Mais je n'avais jamais pensé à la publier. Parce que je me disais : qui allait la lire ? Mais une de mes amies @InesSan m'a parlé de Wattpad, et au début je ne lisais que quelques histoires ici. Et un jour je me suis dit : « Pourquoi pas moi ? »

Pourquoi écris-tu, et qu'est-ce que tu préfères dans l'écriture ?

J'écris pour essentiellement me divertir. Lorsque j'écris, je ne me concentre que sur l'histoire et j'oublie les autres problèmes que je peux avoir. Ecrire m'aide à me détendre et à évacuer le stress qui s'est formé après une longue journée au lycée. J'écris aussi parce que j'ai souvent des idées plein la tête. Si je ne les écris pas, qui le fera ? Ce que je préfère dans l'écriture, c'est le fait de tout oublier, de plonger dans un univers et... de s'évader. 

Lorsque j'écris, je ne suis plus la même personne que celle que je suis au lycée. Je ne m'appelle plus « Elizabeth » mais je suis Dylan, Rachel, Leah, Ivy, personnages de mes fictions. Et puis, je me suis toujours demandé : comment ce serait d'être dans la peau d'une autre personne ? Comment pensent les autres personnes ? Comment agissent-ils ? Quels sont les idées qui leur passent par la tête ? Et c'est ça qui est génial avec l'écriture : c'est que l'on peut être qui l'on veut ! 

Wattpad MagWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu