#4 Assassinat d'un fantôme par LauraScala

6.2K 257 16
                                    

Aujourd'hui dans Wattpad Mag, la présentation de l'Assassinat d'un fantôme et l'interview de LauraScala.

ASSASINAT D'UN FANTÔME

Résumé : "Anastasie et Klaus sont amis depuis des années. Bon, l'un est décédé, mais cela ne les empêche pas de travailler ensemble, sur des cas de meurtres très particuliers : des cadavres sans âmes sont retrouvés. Un psychopathe ? Soit... mais le souci, c'est que l'Au-Delà n'apprécie pas du tout la nouvelle."

Mon avis : Cette histoire est vraiment surprenante, à chaque nouveau chapitre un nouveau rebondissement dans l'intrigue. On n'est jamais au bout de nos surprises.

Les personnages ont leurs propres caractères, souvent bien trempés, et on s'y attache très vite.

L'univers de l'histoire, tout droit sorti de l'imagination de LauraScala, est improbable, fantastique, surnaturel, un peu magique sur les bords, mais pourtant, il est ancré dans notre réalité. Un peu comme le quai 9 3/4 d'Harry Potter.

INTERVIEW DE LauraScala

Qu'est-ce qui te plait dans l'écriture ?

Hum, première question compliquée. Disons que j'ai toujours imaginé beaucoup de choses, et au fur et à mesure que les histoires avancent dans mon esprit, j'ai besoin d'écrire pour évacuer un peu, sinon j'y pense en permanence... Je sais, c'est un peu bizarre, mais c'est vrai ! Écrire me permet de m'exprimer, de coucher sur papier (ou un ordinateur) ce qui me traverse l'esprit, de pouvoir le faire partager. C'est... Difficile à expliquer, au final! Mais cela me permet d'utiliser aussi certaines de mes connaissances, d'en approfondir d'autres... Une des choses que j'aime dans l'écriture, c'est ce qui se fait en amont. La construction des personnages, le choix des noms, du monde, les recherches historiques si j'en ai besoin, les légendes, les pouvoirs des pierres, mes mythes... Je trépigne à la simple idée de commencer une nouvelle histoire. Et quand j'en finis une, c'est parfois un soulagement, car je suis arrivée à la fin, j'ai utilisé mes personnages comme je le voulais, plus ou moins parfois. C'est l'aboutissement, en général, de trois mois de travail, donc je suis tout excitée quand j'arrive au prologue d'une histoire ! Puis maintenant que je suis sur Wattpad, il y a le partage de ces histoires, et le stress de l'attente, pour savoir si ça plait, voir les réactions aux moments clés de l'histoire... En fait, tout me plait, dans l'écriture!

Quelle est ton histoire préférée dans celles que tu as écrites ?

Je ne sais pas vraiment... De celles que j'ai publiées, pour le moment, je dirai Désagréable Attirance. J'ai essayé de changer de style pour cette histoire, c'était amusant d'écrire les dialogues et disputes en langage châtié. Mais celle que je suis en train de poster, Une Soubrette Insoumise, est aussi l'une de mes préférées. Certainement parce qu'elle commence une série d'histoires qui me font bien rire.

As-tu d'autres projets ? Un deuxième tome pour "L'assassinat d'un fantôme" ?

Oui, j'ai beaucoup d'autres projets. J'avais pensé à écrire la suite d'assassinat d'un fantôme, avec Luc et Noémie, mais finalement je ne l'ai pas fait... Non pas que je laisse l'idée de côté, mais pour le moment j'ai des thèmes qui me tentent plus : le deuxième volet d'un agent en tenue moulante, en cours d'écriture. Puis je pense faire l'histoire d'un gaulois dans les arènes que je cogite depuis un moment, puis une avec un banquier et une secrétaire amnésique, une autre au Moyen-Age, écrire la dernière histoire d'Exil... Et encore bien d'autres choses. Des projets, je n'en manque pas, c'est de plus de temps dont j'ai besoin ! Mais oui. Je sais déjà ce qui va arriver à Luc et Noémie, de même qu'à Alexandre et Vanessa la Faucheuse. Pas que des joyeusetés, c'est certain!

Wattpad MagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant