#24 -Evil_ par HazardFox

1.9K 125 26
                                    

Revue par @MurderDotCom


-EVIL-


Résumé : La maladie règne sur le siècle et pourrait bien signer la fin de l'humanité. L'Eglise, perdant ses fidèles, qui préfèrent se sauver eux-mêmes plutôt que d'attendre le Grand Pardon, a décidé de désigner un bouc-émissaire responsable de tout les maux. Les sorcières... Un groupe de "Chasseurs", des repris de justice et des hommes d'église, parcourent le pays à la recherche de ces prétendus serviteurs du Mal, prêchant la Foi et condamnant les innocents. Mais le Mal veille... Le temps des Ténèbres est proche... Et rien ne pourra l'empêcher de tout dévorer sur son passage.


Genre : Horreur


Mon avis: Mon dieu... Par où commencer?

Bon, premièrement, l'orthographe est presque parfaite et le vocabulaire est très varié et cherché. Déjà, c'est un gros point positif.

Deuxièmement, l'histoire est juste incroyable. Si vous ne l'aviez pas compris dans le résumé, l'histoire se passe pendant l'Inquisition, une époque où les gens étaient particulièrement barbares, et l'auteur joue avec ce détail avec ingéniosité. Il arrive parfaitement à nous faire comprendre dans quelle époque l'histoire se déroule sans même la nommer et on embarque très facilement dès les premiers mots. Les personnages ne sont pas décrits dans un pain comme beaucoup de fictions, on découvre les qualités, défauts, caractéristiques physiques et mentales des personnages à travers l'histoire. D'ailleurs, parlant de personnages, l'auteur arrive à nous en faire détester certains avec une telle force! On peut s'attacher à certains autant qu'on peut haïr d'autres, et ça, mesdames et messieurs, c'est digne d'un vrai écrivain. Également, l'histoire est détaillée et très bien racontée, elle est aussi claire et intrigante. L'environnement est merveilleusement bien décrit.

Comme vous vous en doutez, c'est une fiction d'horreur, alors forcément, il y a le facteur gore qui doit être analysé par la personne avide de sang que je suis. Vous savez, des scènes de torture et de gore, graphique ou écrite, j'en ai vu des centaines. Mais dans cette fiction, les scènes sont décrites avec tellement de détails, de précision et de pur sadisme que j'ai grincé des dents. Sachez que si je grince des dents à une de vos scènes de gore, c'est un honneur, parce que ça ne m'arrive que très rarement (bon, je vais arrêter de me prendre pour le Pape xD). L'auteur a mis juste assez de violence pour dégoûter sans que ça fasse trop et c'est absolument génial. Âmes sensibles s'abstenir!

Voilà donc mon avis sur cette merveilleuse fiction. Je vous invite fortement, chers fans de viscères, à aller y jeter un coup d'oeil car elle n'a pas beaucoup de lectures et en mérite amplement plus.


INTERVIEW DE@HazardFox


@HazardFox est le jeune auteur de Crocs, Une vie et -Evil-, les trois fictions à son actif. Il écrit principalement pour se libérer. «J'adore interagir avec mes personnages, créer un monde, un univers: en fait, c'est un peu ce sentiment de déification permanent qui agit un peu comme une drogue sur moi», raconte-t-il. Il est non seulement passionné par la littérature, mais aussi par le dessin, pour son côté créatif et illimité, selon lui, et la lecture, qui lui procure sensations fortes et qui est, à ses yeux, un voyage avec l'auteur. Ses styles de lecture favoris sont le thriller, le fantastique et, évidemment, l'horreur, lui-même étant un grand fan d'épouvante et de viscères.

Wattpad MagWhere stories live. Discover now