#50 Ciel d'été par @Asasky

718 65 19
                                    

Revue de emmahgn

CIEL D'ÉTÉ

Résumé : Eliot aime le ciel

Valentin aime la vie

Eliot vit dans les nuages

Valentin vit les pieds sur terre

Et quand Eliot rabaisse les yeux et que Valentin les lève, leurs vies changent.

Et au-dessus d'eux, le ciel d'été s'étend à perte de vue.


Avis : Ciel d'été, au-delà d'être un roman d'amour, est un appel à la liberté, à l'acceptation. En effet, cette histoire d'amour entre Valentin et Eliot se déroulant au Japon suit le mouvement LGBT et traite avec brio de nombreux sujets problématiques de notre société. @Asasky nous en fait voir de toutes couleurs, et avec son livre nous sommes pris aux tripes, bouleversés ou alors totalement morts de rire devant certains personnages très atypiques ! Si vous cherchez une magnifique histoire à dévorer, vous êtes au bon endroit ! Alors laissez-vous tenter par la plume poétique qui vous est proposée et passez un moment bien plus qu'agréable. Et si vous êtes un(e) grand(e) sensible (moi ? non non...) alors préparez votre paquet de mouchoirs, vous risquez d'en avoir besoin ! ;)

INTERVIEW DE

Hey Asasky ! Une petite présentation pour nos adorables lecteurs ?

Huuuum, je m'appelle Annaële (souvent abrégé en Anna), j'ai bientôt 19 ans et je passe en deuxième année de lettres modernes à la rentrée en septembre. Et Heuuuu... Que dire de plus ? Ah et je fais partie du Gosspad, un groupe absolument génial où j'ai rencontré des gens merveilleux :)

Alors, on va commencer par des questions toutes simples. Comment as-tu eu l'idée de Ciel d'été ?

Le truc bête et affreusement cliché : je regardais le ciel à travers la grande vitre de mon ancienne salle de bain. A la toute base, c'était un OS comme j'en ai déjà publié sur mon recueil. Il devait se rencontrer au lycée, devenir amis et se rendre compte qu'ils avaient des sentiments l'un pour l'autre au milieu de la guerre, où Eliot mourrait en regardant le ciel. D'où le titre. C'était commencé depuis août 2015 mais je ne l'ai réellement continué qu'en janvier. Comment j'étais hyper inspirée, j'ai continué !

Pourquoi avoir choisi d'aborder le thème LGBT dans ton histoire ?

Je vais briser un mythe : je ne l'ai pas choisi pour dénoncer quoi que ce soit. Je l'ai choisi dans l'optique littéraire et les défis que ça impose. J'adore écrire ce genre d'histoire, parce que c'est différent de ce qu'on peut trouver. Je ne connaissais pas encore bien Wattpad et les différents hastag de "Free" quand j'ai commencé. Alors bien sûr, je parle de la difficulté de l'annoncer aux parents, des insultes, des rumeurs et des préjugés horribles. Maintenant, je veux casser les préjugés sur les garçons dans les histoires et dans la réalité comme par exemple, le fait qu'on les voie rarement pleurer... Je crois que je me suis perdue dans la réponse x)

Avoue, tu as un chouchou dans tes personnages! Tu sais que tu peux tout nous dire? *fait les yeux de biche*

Je suis une fervente défenseure d'Eliot, qui n'est parfois pas aimé par les personnages. Premièrement, parce qu'il est inspiré d'un personnage de manga que j'adule totalement (j'en au carrément une figurine sur mon bureau) et parce que je suis dans sa tête également. J'aime écrire ses dialogues parce qu'ils sont souvent réfléchis et que j'aime y glisser des sarcasmes. Mais j'aime aussi mes autres personnages ! Valentin parce qu'il est frais, Matsuri parce qu'il est dingue er que j'adore ça et Azami parce qu'elle n'a pas la langue dans sa poche ;)

As-tu quelques projets pour le futur à nous présenter ? ^^

Pour mes projets de l'après Ciel d'été, on va commencer par réécrire les chapitres de mai et de juin, qui sont un peu mauvais (surtout pour juin) et ensuite, je me lance à nouveau dans la science fiction avec la reprise totale d'une oeuvre depubliée du nom de Soldats. Vous y découvrirez Rory, un maladroit chronique qui tente de rentrer dans une troupe d'élite. Je ne peux pas en révéler plus :P et peut-être si le cœur m'en dit, quelques bonus pour Ciel d'été ^^

Comment écris-tu en général ?

J'écris vraiment partout. Pendant mes cours de syntaxe, où ma prof me voit galérer à trouvera les bonnes tournures, pendant mes trajets de train, devant la télé, dans le lit à deux heures du mat'. Mon ordi est mon fidèle compagnon, avec sa batterie astronomique, même si j'aime aussi mon téléphone et son petit format. La musique a une importance très particulière pour moi. J'en écoute presque tout le temps lorsque j'écris (sauf en cours x) et parfois, c'est elle qui m'inspire mes chapitres, comme pendant la période Coldplay, à la fin des chapitres de juillet (je suis accro en ce moment). Parfois je les mets avec les chapitres, parfois non ^^

Thé, café ou chocolat ?

Les trois à la fois ! Le chocolat le matin, le café à la fac et le thé froid avec du miel dans ma bouteille d'Arizona ;)

Team Sad Ends ou plutôt Happy Ends ? (Tu devrais faire attention à ce que tu vas dire, les rédacteurs du Mag sont très partagés sur la question ! XD )

Je suis, en terme d'écriture, team Sad Ends, parce que la vie est comme ça, ça peut ne pas bien se terminer, et parce que j'adore les écrire, je trouve que ça finit tout en émotion.

Mais en termes de lecture, je préfère les happy ends, parce j'aime fangirler *-*

Donc je suis partagée ;)

Quelle est la couleur de tes chaussettes ? :P

Invisible, je marche en tong toute la journée !

Un petit mot pour la fin ? Tu as carte blanche !

Tu me poses une colle là...Je suis censée remercier les gens ?

Bon d'abord, je vais te remercier toi, parce que ton premier message m'a fait vraiment vraiment plaisir. C'est la toute première fois qu'on me demande une interview !

Ma petite histoire a souvent été appelé "truc" lorsque j'en parlais aux personnes autour de moi et le voir décoller ainsi, grâce aux super personnes qui m'ont fait de la pub, grâce aux super personnes qui sont venues me lire, qui ont commenté, donné leur avis, et fangirler (oui, j'aime le fangirling)

A mes lectrices adorées ! Et à tous ceux qui me soutiennent !

Merci à @Asasky d'avoir répondu à mes questions, malgré son jeu de société en cours, avec tant de gentillesse, et de me faire fondre comme du chocolat à chaque chapitre !

Wattpad MagWhere stories live. Discover now