#47 Reality par @MadmoizL-Gwen

755 60 7
                                    

Revue de sasa411

REALITY

Reality, qu'est-ce que c'est ? Une trilogie à couper le souffle, des personnages extraordinaires, des amours impossibles.

Ce livre m'a totalement transporté. On se retrouve dans la tête d'Abby, une jeune-femme comme nous, avec ses angoisses, son manque de confiance en soi et ses petits tracas. Je me retrouve en elle, plus que jamais. L'auteur arrive à ce que, peu importe votre personnalité, vous ne pouvez que vivre les choses à travers ses yeux, et n'être que comme elle. Elle est maladroite, franche... Un peu naïve, aussi.
Et elle évolue. Plus on la suit, plus on s'enrichit avec elle de ses erreurs. On tombe amoureux des personnages secondaires, de sa famille, de ses amis. On les aime, on les comprend. On pleure avec eux, on rit, aussi. Reality, c'est l'histoire d'une vie, qui aurait pu être banale mais qu'un amour rendra extraordinaire.

Ce n'est pas uniquement un livre romantique. L'auteur parvient, à travers les lignes, à nous en apprendre plus sur la célébrité, sur le revers de la médaille. Les héros chutent, ils se relèvent, ils se blessent, et se relèvent encore. J'ai adoré Tyler, Tony, Drew, Nell, Sam, Noah, Milly et James. Chacun ayant une histoire et un caractère bien propre à lui-même.
Bravo à cette auteur qui est parvenu à concilier toutes ses passions en un seul bouquin, et qui nous fait découvrir, à chaque chapitre, des musiques poignantes. Elle parvint à nous ouvrir les yeux sur le monde des stars tout en enlevant nos préjugés sur certains genres musicaux.

Je pourrais en parler des heures et des heures, mais je pense que l'interview sera plus parlante..

INTERVIEW DE MadmoizL-Gwen

Alors, chère Gwen, pourrais-tu déjà te présenter en quelques mots ?

En quelques mots... Oh la la, y'aurait de quoi faire passer Guerre et Paix pour une nouvelle si je devais me décrire en fait ! Donc... en quelques mots... ok, mais tu veux que je te parle de laquelle de Gwen ? Car y'a du monde là-haut et, crois-moi que je ne paie pas cher en loyer !

Bon plus sérieusement, je suis une jeune femme d'une trentaine d'années qui a un boulot dans les bureaux, un appartement, un copain depuis plus de 10 ans et un chien. Mais ça, ce n'est que la surface visible de l'iceberg... car derrière tout ça, je suis une vraie Artiste. Oui, oui, avec un grand A ! Je ne sais pas vivre sans musique (que je consomme plus que les fruits et légumes !), j'adore le cinéma et la littérature. J'aime aussi énormément l'Art visuel (les tableaux, l'architecture, les sculptures...). Bref, je ne peux vivre sans me nourrir d'Art...

Sinon, je suis quelqu'un d'entier et de sensible, et on dit souvent de moi que j'ai un grand cœur et un fort caractère.

Comment as-tu eu l'idée de créer cette histoire ? On dirait que dénoncer le revers de la célébrité te tient à cœur, y a-t-il une raison particulière ?

Je pense que cette histoire était en moi depuis mon adolescence. Etant de nature curieuse, je me suis vite intéressée aux artistes que j'aimais tant. Je voulais comprendre ce que j'écoutais, l'envers du décor des chansons qui rythmaient ma vie. J'ai donc commencé à lire les biographies des artistes. C'est là que j'ai compris que lorsqu'il s'agit de célébrité, il y avait deux facettes. Le personnage public et le personnage privé. Sans oublier la vie et la mort de Mickael Jackson qui est un parfait exemple des avantages et des inconvénients d'être une star planétaire.

Puis, il y a maintenant 6 ans, je végétais au chômage, regardant la télé à longueur de journée (au lieu de me sortir les doigts du c.. pour trouver un boulot). Ma chaine préférée en ce temps-là, était E News. Cette chaine américaine est principalement dédiée aux célébrités dans toutes leurs splendeurs et les clichés qui vont avec. Je me suis souvenue de mes impressions et analyses sur le moment, et j'ai passé de nombreux jours à décrypter ce que je voyais à l'écran. Puis, un jour, au cours d'une discussion avec ma cousine (plus jeune que moi de 9 ans), je lui faisais comprendre à quel point il était important d'avoir conscience que derrière les paillettes, il y avait un bon lot de merde (pardon d'être vulgaire), causé par la curiosité malsaine des journaux à scandales ou chaines spécialisés.

Wattpad MagWhere stories live. Discover now