#51 Limbic Resonance par @PHILOPHOBlA

773 65 18
                                    

Revue de ColdMind

LIMBIC RESONANCE

Résumé :

« Tu n'es plus juste toi Alexa. Tu es le monde entier, un mélange de couleurs, de sons, d'histoires à demi-susurrées. Tu ressentiras des choses étranges, des choses inexplicables, parfois agréables, parfois insoutenables. Tu ressentiras la colère, la joie et la douleur. Du plaisir sans raison. Tu sentiras des larmes rouler sur tes joues, le goût âcre d'un café serré sur ta langue, la chaleur réchauffer ton coeur, et parfois le déchirer. Tu sentiras tout, dorénavant. Le monde est à ta portée, Alexa, il te suffit de le vouloir. Il te suffit de voyager. »Alexa Swan est dotée d'un don extraordinaire : Elle est capable de voyager à travers tous les corps et les esprits du monde. Mais également de voir ce que son hôte voit, de ressentir ce qu'il ressent, d'entendre ce qu'il entend, de parler une langue qu'elle ne connaît pas. Suivez ses aventures, vivez au rythme de son cœur, voyagez à travers elle. Chaque chapitre équivaut à une visite, une nouvelle rencontre. Mais êtes-vous réellement prêt à en faire l'expérience ?

Genre : Science-fiction

Avis : Limbic Resonance est une découverte incroyable et j'invite tous les lecteurs à aller lire cette belle histoire.

D'abord, l'écriture est fluide, très agréable à lire. L'auteure sait trouver les bons mots, ceux qui font passer les justes sentiments jusqu'aux lecteurs. Et ce, sans avoir besoin de choisir des mots compliqués.

Les émotions sont là, celles des personnages et les nôtres. (j'avoue j'ai parfois fangirlé ) PHILOPHOBlA nous fait voyager en même temps que Alexa, le personnage principal, et on découvre avec elle, des nouveaux visages, des nouveaux paysages et de nouvelles émotions. Oui, on se prend au jeu complément.

De plus, les différents personnages sont décrit avec délicatesse, avec une sensibilité qui les empêche de tomber dans le cliché gras. Ce sont des beaux portraits, et j'ai hâte d'en découvrir d'autres. Quant au personnage principal, j'ai été joyeusement surprise quand j'ai vu qu'elle était elle aussi mise en avant. Pour honnête, je m'attendais à simplement trouver des portraits de personnages venants des quatre coins du globe. Mais dans Limbic Resonance, il y a plus. PHILOPHOBlA développe une intrigue à travers les rencontres, et son personnage principal n'est pas juste un moyen utilisé pour faire voyager, mais bien un élément clé dans l'histoire.

En bref, Limbic Resonance est une histoire qui vaut le détour et qui mérite plus de visibilité !


INTERVIEW DE

Peux-tu faire une brève présentation de toi-même ?

Alors, je m'appelle Mae et j'arrive sur mes dix-huit ans, j'ai suivi des études littéraires et j'ai vraiment aucune idée de ce que je veux faire plus tard donc je pense m'orienter vers une licence d'anglais vu que c'est la matière où je me débrouille le mieux. Je suis une grande fan de séries, je passe mon temps à en regarder, sinon quand ce n'est pas le cas, soit j'écris, soit j'écoute de la musique, et éventuellement je bosse un peu mes cours mais ça c'est vraiment en option.

Quand et pourquoi as-tu commencé à écrire ?

Je ne sais pas à quand ça remonte, mais ça commence à faire un bout de temps que j'écris. À l'origine c'était vraiment pour « m'échapper » un peu de la réalité, parce qu'on va pas se mentir, comparé aux univers qu'on trouve dans les livres, les séries, les films, la réalité est plutôt terne et j'avais besoin de quelque chose d'un peu plus magique et fantastique. Du coup mes premiers écrits, c'était ça, moi dans un autre univers, moi avec des super-pouvoirs, moi à Poudlard, c'était principalement pour me faire rêver. Aujourd'hui c'est un peu différent, écrire c'est plus devenu un besoin, j'ai énormément de choses dans la tête et je pense beaucoup (beaucoup) trop, donc ça me permet de faire le vide et ça m'apaise un peu.

Wattpad MagWhere stories live. Discover now