#32 Cold Coffee par SuggLife

1.3K 108 25
                                    

Revue de emmahgn

COLD COFFEE

Résumé : "L'amour? Ca n'existe pas. Que ce soit clair. Ce n'est qu'une attirance physique"

Genre : Fanfiction

Mon avis : Quatre petites phrases seulement pour définir une grande histoire, dans un monde rongé jusqu'à la moelle par la pourriture des jugements injustes.

En effet, dans cette fiction, on peut découvrir du point de vue de Luna, une jeune femme usée de cette fameuse société qui est notre, une vision de l'amour entièrement faussée. Elle va alors faire la rencontre de Louis, un homme rempli de désirs et accro au sexe. Si elle est claire disant que l'amour n'existe pas, il l'est tout autant quand il parle de ses coups d'un soir. Ils ne peuvent pas être plus différents. Et pourtant, un lien indéfinissable les rassemble, aussi fou cela puisse paraitre.

Au premier abord, cette histoire m'a paru une fanfiction comme toutes les autres: "un mec et une fille qui vont finir ensemble après mille et une disputes" ai-je pensé quand je l'ai découvert.

Honte à moi ! Dès le premier chapitre, je me suis laissé bercer par l'intrigue bien ficelée, entourée de regrets, de remords, et de souffrance, sur un fond de semblant d'amour.

Une question subsiste tout de même: Pourquoi nous attachons-nous au personnage de Louis?

Je vais répondre simplement: Parce qu'il est lui-même. ce n'est pas comme tous les clichés "types" des fanfictions. Il ne cherche pas à être quelqu'un qu'il n'est pas pour plaire, mais il reste cash et sincère, avec lui-même comme avec les autres.

Donc, cette fiction a tout pour plaire: un humour aberrant, des personnages atypiques et attachants, des sentiments sincères et une histoire touchante! Cold Coffee est donc à aller à mettre dans sa bibliothèque et à lire sur le champ!

A ce moment là, SuggLife vous offrira la possibilité de partager un café froid avec elle !

INTERVIEW DE SuggLife

-> Présente toi pour les gentils lecteurs du Mag! ^^

Je suis SuggLife, je suis française, et j'approche de mes 17 ans. Je vais sur ma terminale ES, et je prévois de faire une fac de droit pour ensuite aller à l'école de magistrature française. Je suis passionné d'équitation depuis un bon moment déjà, d'histoire (certaines de mes lectrices connaissent déjà mon épopée en République tchèque et en Pologne :')), et de musique (j'ai pu faire de la percussion et du chant, même si j'ai dû arrêter pour me consacrer pleinement à mes études, et je n'ai gardé que l'équitation). Je vis avec la lecture depuis mon très jeune âge. Les amis de mes parents peuvent vous dire qu'ils m'ont toujours vue me balader avec un bouquin :')

->Comment écris-tu? ( support, musique, lieu...)

J'ai écrit les premiers chapitres de Cold Coffee sur papier. Mais, ayant une écriture assez... large, on va dire, j'ai préféré arrêter. Donc maintenant je tape tous mes chapitres sur Word ou OpenOffice. J'évite la musique parce soit je me mets à chanter sur les musiques qui passent, soit je me perds sur Youtube à regarder des vidéos de youtubers anglais :') donc je déconnecte la wifi de mon ordinateur pour écrire. Généralement, j'écris sur mon lit, mais si j'ai l'occasion de partir en voyage, j'écris dans ma voiture ou dans l'avion. J'adore ça, et je trouve que c'est super inspirant. Par contre, dans ce cas-là je me permets de mettre un peu de musique pour me concentrer et entendre moins de bruit aux alentours :)

->Combien de temps mets-tu pour écrire un chapitre?

Oula. Tout dépend. Cet hiver, par exemple, j'avais un emploi du temps très chargé, et je n'avais qu'un seul créneau pour écrire. C'était le samedi de 20h a 1h ou 2h du matin. Maintenant, j'ai plus de temps, et j'écris entre environ 2 à 4 soirées/nuits avec un maximum de 21h a 1h. Mais après tout dépend du chapitre, s'il me plaît, je l'écris plus vite, et inversement :)

-> Qu'est ce qui t'as poussée à publier tes histoires sur Wattpad?

Et bien, avant je le faisais sur ma page (pitié que personne ne la retrouve). C'est quand une personne m'a parlé de Wattpad, que je suis allée voir. Et j'ai vraiment aimé la forme du site, surtout pour la lecture sur mobile. Et puis, j'ai voulu publié Cold Coffee autre part, mais l'avantage de Wattpad c'est qu'il n'est pas possible de faire des copier-coller des écrits, ce qui arrive bien trop souvent sur d'autres plateformes :)

-> T'imposes-tu une longueur (minimale ou maximale) pour tes chapitres?

Oui et non, j'essaye de ne pas faire plus de 7 pages Word. Mais certaines fois, je me dis que je vais faire environ 4 pages puisque je prévois un chapitre court, et je finis avec 6 pages. Et en moyenne, mes chapitres font entre 5 et 6 pages Word :)

->Où as-tu dégoté le comportement si... atypique de Louis?

Atypique? Je dirais détestable. Du moins, ça doit être amusant au début, mais au bout d'un moment vivre avec une personne comme lui ça doit être vraiment énervant. Comment je l'ai dégoté... Au début, ça devait être un genre de """""""bad boy"""""""""", mais (au risque de me faire taper) ce genre de fiction m'a vraiment lassée. Donc j'ai essayé de me rapprocher au plus de la personne dont je me suis inspirée pour ce personnage (d'ailleurs beaucoup de lectrices m'ont affirmer qu'elles voyaient vraiment Louis agir comme celui de CC). Puis j'ai brodé. J'ai brodé avec ce que je voulais qu'il soit : un accro au sexe, qui s'en fout un peu de la société sans pour autant sans foutre complètement. Mais bon, la plupart de ses réactions ont leurs raisons, et il faudra attendre pour en avoir la réponse! Mais si je devais résumer, je voulais que le personnage de Louis soit vraiment différent de celui de Luna, et surtout qu'il soit assez charmeur :)

-> Un petit chouchou dans tes personnages secondaires?

Mmh... Sans hésiter, Mathieu. J'ADORE le personnage de Mathieu. Cold Coffee sans Mathieu, ce serait triste. Il est inspiré d'un de mes grands amis. Je l'aime beaucoup, grâce à ce petit brin de folie qu'il a, son petit goût pour le spiritisme et la divination. Je le trouve vraiment adorable par là, mais aussi avec ce qu'il fait pour Luna. Il est adorable :)

-> Pourquoi le pseudo SuggLife?

Je ne savais pas du tout comment m'appeler à vrai dire. Je suis un fan inconditionnelle de ThatcherJoe. Donc je me suis inspirée de sa phrase "I didn't choose the Sugg life, the Sugg life choose me" pour mon pseudo. C'est toujours mieux que mon prénom :')

->Un conseil à tes lecteurs pour se lancer à écrire?

Avoir une bonne idée, qui se démarque au moins un petit peu des autres, pour ne pas tomber dans le cliché. Puis, même si ça tombe dans le cliché, ce n'est pas grave, tant que la fiction vous tient à cœur. C'est le plus important. Il faut que ça vous fasse plaisir de l'écrire :)

-> La plus importante des questions va suivre: De quelle couleur sont tes chaussettes?

Et bien, en ce moment même je n'en porte pas. Mais généralement elles sont blanches :')

-> Un dernier petit mot?

Bonne journée! (Ou bonne soirée). C'est important de souhaiter la bonne journée. Et une bonne  lecture, si vous avez décidé de lire Cold Coffee. Peut être que je vous offrirai un café, qui sait?

Merci beaucoup à SuggLife, qui s'est beaucoup impliquée dans ma revue, et en qui j'ai découvert une personne superbe. Alors merci! :)

Wattpad MagWhere stories live. Discover now