1 Décembre

933 72 5
                                    

Théo dormait encore quand la sonnette de son appartement le réveilla en sursaut. Il se leva difficilement et enfila un jogging avant d'ouvrir la porte, seulement il ne s'attendait pas à tomber face à face avec un homme tenant un gros carton dans ses bras.

- Bonjour, j'ai une livraison pour vous.

- Ça doit être une erreur, je n'ai rien commandé.

- Vous êtes bien Théo Raeken ?

- Oui.

- Alors c'est pour vous.

Théo prit le colis et signa la feuille tendue par le livreur avant de refermer sa porte et de le poser sur la table du salon. Il ne comprenait pas d'où pouvait venir ce paquet, ça ne venait pas de lui et personne n'était assez proche de lui pour lui envoyer quoi que ce soit.

Se trouvant ridicule à rester face à ce carton sans réagir, il se décida à l'ouvrir et sortit les griffes pour couper le scotch. En sortant l'objet à l'intérieur, il resta perplexe, ne comprenant pas pourquoi il recevait une couronne de Noël. Elle était très belle, des branches de sapin étaient placées pour former un cercle parfait, quelques pommes de pin étaient fixées dessus ainsi que de petites boules argentées.

Ce n'est qu'en regardant au fond du colis qu'il remarqua une carte avec le dessin d'un sapin de Noël dessus. Il posa la couronne pour prendre la carte dans ses mains, sans vraiment savoir pourquoi, il hésita un instant avant de se décider à l'ouvrir. À l'intérieur se trouvait un petit mot écrit à la main.

"Noël est la plus belle période de l'année, le moment où tous les rêves et les espoirs sont permis. Il est l'heure de commencer à te pardonner et de trouver le bonheur qui est plus près de toi que tu ne le penses."

- C'est quoi ces conneries ?

Théo resta un moment face à ce mot, se demandant qui pouvait bien lui envoyer ça. Peut-être que c'était une simple blague de mauvais goût, mais dans quel but, il n'en avait aucune idée.

Il finit par décider de ne pas trop se prendre la tête avec ça, il devait se préparer pour aller travailler et n'avait pas de temps à perdre s'il ne voulait pas risquer de perdre son emploi. Il partit prendre une douche et s'habilla avant de revenir dans le salon.

Il attrapa ses clés et hésita un instant devant la couronne, il soupira et l'attrapa avant de sortir de chez lui. Après avoir fermé la porte, il l'accrocha dessus et ne put s'empêcher de sourire en pensant au bonheur que pouvait inspirer cette période de l'année.

Liam pensait profiter de ce premier jour de vacances pour rester tranquillement chez lui, mais le matin il avait trouvé une lettre étrange au milieu de son courrier. Il n'avait aucune idée de qui pouvait lui avoir envoyé, mais la personne en question lui donnait rendez-vous dans un café en fin d'après-midi.

Il avait hésité une bonne partie de la journée, mais sa curiosité avait été la plus forte et il se retrouvait installé dans ce fameux café à attendre qu'un serveur vienne prendre sa commande.

En réalité, il était plutôt rassuré que ce rendez-vous ait lieu dans cet endroit puisqu'il le connaissait un peu pour y être venu quelque semaines plus tôt, Malia y travaillait depuis qu'elle était revenue de son voyage en France, n'ayant pas vraiment envie de faire des études pour le moment, la jeune femme avait trouvé un travail de serveuse en attendant de savoir ce qu'elle voulait faire de sa vie.

Il était absorbé par sa contemplation de la carte des boissons quand il sentit une odeur familière, il relava la tête et remarqua tout de suite Théo qui était en train de venir vers lui. Il se demanda si c'était la chimère qui l'avait fait venir ici, mais en voyant le carnet qu'il tenait dans sa main et le tablier qu'il portait, il comprit que ça ne pouvait pas être le cas.

- Salut, dit Théo en arrivant près de lui, qu'est-ce que je peux te servir ?

- Je ne savais pas que tu bossais ici... S'étonna le Bêta.

- J'ai commencé il y a un mois seulement. Désolé, mais j'ai d'autres clients à voir...

- Oui, pardon. J'attends quelqu'un, mais je vais prendre un cappuccino, s'il te plait.

Théo partit pour continuer son travail et après avoir pris les commandes à deux autres tables et avoir servi tout le monde il se dirigea vers l'arrière du café pour pouvoir prendre sa pause. Il s'installa près de Malia qui était elle aussi en pause.

- Tu vas bien ? Demanda-t-elle en remarquant son air perturbé.

- Ouais, hâte d'avoir terminé ma journée.

- À d'autres, tu as l'air bizarre !

- Merci. Sourit-il. C'est juste que Liam est là, je ne lui ai pas trop parlé ces derniers temps alors il ne savait pas que je bossais ici.

- Et alors ? Vous êtes amis, non ?

- Je crois, enfin j'en sais rien...

Malia ne répondit rien, mais un léger sourire apparut sur ses lèvres. Elle savait que Liam et Théo avaient une relation assez étrange, entre amitié et conflit, pourtant il existait un vrai lien entre eux, une complicité indéniable.

Liam avait terminé son deuxième café depuis un moment déjà, il s'était clairement fait poser un lapin par une personne qui ne le connaissait pas. Il ne savait même pas pourquoi il était encore en train d'attendre, peut-être parce que cette lettre l'avait vraiment intrigué.

- Ton rendez-vous est en retard ? Dit Théo en s'assaillant face à lui.

- Ouais, je crois que j'attends pour rien. Tu ne vas pas avoir de problème en t'installant avec un client ?

- J'ai fini mon service et je me suis dit qu'après une heure à attendre, tu aurais besoin de compagnie.

- Très bonne idée. Tu bois quelque chose avec moi ?

- Avec plaisir.

Ils commandèrent leurs boissons auprès du serveur qui remplaçait Théo et commencèrent à discuter. La chimère parla de son nouvel appartement dans lequel il se sentait enfin vraiment chez lui et Liam expliqua qu'il était seul chez lui puisque ses parents étaient partis rendre visite à de la famille et qu'il avait refusé de les accompagner.

- Et donc, qui a osé te laisser en plan ce soir ?

- Aucune idée, j'ai reçu une lettre me donnant rendez-vous ici, mais elle n'était pas signée.

- Une admiratrice ? Se moqua Théo.

- N'importe quoi. Grimaça Liam.

Finalement, Théo oublia la fatigue de sa journée en profitant de la soirée avec Liam. Ils restèrent si longtemps que le café se vida doucement autour d'eux jusqu'à ce qu'ils se décident à quitter les lieux pour rentrer chacun chez eux. 

///////////////

Voilà le premier chapitre ! Apparemment quelqu'un a décidé de s'immiscer dans la vie de nos deux héros, mais qui ça peut bien être... 

Insta : kyaraa.26

À demain ! 

~~Kyara

Cadeaux Mystères ~~ThiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant