2 Décembre

845 71 4
                                    

Théo fut une nouvelle fois réveillé par la sonnette de son appartement, il se dépêcha d'aller ouvrir pour découvrir le même livreur que la veille, mais cette fois son colis était beaucoup plus petit. Il le récupéra sans poser de questions et alla l'ouvrir dans le salon.

Il découvrit une petite boule à neige à l'intérieur de laquelle se trouvait un petit bonhomme de neige entouré de trois sapins. Machinalement, il l'a secoua faisant tournoyer la neige artificielle dans la boule de verre, ce qui le fit sourire sans même qu'il ne s'en rende compte.

Tout en continuant à regarder l'objet, il avança vers le comptoir de sa cuisine et le posa en évidence dessus. Quand il retourna dans le salon, il trouva une autre carte dans le petit carton et l'ouvrit pour lire le mot à l'intérieur.

"Noël est synonyme de joie, il est temps pour toi d'ouvrir ton cœur et d'accepter d'y laisser entrer une part de bonheur !"

Cette histoire lui semblait de plus en plus étrange, quelqu'un avait apparemment décidé de lui rappeler ce qu'était la magie de noël, mais ça n'avait pas de sens, personne ne tenait à lui au point de faire ça.

Bien sûr, il s'était rapproché de Malia depuis qu'elle était revenue en ville et il y avait aussi Liam qui comptait beaucoup pour lui, même s'il n'était pas prêt à l'avouer, mais il était certain de ne pas avoir assez d'importance à leurs yeux pour qu'ils fassent quelque chose comme ça.

Comme la veille, Liam reçut une lettre anonyme alors qu'il ne pensait plus en recevoir après que cette personne inconnue l'ait laissé en plan le soir précédent. Se demandant toujours qui pouvait être derrière ces courriers, il l'ouvrit pour pouvoir lire le nouveau message qui se trouvait à l'intérieur.

"Liam,

J'ai l'impression que mon absence d'hier t'a été bénéfique, tu as pu découvrir un peu plus une personne qui mérite ton attention. Si tu veux mon avis, Théo ne va pas très bien en ce moment et quelqu'un devrait veiller un peu sur lui, c'est bientôt noël après tout, quel meilleur moment pour prendre soin des autres.

À plus tard..."

Liam ne comprenait plus rien, si la lettre de la veille lui donnait simplement rendez-vous, celle-ci semblait se concentrer sur Théo. Et surtout pour savoir qu'il avait passé la soirée avec la chimère, la personne qui lui avait envoyée était venu au café sans se présenter à lui, tout ça n'avait pas de sens.

Il aurait voulu ignorer ces lettres, mais l'allusion à l'état de Théo le troublait, d'après cette personne il n'allait pas bien, mais qu'est-ce que ça voulait dire ? Et qui pouvait être assez proche de lui pour le savoir ? Théo était plutôt solitaire, surtout depuis qu'il essayait de faire une croix sur son passé.

Il ne savait pas si c'était vrai ou si quelqu'un essayait de se foutre de lui, mais il n'appréciait pas l'idée que Théo aille mal alors il décida de se rendre une nouvelle fois dans le café où il travaillait pour essayer d'en apprendre plus.

Il se prépara rapidement et se dirigea vers le centre-ville, seulement en arrivant dans la rue où se trouvait le café, il tomba sur Théo qui venait dans sa direction.

- Hey mini-loup, qu'est-ce que tu fais là ?

- En fait, je voulais aller te voir au café...

Théo fronça les sourcils, ils avaient passé une bonne soirée ensemble la veille, mais il ne s'attendait pas à ce que Liam ait envie de passer plus de temps avec lui, après tout ils n'étaient pas vraiment amis, plus des coéquipiers de circonstance.

- Vraiment, pourquoi ?

- Je... J'en sais rien, je voulais savoir comment tu allais...

Liam se sentait vraiment stupide, il était venu sur un coup de tête et maintenant il se retrouvait dans une situation plutôt embarrassante.

- Et bien, tu as failli me manquer ! Sourit Théo. Je viens de finir mon service, j'allais rentrer chez moi.

- Déjà ? Il est seulement midi.

- J'ai commencé à huit heures. Tu sais, ce n'est qu'un job étudiant, mon boss a réussi à me trouver quelques heures en plus pendant les vacances, mais il ne peut pas me prendre à plein temps.

- Du coup, tu es libre aujourd'hui. Tu veux venir manger à la maison ?

- Euh... J'en sais rien, je comptais rentrer en fait...

- Oh allez Théo, je suis sûr que tu n'as rien à faire de spécial chez toi.

- Tu ne me laisses pas vraiment le choix si je comprends bien ?

- C'est ça !

Les deux hommes se dirigèrent vers la maison du plus jeune dans la voiture de Théo puisque Liam était venu à pied. En entrant dans le salon, la chimère resta bloquée face à la vision qui se présentait face à lui.

- Wow on ne plaisante pas avec noël chez toi !

Toute la pièce était magnifiquement décorée, même l'emplacement du sapin était déjà prêt à accueillir l'arbre de Noël.

- Euh ouais... Commença Liam un peu gêné. Quand j'ai dit à ma mère que je ne voulais pas partir avec eux, elle a passé deux jours à décorer la maison. Elle dit que même si je suis tout seul, je dois profiter des fêtes !

- J'adore ! Dit Théo en regardant tout autour de lui.

Liam sourit en voyant Théo s'extasier devant toutes les décorations, il ne s'attendait pas à ce qu'il soit du genre à aimer Noël et encore moins à l'avouer, mais ça lui donnait un côté un peu plus humain qu'il aimait beaucoup.

- Toi, tu aimes Noël ? Demanda Liam.

- J'aimais ça quand j'étais enfant, mais je ne le fête plus depuis longtemps...

Liam remarqua tout de suite le changement d'humeur de la chimère, une sorte de tristesse se lisait dans ses yeux et il avait commencé à jouer nerveusement avec ses doigts. Le bêta regretta un peu d'avoir posé cette question, mais maintenant, il voulait comprendre ce changement d'humeur.

- C'est dommage, tout le monde devrait fêter Noël.

- Liam... Noël est fait pour être partagé avec les gens auxquels on tient, et moi je n'ai plus personne...

La culpabilité s'empara de Liam, il n'avait même pas pensé au fait que Théo était vraiment seul. Après tout, lui il avait une famille et une meute, si ses parents n'étaient pas avec lui en cette période, ils étaient quand même présents d'une autre façon et il avait ses amis qui n'allaient pas le laisser tomber.

- Et bien aujourd'hui tu n'es pas tout seul, on pourrait simplement profiter de cette journée...

Théo sourit, il n'avait plus de famille ou de personne tenant à lui, mais ces moments passés avec Liam lui faisaient oublier au moins pour quelques heures la morosité qui le suivait presque à chaque instant. 

///////////////

Peu importe qui est la personne mystère, elle tient apparemment à rapprocher Liam et Théo... 

Insta : kyaraa.26

À demain !

~~Kyara 

Cadeaux Mystères ~~ThiamTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon