15 Décembre

639 61 11
                                    

Théo ne put s'empêcher de sourire en découvrant un paquet cadeau dans le colis qu'il venait de recevoir, ça faisait beaucoup d'emballage pour un seul objet. Il attrapa la petite carte pour découvrir le message du jour.

"Il fallait bien que je t'offre un vrai cadeau de Noël, j'espère que tu sauras résister à l'envie de l'ouvrir avant le jour de Noël"

Il hésita un instant, suivre les règles n'était pas vraiment dans ses habitudes et pourtant cette fois il avait envie de faire les choses bien sans vraiment savoir pourquoi. Il prit le paquet cadeau pour aller le poser sous le sapin, il n'était pas sûr de savoir qui était derrière tout ça pourtant il avait quelques doutes.

Quand il arriva à la salle une heure plus tard, Liam n'était pas encore arrivé et la salle était déserte. Il posa sa veste et monta sur la scène pour s'asseoir au piano, il n'avait pas joué depuis longtemps avant la veille, mais jouer à nouveau lui avait rappelé à quel point il aimait ça. Il posa ses doigts sur les touches et commença à jouer quelques notes, jusqu'à faire naître une mélodie.

En arrivant dans la salle, Liam essaya de se faire discret en entendant la musique, Théo avait l'air tellement absorbé par ce qu'il faisait qu'il ne l'avait pas entendu entrer. Il s'avança jusqu'à la scène comme hypnotisé par la douce mélodie qui résonnait autour de lui, mais elle s'arrêta quand Théo remarqua sa présence.

- Désolé, je ne voulais pas t'interrompre.

- Ce n'est rien, je jouais juste quelques notes en t'attendant. Dit Théo, un peu gêné.

- Tu es très doué. Dit Liam en s'asseyant près de lui. Tu devrais jouer à la soirée...

- Oh non, sûrement pas ! Je ne joue plus depuis longtemps et surtout je ne joue devant personne.

- Pourtant tu as joué devant moi hier ! Dit Liam.

- Toi c'est différent...

Un sentiment de gêne s'empara de Théo, il avait parlé sans réfléchir et dit la première chose qui lui était passé par la tête. Ses sentiments pour Liam prenaient de plus en plus de place dans sa vie et il lui était difficile de les cacher.

- Bon ce n'est pas tout ça, mais on devrait se mettre au boulot ! Dit Théo pour changer de sujet.

- Euh ouais, tu as raison... J'ai fait quelques recherches hier soir et j'ai une liste de chants de Noël, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je me suis dit qu'on pourrait en choisir quelques-unes et essayer de faire une déco rappelant les paroles de chaque chanson.

- Ça à l'air super, mais ça risque d'être difficile, non ?

- À nous deux, on peut y arriver !

Liam se leva et demanda à Théo de le suivre à l'arrière de la salle où se trouvait ce qu'il restait des décorations de Noël. Avec tout ça, ils avaient ce qu'il leur fallait pour décorer toute la salle.

- Ok, c'est peut-être faisable... Dit Théo. Quelles chansons on choisit ?

- Il faut absolument qu'on choisisse celle que tu as chantée hier, je l'adore.

- Et pour les autres ?

Liam sortit un papier de sa poche et lui tendit, en le dépliant il découvrit une liste bien trop longue de titres de chanson, le Bêta avait visiblement noté toutes celles qu'il connaissait sans faire de choix.

Après un court débat, leur choix se porta sur silent night, a song and a christmas tree, Joy to the world et let it snow. Rapidement, ils décidèrent de l'espace dédié à chaque chanson et la salle se retrouva divisée en quatre parties distinctes.

- Ok, on commence par a song and a christmas tree, c'est la plus simple je pense ! Dit Liam.

Théo accepta, Liam avait raison, cette chanson contenait tout un tas d'idées pour la décoration et il était sûr que cette partie de la salle serait prête en moins de deux heures. Pour les autres musiques, il leur faudrait sûrement plus d'imagination.

Ils discutèrent tout en accrochant les premières décorations au mur, puis Liam repensa aux mystérieux colis que Théo recevait.

- Tu ne m'as pas dit ce que t'avait envoyé ton admirateur secret aujourd'hui...

- Un cadeau de Noël et je n'ai pas d'admirateur secret ! Grogna Théo.

- Oh je t'en pris, quelqu'un t'envoie chaque jour un cadeau, ça ressemble à une technique de drague un peu étrange.

Liam avait dit ça sur le ton de la plaisanterie, mais ça ne lui plaisait pas vraiment que quelqu'un s'immisce comme ça dans la vie de la chimère. Il aimait de plus en plus la relation qu'il y avait entre eux et avait peur que cet inconnu l'éloigne de lui.

- Crois-moi, ce n'est pas du tout de la drague ! Assura Théo.

- Pourquoi tu en es si sur ?

- Parce que quand on veut séduire quelqu'un, on n'essaye pas de le pousser dans les bras de quelqu'un d'autre.

Théo se mordit la lèvre en se rendant compte que sa phrase risquait de provoquer des interrogations chez le Bêta. Il n'eut pas à attendre longtemps avant que Liam ne confirme ses craintes.

- Comment ça ? Tu sors avec quelqu'un ?

- Non pas du tout ! Mais la personne qui m'envoie ces colis à l'air de penser que je devrais...

- Et avec qui ?

- Quelqu'un de génial avec qui je n'ai aucune chance...

Liam eut du mal à dissimuler sa jalousie en se rendant compte que Théo avait vraiment l'air d'avoir des sentiments pour une personne qu'il ne connaissait pas. Il commençait tout juste à comprendre ce qu'il ressentait pour la chimère et apparemment, c'était trop tard. 

///////////////

Ils sont vraiment irrécupérables ces deux-là, aucun d'eux n'a l'air décidé à se lancer...

Insta : kyara.26

À demain !

~~Kyara

Cadeaux Mystères ~~ThiamWhere stories live. Discover now