11 Décembre

630 61 4
                                    

Théo posa sa nouvelle décoration sur la table, c'était une petite maison enneigée et décorée pour Noël avec un traîneau et des reines sur le toit. Décidément son appartement allait finir par ressembler au village du père Noël.

"Si l'amour frappait à ta porte, saurais-tu le reconnaître ?"

De tous les messages qu'il avait reçus, celui-là était le plus troublant pour lui, l'amour était une notion qui restait abstraite pour lui. Il avait fini par trahir les dernières personnes qu'il avait aimées et s'était protégé de ce genre d'émotion depuis.

Liam venait d'arriver au parc, tout le monde était en train de se mettre en place et jusque là tout se passait bien. Il avait réussi la première partie de son travail, le festival allait ouvrir le soir même, mais tout n'était pas terminé. Il allait devoir veiller à ce que tout se passe bien chaque jour, organiser le défilé du réveillon et la cérémonie de l'illumination du sapin et il était seul pour ça désormais.

Même si les choses s'étaient arrangées entre eux, il n'avait pas osé demander à Théo de reprendre les préparatifs avec lui et pourtant il aurait vraiment voulu qu'il soit avec lui pour faire tout ça.

- Tu as fait du super boulot !

Liam sursauta, il n'avait pas entendu Malia arriver derrière lui. En fait, il ne s'attendait pas du tout à la voir puisqu'il se trouvait au milieu du marché de Noël qui ne serait ouvert au public que le soir.

- Malia, qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-il.

- Théo m'a parlé de l'organisation du festival alors je me suis dit que je te trouverais sûrement ici.

- Il y a un problème ? S'inquiéta Liam.

- Oh non, je voulais juste passer te voir, ça fait un moment.

- Je te fais faire une visite en avant-première alors ! Sourit Liam.

Ils marchèrent ensemble dans les allées en discutant, Malia lui parla de Scott, Lydia et Stiles qui devaient rentrer pour les fêtes, la jeune femme était impatiente, ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés et ses amis lui manquaient.

- Ça ne doit pas être facile d'être séparé de Scott... Dit Liam.

- C'est vrai, mais on essaie de se voir le plus souvent possible et puis il rentre bientôt alors je me concentre sur ça.

- Tu as raison.

En réalité, Malia avait une raison particulière de rendre visite à Liam aujourd'hui et elle cherchait comment aborder le sujet avec un peu plus de tact que celui qui la caractérisait généralement. Tout en continuant à marcher, elle accrocha son bras à celui de Liam en souriant.

- Dis-moi, pourquoi Théo n'est pas avec toi ? Il ne travaille pas aujourd'hui.

- Je peux me débrouiller tout seul alors j'ai préféré ne pas le déranger.

- Vous êtes vraiment insupportables tous les deux ! Dit-elle en oubliant son fameux tact.

- Qu'est-ce que tu racontes ?

Malia s'arrêta, le forçant à faire pareil pour le regarder dans les yeux. Elle voyait Théo se prendre la tête depuis trop longtemps avec cette histoire et elle était certaine que c'était la même chose pour Liam.

- Tu te rends compte de la chance que vous avez toi et Théo ?

- Quelle chance ?

- Celle d'être là l'un pour l'autre et au lieu de ça vous passez votre temps à vous éviter pour ne pas faire face à vos sentiments.

- C'est ridicule ! Réagit Liam.

- Non, c'est votre attitude qui est ridicule ! Je l'ai déjà dit à Théo et je vais te le dire à toi aussi puisqu'apparemment tu en as besoin, il n'y a aucun mal à tomber amoureux !

La jeune femme ne lui laissa pas le temps de répondre ni même de réagir et partit vers la sortie du parc. Il resta donc là sans bouger pendant plusieurs minutes à essayer d'assimiler la signification de ce que Malia venait de lui dire.

Théo se leva de son canapé en entendant la sonnette de son appartement, mais avant de poser sa main sur la poignée le mot qu'il avait reçu le matin, il balaya rapidement les idées stupides qui lui passaient par la tête et ouvrit la porte.

- Salut ! Dit Liam avec un air gêné.

- Salut... Je ne m'attendais pas à te voir.

- Ouais désolé, je n'avais pas prévu de passé et il est tard, mais... tu veux bien venir avec moi ?

- Où ça ?

- Tu verras bien...

Théo n'était pas sûr de vouloir suivre Liam, mais comme toujours son regard suppliant suffisait à le faire craquer alors il attrapa sa veste et sortit de chez lui. Ils marchèrent un moment jusqu'à ce que Liam s'arrête d'un coup.

- Tu me fais confiance ? Demanda le Bêta.

- C'est une question piège ? Se moqua Théo.

- Pas du tout, je veux vraiment savoir.

Théo regarda Liam dans les yeux, intrigué par la sincérité dans son regard. Étonnement s'il avait posé la question avec une certaine légèreté, il avait l'air d'attendre la réponse avec impatience, comme si ça pouvait tout changer.

- Bien sûr que j'ai confiance en toi.

- Ferme les yeux alors... Dit Liam.

- Quoi ?

- Allez, ne discute pas !

Théo grogna, mais ferma quand même les yeux en se demandant ce que le plus jeune pouvait avoir derrière la tête. Quand la main de Liam s'agrippa à la sienne, il sentit comme un courant traverser tout son corps et son cœur se mit à battre bien plus vite sans qu'il ne puisse le contrôler.

- Tu vas devoir me laisser te guider. Dit doucement Liam.

- Ok... Je n'ai pas le choix, je crois.

Théo laissa Liam le guider sans ouvrir les yeux jusqu'à ce que le plus jeune s'arrête sans séparer leurs mains. Quand il lui dit d'ouvrir les yeux, la chimère reconnut tout de suite l'entrée du marché de Noël, mais tout avait changé, quand il était venu quelques jours plus tôt tout était encore en cours d'installation alors que maintenant les commerçants étaient en place dans des chalets en bois et tout était illuminé.

- Wow Liam, c'est magnifique ce que tu as réussi à faire ! Dit-il abasourdi.

- Ce n'est pas vraiment moi, tout le monde a participé et puis tu m'as aidé...

- Je t'ai un peu laissé tomber ces derniers jours, désolé.

- Tu es là maintenant...

Ils avancèrent ensemble pour entrer dans le marché sans même se rendre compte que leurs mains étaient encore liées.  

///////////////

Ah la confiance est quelque chose de précieux et une chose est sûre il y en a entre ces deux-là...

Insta : kyaraa.26

À demain !

~~Kyara

Cadeaux Mystères ~~ThiamWhere stories live. Discover now