7 Décembre

649 62 11
                                    

Théo ouvrit rapidement son colis, il devait aller chez Liam, mais voulait quand même savoir ce qu'il y avait dedans. Il trouva quatre bougies en forme d'étoile décorées de petites paillettes. Il attrapa la carte dans le fond du carton pour pouvoir lire ce qu'il y avait écrit dessus.

"Parfois il faut se lancer et allumer la flamme."

Il rangea le colis avec les autres en soupirant, ces petits mots lui semblaient de plus en plus stupides et sans réel but. De toute façon, il n'avait pas le temps de s'en préoccuper puisqu'il devait partir alors il prit ses clés pour pouvoir se rendre chez Liam.

En frappant à la porte du Bêta il se demanda ce que celui-ci avait bien pu prévoir pour cette journée, ça ne devait pas être quelque chose de sympa pour qu'il ait refusé de lui en parlait, mais ça ne pouvait pas être pire que les catastrophes auxquelles ils avaient déjà étés confrontés.

Il commençait à s'impatienter quand il entendit la voix de Liam lui crier d'entrer, il passa la porte et chercha le Bêta, mais il n'était pas dans le salon. Ce n'est qu'en s'avançant un peu dans la pièce qu'il le vit dans la cuisine au milieu d'un bazar monumental.

- Mais qu'est-ce que tu fais ? S'étonna Théo.

- J'essaie de cuisiner, ça ne se voit pas ?

- Bah pas vraiment, on dirait plutôt que quelque chose a explosé dans ta cuisine...

Liam grogna, tout ne s'était pas vraiment passé comme il l'avait imaginé. D'habitude il s'en sortait très bien, mais cette fois il avait réussi à trébucher sur un torchon qui était tombé par terre et sans qu'il ne puisse rien faire ça avait provoqué une réaction en chaîne renversant presque tous les ingrédients qui étaient posés sur le plan de travail.

- Ok j'ai peut-être eu un léger accident... Bougonna-t-il.

- Et si tu m'expliquais ce que tu voulais faire avant de balancer la bouffe contre les murs ?

- Tous les ans ma mère et moi on prépare des biscuits de Noël qu'on distribue aux bénévoles.

- Ouais je me rappelle que tu en amenais le jour où on s'est vu à la salle.

- C'est ça, je comptais en préparer aujourd'hui, mais c'est mort maintenant, la moitié des ingrédients sont sur le sol et la cuisine est un champ de bataille.

Théo ne put s'empêcher d'être attendri par la déception de Liam, il retira sa veste qu'il posa dans le salon avant de rejoindre le Bêta et de l'attraper par les épaules pour le forcer à lui faire face.

- Ce n'est pas si grave, ce ne sont que des biscuits...

- Je sais, soupira Liam, c'est juste que j'avais dit à ma mère que j'arriverais à gérer et finalement je n'assure pas...

- Tu dis n'importe quoi, avec tout ce que tu fais pour ce festival, tu ne peux pas dire ça. Assura Théo.

- Si tu le dis...

- Tu sais quoi, on va les faire tes fameux biscuits. Comme je n'ai aucune idée de ce dont on a besoin, tu vas aller acheter ce qu'il faut et moi... je vais essayer de ranger ce bordel !

Liam resta sans voix, apparemment il avait trouvé le meilleur moyen de convaincre Théo de faire de la pâtisserie avec lui, il lui avait suffi d'avoir l'air vraiment pathétique. En voyant la chimère attraper un torchon plein d'œufs avec un air dégoûté, il décida de se dépêcher de partir avant qu'il ne change d'avis.

Théo resta donc seul dans la maison de Liam à se demander comment il avait pu se retrouver dans cette situation. Comme toujours il avait réagi sans réfléchir à l'air désespéré du Bêta et maintenant il se retrouvait à jouer les hommes de ménage. Cette idée le fit grogner, mais il commença quand même à ranger en râlant.

Quand Liam entra chez lui, il fut étonné de trouver la cuisine presque plus propre qu'avant qu'il n'ait commencé à cuisiner le matin et surtout de ne pas y voir Théo. Il posa ses courses avant de monter à l'étage pour voir s'il le trouvait et effectivement en suivant le son des battements de cœur, il trouva la porte de la salle de bain ouverte et Théo face au lavabo et surtout torse nu.

- Théo, ça va ? Demanda-t-il.

- Ouais, j'ai fait comme chez moi, j'étais plein de farine et d'oeufs...

- Euh ouais... ouais t'as eu raison...

Ce n'était pas la première fois qu'il voyait Théo torse nu, en revanche c'était la première fois que ça le troublait à ce point, il ne savait pas si ça venait du fait qu'ils soient chez lui ou qu'ils aient passé beaucoup de temps ensemble durant les derniers jours, mais en tout cas quelque chose avait changé entre eux.

- On retourne dans la cuisine ? Demanda Théo en se rhabillant.

- Ouais, j'ai acheté tout ce qu'il faut !

Une fois devant le plan de travail, Théo ne savait plus vraiment quoi faire, la cuisine n'était pas vraiment un de ses talents, mais puisqu'il avait dit à Liam qu'il l'aiderait, il était coincé. En revanche, contrairement à ce qu'il aurait pu penser en voyant l'état de la cuisine en arrivant le matin, Liam avait l'air de savoir ce qu'il faisait et les fournées de biscuit s'enchaînèrent.

- Je dois avouer que te voir préparer des biscuits entache un peu ton image de sportif du lycée... Se moqua Théo.

- Te fous pas de moi ! Râla Liam en lui lançant le reste de farine qu'il avait sur les doigts.

- Hey ! Je te rappelle que j'ai fait le ménage !

Théo passa derrière Liam et se pencha pour tremper son doigt dans le glaçage que le plus jeune était en train de préparer avant de lui en mettre sur le nez. Il se mit à rire en voyant le regard énervé du Bêta qui s'était tourné vers lui, seulement quand une poignée du même glaçage atterrit sur son visage son rire se stoppa net.

Ils se retrouvèrent à se chamailler comme des enfants et alors qu'ils étaient tous les deux pleins de glaçage, de sucre et de farine, leur rapprochement leur sauta aux yeux. Liam avait le dos collé au plan de travail alors que les bras de Théo de chaque côté de lui l'empêchaient de s'échapper.

Malgré la gêne qui l'avait envahie, Théo n'arrivait pas à s'éloigner, c'était plus fort que lui. Sa conscience avait beau lui hurler de stopper ce qui était en train de se passer, son corps avait l'air d'avoir sa propre volonté. Plus les secondes passaient et plus leurs corps se rapprochaient, mais quand la main de Liam se posa délicatement sur sa hanche il eut comme une prise de conscience et se recula d'un coup.

- Je... Il faut que je rentre chez moi !

Liam toujours troublé par ce qu'il venait se passer resta paralysé jusqu'à ce que le claquement de la porte d'entrée le fasse sursauter.   

///////////////

Il y a de l'attirance dans l'air, mais aussi de la peur apparemment !

Insta : kyaraa.26

À demain !

~~Kyara

Cadeaux Mystères ~~ThiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant