13 Décembre

609 61 7
                                    

- C'est un rencard ! Se réjouit Malia.

Théo regrettait déjà de lui avoir parlé de la soirée qu'il allait passer avec Liam, mais il avait besoin d'en parler à quelqu'un et elle était la seule avec qui il pouvait se montrer lui-même.

- Pas du tout, on va juste passer la soirée ensemble, ce n'est pas la première fois. Dit-il en levant les yeux au ciel.

- Oh allez, tu craques carrément sur lui et tu l'as invité chez toi... moi j'appelle ça un rendez-vous.

- Même s'il me plaisait et je ne dis pas que c'est le cas, ça ne veut pas dire qu'il ressent la même chose...

- Premièrement, il te plaît carrément ! Deuxièmement, sa petite crise de jalousie en dit long sur ce qu'il ressent pour toi et troisièmement, lance toi, qu'est-ce que tu risques ?

C'était ça le problème, il risquait gros. Si jamais il tentait sa chance avec Liam et que ça se passait mal, il le perdrait sûrement et ça, il n'était pas sûr de pouvoir le supporter.

- Si jamais il me rejette et qu'après il ne veut plus jamais me parler...

- Théo... tu devrais avoir un peu plus confiance en toi...

- C'est à moi que tu dis ça ? Rigola Théo. Il faut vraiment que je te rappelle que j'ai un égo démesuré...

- Peut-être en apparence, mais je sais bien que ce n'est qu'un masque qui cache le véritable Théo...

- Je crois que tu commences à me connaître un peu trop bien. Râla Théo.

Malia, assise à côté de lui, posa sa tête sur son épaule en regardant le paysage face à elle. Elle comprenait ce qu'il ressentait, mais elle ne comptait pas arrêter de le pousser à aller vers Liam parce qu'elle avait vu comment les deux jeunes hommes se regardaient et qu'elle savait que sans un petit coup de pouce les choses ne bougeraient jamais entre eux.

- Je sais juste ce que c'est de vouloir oublier les erreurs du passé... Souffla-t-elle.

En fin de journée, Liam arriva chez Théo et s'installa avec lui dans le salon. Rapidement, il remarqua deux bonnets de Noël et un petit père Noël posés sur la table basse.

- Encore de nouveaux colis mystères ?

- Ouais. Grogna Théo. Je ne comprends pas qui peut faire ça...

- Quelqu'un qui tient à toi, j'imagine.

- C'est ça le truc, je ne vois personne qui tienne vraiment à moi.

Le plus jeune resta sans voix quelques secondes, la sincérité dans la voix de Théo était perceptible, il pensait vraiment être seul au monde et cette idée était inacceptable pour Liam.

- C'est totalement faux, tu as des amis... et puis je suis là moi...

- Mais vu les derniers messages, ces colis ne viennent pas de toi !

- Vraiment, qu'est-ce qu'ils racontent ?

- Rien d'important, je ne m'en souviens même pas vraiment !

En entendant le cœur de Théo accélérer, Liam fronça les sourcils, le mensonge était flagrant, mais il ne comprenait pas ce qui pouvait le pousser à cacher quelque chose avec si peu d'importance.

En réalité, Théo se souvenait parfaitement de chacun des mots qu'il avait reçus et tout particulièrement de celui qu'il avait découvert le matin même avec le petit père Noël, mais il était hors de question qu'il le dise à Liam.

"Je vois bien qu'une part de toi pense que tu ne mérites pas d'être avec quelqu'un comme lui, mais c'est une erreur puisque son cœur t'a choisi... que te faut-il de plus pour voir que Liam est fait pour toi ?"

S'il avait compris depuis un moment que ces colis étaient faits pour le mener vers Liam, dans ce dernier message il n'y avait plus aucune subtilité et s'il le partageait avec le jeune homme la situation deviendrait plus que gênante, alors il essaya maladroitement de détourner la conversation.

- Le vrai problème dans tout ça, c'est que je me retrouve à vivre en plein village de Noël alors que je ne comptais même pas le fêter.

- Je ne comprends pas, tu as eu l'air de trouver les déco chez-moi super et pareil pour le marché et pourtant tu parles comme si tu détestais Noël...

Théo soupira, que répondre à ça, Liam avait raison, son attitude en ce qui concerne les fêtes de Noël était assez étrange.

- Je ne déteste pas Noël, en fait j'adorais ça quand j'étais enfant parce que j'étais avec ma famille, mais maintenant...

- Raconte-moi. Dit doucement Liam.

- Il n'y a pas grand-chose à dire, chez moi on faisait des Noëls traditionnels en famille, j'aidais mon père à tout décorer et ma mère nous apprenait à faire des pâtisseries à ma soeur et moi pendant le mois de décembre.

- Ça avait l'air génial. Sourit Liam.

- C'est vrai, mais maintenant je suis seul et ça me rappelle que c'est de ma faute.

En sentant la tristesse qui émanait de Théo, Liam se sentit coupable d'avoir cherché à en savoir plus alors il décida de remédier à ça. Il se redressa sur le canapé pour attraper les bonnets rouges et blancs qui trainaient toujours sur la table, il mit le premier avant de tendre l'autre à Théo.

- Tu ne crois quand même pas que je vais mettre ça ? Râla Théo.

- Oh si, il est temps de te créer de nouveaux souvenirs heureux !

Liam sortit son téléphone de sa poche et se rapprocha de Théo afin qu'il soit collé l'un à l'autre, après avoir enfin convaincu la chimère de mettre le bonnet sur sa tête, il prit une photo d'eux.

- Arrête de faire cette tête, on dirait que je te torture. Rigola-t-il.

- J'ai l'air ridicule ! se plaint Théo.

- On s'en fout ! Ce qui compte c'est de profiter du moment.

Alors que Liam continuait à prendre des photos, Théo commença à se détendre et même à se prendre au jeu au fur et mesure des positions ridicules qu'ils prenaient face. Finalement, il se retrouva avec Liam dans les bras, bien trop occupé à faire des grimaces pour remarquer l'ambiguïté de leur position et son cœur prêt à sortir de sa poitrine tant il battait fort.  

///////////////

Définitivement, ça ressemble à un rencard ! 

Insta : kyaraa.26

À demain !

~~Kyara

Cadeaux Mystères ~~ThiamWhere stories live. Discover now