5 Décembre

688 66 6
                                    

Théo se retrouvait une nouvelle fois face à un de ces fichus colis, cette fois il trouva à l'intérieur une guirlande lumineuse, celle formant une sorte de rideau de lumière. Toute cette histoire était étrange, la personne qui lui envoyait tout ça voulait apparemment qu'il puisse décorer tout son appartement tout en lui faisant passer des messages bizarres sur des petites cartes.

"Avoir passé du temps entouré par les ténèbres ne veut pas dire qu'ils sont faits pour toi, il est temps de faire entrer de la lumière dans ta vie."

Il posa la boîte dans un coin de la pièce avec les deux derniers colis qu'il avait reçus, le fait de recevoir ces décorations ne voulait pas dire qu'il était forcé de les utiliser. Il prit sa veste et ses clés avant de partir pour le travail.

Il arriva en même temps que Malia qui prenait son service à la même heure que lui, elle lui sourit en lui demandant si son organisation de festival avec Liam se passait bien.

- Je t'ai tout raconté hier soir, qu'est-ce que tu veux qu'il se soit passé depuis...

- On ne sait jamais, vous auriez pu passer la soirée ensemble.

- Pourquoi on aurait fait ça ? 

- C'est toujours sympa une soirée en amoureux !

- Quoi ? Paniqua Théo. Mais n'importe quoi, c'est à peine si on est amis.

Malia rigola en voyant la réaction de la chimère, son cœur s'était mis à battre si vite qu'il était clair que sa réflexion l'avait troublée. Ils posèrent leurs affaires dans les vestiaires avant de commencer à bosser.

Alors que le service de Théo allait se terminer, Liam entra dans le café et se dirigea vers Malia. En les voyant discuter tous les deux, la chimère décida de les rejoindre.

- Liam, tu ne quittes plus ce café apparemment. Dit-il.

- En fait, je me suis dit que j'allais venir te chercher pour qu'on puisse bosser tous les deux.

- Tu connais mes horaires ?

- Je lui ai donné ton planning hier ! Affirma Malia.

Théo lui lança un regard noir, il aurait fallu qu'il soit idiot pour ne pas se rendre compte qu'elle essayait de le forcer à se rapprocher de Liam, mais ça ne lui plaisait pas du tout. Il allait aider le Bêta pour le festival parce qu'il avait besoin de quelqu'un pour le soutenir, mais personne et surtout pas Liam n'avait besoin de quelqu'un comme lui dans sa vie alors il décida de couper court à cette conversation.

- Ok, je vais chercher mes affaires et on y va.

Liam regarda Théo partir vers la partie de l'établissement réservé au personnel, mais son attention fut rapidement rappelée par Malia qui avait apparemment décidé de se mêler de la relation entre les deux garçons.

- Alors vous faites encore une fois équipe tous les deux...

- Ouais, enfin pour une fois on n'a personne à combattre !

- Et comment ça se passe entre vous ?

- Euh... ça va. Répondit-il en fronçant les sourcils.

Malia le regardait avec insistance et il ne comprenait pas pourquoi, mais avant qu'il ne puisse essayer d'avoir des explications Théo revint et l'attrapa par le bras pour l'entraîner à l'extérieur. Il ne relâcha sa prise qu'en arrivant près de la porte passagère de sa voiture, il en fit le tour et s'installa à la place du conducteur.

Le silence dans le véhicule était un peu pesant, Théo était agacé par l'attitude de la coyote alors que Liam se demandait toujours ce qu'il venait de se passer dans le café.

- Malia agit bizarrement, non ? Demanda le Bêta.

- Ça lui passera, t'inquiète.

- Tu sais ce qu'elle a ?

- Des idées stupides...

- Ok j'en conclus que tu ne vas pas m'expliquer.

- Exactement ! Qu'est-ce qu'on doit faire aujourd'hui ?

- L'installation pour le festival commence, on doit s'assurer que les plans sont respectés !

Théo conduisit donc jusqu'au parc de la ville où devait se dérouler le festival et quand ils arrivèrent plusieurs personnes étaient déjà occupées à installer des chalets et de grandes décorations.

- Tiens regarde, dit Liam en lui montrant le carnet qu'il avait dans les mains, j'ai tous les plans, on doit vérifier que les stands soient bien aux bons emplacements et que le thème est respecté.

- On fait le tour et on vérifie tout petit à petit ?

- Ouais !

Ils marchèrent en saluant les gens occupés à tout mettre en place, ils corrigèrent quelques limites non respectées jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'endroit où allait se trouver le père Noël. Théo s'arrêta et un sourire moqueur apparut sur ses lèvres.

- J'hallucine, il y a même un traîneau ? Ça ne rigole pas...

- Hey ne te moque pas ! Tu sais que ce traîneau est là depuis des années.

Liam s'approcha et fit glisser sa main sur le côté du traîneau jusqu'à pouvoir se tenir au rebord pour venir s'installer sur la banquette avant de faire signe à Théo pour qu'il le rejoigne.

Théo hésita, la proximité qu'ils avaient eue la veille l'avait mis mal à l'aise, mais il se laissa convaincre par le simple sourire du Bêta et s'installa avec lui.

- Tu vois la trace de peinture en forme de main près de ton genou ? Demanda Liam. C'est la mienne, ma mère a peint ce traîneau quand j'étais petit.

- Laisse-moi deviner... tu jouais avec la peinture à côté. Se moqua Théo.

- Peut-être un peu...

- C'est adorable mini-loup. Dit Théo en passant un bras autour de ses épaules. Tu tiens vraiment à ce festival, n'est-ce pas ?

- Oui, j'y ai plein de souvenirs.

Liam se sentit apaisé grâce à la présence de Théo, mais cette constatation le troubla, il ne savait pas quand il avait pu devenir si important pour lui. Bien sûr, ils étaient devenus amis depuis un bon moment, mais il ne s'attendait pas à ce que ce soit au point qu'il puisse se sentir si bien à ses côtés.

- Merci de faire ça avec moi. Souffla-t-il.

- Tu ne m'as pas vraiment demandé mon avis... mais ça me fait plaisir de pouvoir t'aider.

Encore une fois, ils se retrouvèrent face à face à se regarder dans les yeux, n'importe qui autour d'eux aurait pu voir la connexion qu'il y avait entre eux à ce moment-là, mais aucun des deux jeunes hommes n'était encore capable de mettre un nom dessus, ou même de l'accepter.  

///////////////

Je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien Malia dans le rôle de l'entremetteuse...

Insta : kyaraa.26

À demain !

~~Kyara 

Cadeaux Mystères ~~ThiamWhere stories live. Discover now