6 Décembre

689 59 5
                                    

La journée avait été longue pour Théo, comme les derniers jours il avait reçu un colis le matin, cette fois il contenait quelques guirlandes et un mot "La confiance est quelque chose de précieux.". Il avait dû aller travailler le matin et avait passé le reste de la journée avec Liam à aider les bénévoles à tout installer.

Et maintenant, sans savoir comment c'était arrivé, il se retrouvait dans un bar où presque toutes les personnes participant au festival avaient décidé de passer la soirée. En fait, il savait pourquoi il était là, Liam l'avait supplié de rester en argumentant qu'il ne travaillait pas le lendemain.

Il observait le Bêta qui discutait un peu plus loin avec Marina quand un jeune homme s'approcha de lui, il le connaissait, c'était le fils de l'homme qui devait tenir le stand de bretzel durant le festival, il l'avait rencontré la veille en faisant le tour du parc.

- Vous êtes un peu jeune vous et votre ami pour être en charge de tout ça. Dit l'homme.

- C'est un reproche ? Demanda Théo froidement.

- Oh non désolé, je voulais plutôt dire qu'il était rare de voir des jeunes être assez responsables pour se lancer là-dedans...

- Et bien personne d'autre ne pouvait le faire et Liam est très attaché à ce festival.

Le jeune homme sourit en le regardant avant de tendre la main vers lui.

- Je m'appelle Éric au fait !

- Théo ! Tu vas aider ton père pendant le festival ?

- Ouais, je ne suis pas vraiment un fan de Noël, mais il ne peut pas y arriver seul...

Liam se déconcentra de sa conversation en voyant Théo rire avec un jeune homme près du bar. Il avait l'air plutôt à l'aise et le jeune homme ne put s'empêcher de se concentrer pour écouter ce qu'ils se disaient. Ça n'avait rien de très intéressant, juste une conversation banale entre deux personnes qui apprennent à se connaître, mais ça ne lui plaisait pas.

Quand le jeune homme qu'il ne connaissait pas alla rejoindre quelqu'un qui l'appelait en laissant Théo seul, Liam s'excusa auprès de Marina pour aller rejoindre la chimère. Il arriva dans son dos et posa une main sur son épaule.

- Tu t'es fait un nouvel ami j'ai l'impression...

- Je fais de mon mieux pour me fondre dans la masse. Sourit Théo.

- Oh allez, avoue que tu t'amuses.

- Si je dis oui, on pourra s'en aller ?

Liam soupira, Théo était vraiment irrécupérable, mais ça faisait partie de sa personnalité et il ne pouvait pas le changer alors il se résigna.

- Seulement si tu acceptes de venir dîner à la maison, j'en ai un peu marre de passer mes soirées tout seul...

- Tu ne peux plus te passer de moi, ma parole ! Se moqua Théo en se levant.

La seule réponse fut un grognement qui le fit rire, plus les jours passaient et plus il appréciait le temps qu'il passait avec le loup. Il n'y avait que Liam pour lui faire faire ce genre de chose et le pousser à s'ouvrir un peu plus au monde.

- Allez viens mini-loup, je t'invite au resto !

Ils sortirent ensemble du bar pour marcher jusqu'à un restaurant à quelques rues, ils gardèrent le silence pendant le trajet, ne sachant pas vraiment quoi dire. C'était assez nouveau pour eux de passer tant de temps ensemble sans devoir combattre un ennemi, mais c'était plutôt agréable de pouvoir se découvrir différemment.

Une fois installés dans le restaurant, ils commandèrent leurs plats avant de se remettre à parler des préparatifs du festival, finalement en s'y mettant à deux ils avaient déjà bien avancé et comme certains bénévoles avaient proposé d'en faire un peu plus pour les aider leur liste de choses à faire avait déjà bien réduit.

- Alors qu'est qu'on doit faire demain ? Demanda Théo.

- Rien qui ne soit sur la liste, mais comme tu es libre tu vas pouvoir venir à la maison pour m'aider...

- Et je peux savoir pourquoi ?

- Tu verras bien.

- C'est bien mystérieux p'tit loup.

- C'est juste que si je te le dis, tu ne viendras pas. Grimaça Liam.

- Ça ne donne pas vraiment envie tout ça...

Théo ne savait pas ce que Liam pouvait avoir en tête, mais puisque de toute façon il n'avait rien de mieux à faire le lendemain il avait déjà décidé d'aller l'aider. Seulement ça ne pouvait pas être si simple et laisser le loup essayer de la convaincre était assez drôle.

- Allez s'il te plait Théo, tu ne vas quand même pas me laisser tout seul ?

- Tu pourrais demander à Mason, c'est ton meilleur ami après tout.

- Mais il est en vacances avec Corey et puis je préfère passer du temps avec toi !

- Ah oui, vraiment ? Demanda Théo avec un sourire en coin.

Liam se mit à rougir, il avait dit ça sans réfléchir et maintenant il se sentait idiot de ne pas avoir pris le temps de peser ses mots avant de parler. Bien sûr c'était la vérité, il voulait passer du temps avec Théo, mais ce n'était pas pour ça qu'il voulait qu'il le sache.

- C'est bon Liam, tu vois bien que je me moque de toi, je viendrais !

- Super ! Viens dès le matin.

- Ok, mais pas trop tôt j'attends un colis.

- Encore ! S'exclama Liam.

Théo se maudit d'avoir parlé du colis, il ne savait même pas pourquoi il l'avait fait après tout il se fichait totalement de ces satanées déco envoyées par un inconnu. Il évita les explications en parlant d'une commande qu'il avait passée pour son appartement et la conversation reprit son cours jusqu'à ce qu'ils terminent leur repas et se séparèrent pour rentrer chez eux.     

///////////////

Hum... J'ai comme l'impression qu'il y a eu comme un début de jalousie dans ce chapitre...

Insta : kyaraa.26

À demain ! 

~~Kyara

Cadeaux Mystères ~~ThiamWhere stories live. Discover now