9 Décembre

609 59 2
                                    

- Bon tu comptes me dire ce qui ne va pas ? Demanda Malia.

Elle s'était retenue de dire quoi que ce soit jusque là, mais ça faisait presque trois heures que Théo n'avait pas prononcé un mot à part pour prendre les commandes des clients. Évidemment, Théo n'était pas du genre à parler pendant des heures, mais en général ils discutaient tous les deux quand il n'y avait pas trop de client et là rien du tout.

- Ça va, je vais très bien. Affirma Théo.

- Tu étais bien meilleur menteur avant Raeken !

- Je ne mens pas.

- Mais bien sûr !

Théo grogna, il ne savait pas comment Malia arrivait toujours à voir quand quelque chose n'allait pas chez lui alors qu'en général elle était nulle pour ce genre de chose.

- Tu sais quoi, commença Malia, on finit notre service dans quinze minutes, je vais te raccompagner chez toi et tu vas tout me raconter.

- Malia... Soupira-t-il.

- Je n'ai pas dit que tu avais le choix !

Ils arrivèrent donc une demi-heure plus tard chez Théo et Malia s'installa dans le salon pendant que la chimère allait leur chercher à boire. C'était la première fois que Malia venait et elle détailla un peu l'appartement et resta bloquée sur le sapin et la pile de carton juste à côté.

- Tu as acheté un sapin pour Noël ?

- Non !

- Pourtant il y en a un dans ton salon...

- Ouais, c'est une longue histoire. Dit Théo en revenant avec les boissons.

- Et ça a un rapport avec le fait que tu fasses la tronche depuis ce matin ?

Théo voulut la contredire, mais Malia était la seule personne de qui il était devenu proche en dehors de Liam, s'il y avait bien quelqu'un avec qui il pouvait parler de tout c'était bien elle. Il se décida donc à lui parler du sapin et de toutes les décorations qu'il avait reçus depuis le début du mois, sans oublier les petits mots qui allaient avec.

- C'est trop cool ! T'as reçu quoi aujourd'hui ?

- Des espèces de bonhommes lumineux et un mot qui disait "Tu devrais laisser les gens que tu aimes mettre de la lumière dans ta vie.".

- C'est un conseil sympa. Et pourquoi toutes ces déco sont encore dans les cartons ?

- Qu'est-ce que tu veux que j'en fasse ?

Malia leva les yeux au ciel en se rendant compte que Théo était vraiment irrécupérable, on lui livrait de quoi fêter Noël sur un plateau et lui il faisait comme si ça n'existait pas.

- T'es vraiment trop nul, il faut décorer ce sapin !

- Oh non, pas moyen !

- Allez Théo, je le fais avec toi...

- Tu sais, Noël ce n'est pas vraiment mon truc, la dernière fois que je l'ai fêté j'étais gamin.

- Pareil pour moi, mon père ne le fête plus depuis que ma mère et ma soeur sont mortes. Du coup, je n'ai jamais décoré de sapin alors si un ami voulait bien qu'on décore le sien ensemble ça serait vraiment super... En plus c'est ce que te conseille la carte... partager du bonheur avec les gens qui tiennent à toi.

Un petit sourire en coin apparut sur les lèvres de Théo, Malia savait comment obtenir ce qu'elle voulait et puis il savait qu'elle faisait ça pour lui remonter le moral et savoir qu'il pouvait à ce point compter sur elle lui fit du bien.

- C'est bon t'as gagné. Souffla-t-il.

- Super ! Comme ça tu vas pouvoir me parler de ce qui te prend vraiment la tête !

La jeune femme se leva pour aller sortir les décorations des cartons, ils commencèrent à parler de sujet sans grand intérêt tout en décorant le sapin, mais Malia ne comptait pas laisser son ami s'en sortir aussi facilement et à force de le questionner sur ce qui le mettait de mauvaise humeur, il finit par craquer.

- C'est juste un peu compliqué avec Liam en ce moment. Dit-il.

- Je croyais que vous organiseriez votre festival tous les deux...

- Ouais, c'est le cas et on s'est beaucoup rapproché, même un peu trop.

- Alors là il faut que tu m'expliques !

Après un long soupire, Théo se décida à lui parler de tout ce qu'il s'était passé et surtout de leur rapprochement, en particulier celui durant leur journée pâtisserie.

- Tu craques sur Liam on dirait... Se moqua la coyote.

- T'es vraiment une gamine Malia !

- Oh allez, y'a pas de mal à tomber amoureux.

- Mais je ne suis pas amoureux ! Démenti Théo.

- Si tu le dis... En tout cas il n'y a pas de quoi faire la tronche comme ça.

- En fait, on s'est engueulé hier...

- Pourquoi ?

Théo continua donc son histoire en lui parlant des lettres que Liam avait reçues et des raisons pour lesquelles le plus jeune avait décidé de passer autant de temps avec lui. Il lui expliqua comment il s'était senti blessé et surtout qu'il avait mis Liam à la porte.

- J'y crois pas, dit Malia, t'es vraiment trop con !

- Merci, ça fait toujours plaisir...

- C'est mérité ! Vous êtes proches tous les deux, c'est normal qu'il veuille veiller sur toi quand on lui dit que tu ne vas pas bien.

- Je n'ai pas besoin de sa pitié ! Râla Théo.

- Ce n'est pas de la pitié imbécile, les gens normaux prennent soin de ceux qu'ils aiment.

Théo ne sut pas quoi répondre à ça, il n'était pas vraiment doué pour tout ça, bien sûr il faisait de son mieux pour être quelqu'un de meilleur que celui qu'il avait été, mais il avait tendance à faire n'importe quoi. 

///////////////

Un peu de complicité entre ses deux amis, heureusement que Malia est la pour aider Théo...

Insta : kyaraa.26

À demain !

~~Kyara

Cadeaux Mystères ~~ThiamTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang