16 Décembre

618 62 4
                                    

Théo arriva devant son immeuble, il venait de finir sa mâtinée de travail et était plutôt étonné de ne rien avoir reçu. Il avait fini par s'habituer aux livraisons quotidiennes de ces deux dernières semaines. Ce n'est qu'en découvrant une enveloppe sans timbre et avec l'adresse écrite à la main qu'il comprit que l'inconnu l'avait déposée en personne.

Il monta rapidement dans son appartement et posa ses affaires pour pouvoir ouvrir la lettre, à l'intérieur, il trouva une petite carte avec le dessin d'un bonhomme de neige. Il la retourna et se rendit compte qu'il y avait un mot de la personne qui lui avait envoyé le courrier.

"Ce soir se déroule le concours de bonhomme de neige, en Californie la neige est fausse, mais les souvenirs sont bien réels. Choisis bien ton partenaire pour passer un moment inoubliable."

Théo sourit, ce concours était une bonne idée pour pouvoir passer un moment agréable avec Liam. Surtout que le Bêta avait eu un comportement très étrange la veille, alors qu'ils passaient un bon moment ensemble, il était devenu distant et était resté presque totalement silencieux jusqu'à ce qu'ils se séparent.

Il attrapa sa veste et ses clés pour partir rapidement, Liam devait déjà être à la salle et il avait hâte de le retrouver. Il ne pouvait décidément plus se cacher à quel point il tenait au plus jeune, mais de toute façon il ne le voulait pas, Malia avait raison, il n'y avait aucune honte à tomber amoureux.

En entrant dans la salle des fêtes de la ville, il ne s'attendait pas à trouver Liam sur une échelle en train d'accrocher ce qui était certainement la toute dernière décoration qu'il avait à placer.

- Wow Liam, cette déco est parfaite, comment tu as réussi à faire tout ça ?

Liam sursauta légèrement en entendant la voix de Théo, il ne s'attendait pas à le voir arriver avant au moins une heure et avait fait exprès de venir très tôt pour pouvoir terminer sans lui. Depuis qu'il avait appris que Théo avait des sentiments pour quelqu'un, il se sentait mal et voulait l'éviter le plus possible.

- J'allais te prévenir que tu n'avais pas besoin de venir, je me suis débrouillé sans toi. Dit-il un peu sèchement.

- D'accord... Dit Théo en fronçant les sourcils. Je voulais te voir de toute façon.

- Pourquoi ?

- Mon message d'aujourd'hui me pousse à participer au concours de bonhomme de neige de ce soir, tu fais équipe avec moi ?

- Pourquoi moi ?

Théo resta sans voix, il ne s'attendait pas à une réaction si froide de la part de Liam, depuis un moment il était le premier à vouloir qu'ils passent du temps ensemble, mais aujourd'hui il avait l'impression de le déranger. Et puis sa question était étrange, avec qui d'autre que lui pourrait-il vouloir participer à un truc pareil.

- Parce que je veux passer du temps avec toi...

Liam resta perplexe un instant, il ne comprenait pas pourquoi Théo lui proposer à lui plutôt qu'à la personne avec qui il voulait être.

- Allez mini-loup, tu ne vas pas me forcer à te supplier ? Dit Théo avec un sourire en coin.

- Bon d'accord, mais je dois rentrer me doucher et me changer. On se retrouve là-bas ?

- Pas de soucis.

Ils se séparèrent et Liam rentra chez lui, il prit rapidement une douche et se prépara avant de s'installer dans le canapé. Un autre jour, il aurait proposé à Théo de passer l'après-midi avec lui avant d'aller au concours, mais aujourd'hui il était trop perturbé.

Il ne pouvait pas se sortir de la tête l'idée que Théo était amoureux de quelqu'un et surtout il n'arrivait pas à savoir qui cela pouvait être. Il avait bien pensé à Malia, mais c'était impossible, leur amitié avait quelque chose de fraternel.

Théo était arrivé très en avance au centre-ville et avait proposé à Malia de boire un café avec lui avant qu'il ne retrouve Liam. Ils étaient installés à une table à discuter, il lui avait parlé de l'attitude un peu fuyante du Bêta et aussi du concours auquel ils allaient participer le soir même.

- Rien de tel qu'un petit moment tous les deux pour le détendre... Se moqua la coyote.

- Tu parles, j'ai l'impression qu'il m'en veut, mais je ne sais pas pourquoi.

- Oh mais arrête, il y a un truc entre vous deux, arrêtez de tourner autour du pot et lancez vous !

- T'es vraiment grave avec ça !

- Je trouve juste qu'il met un peu de lumière dans ta vie, ça serait dommage de renoncer à ça...

Théo ne sut pas quoi répondre à cette phrase, il ne s'attendait pas à entendre ça de la part de Malia, mais ce n'était peut-être pas si surprenant que ça. Il préféra tout de même changer de sujet pour ne pas subir les critiques de la jeune femme sur sa relation avec Liam.

En fin de journée, Liam arriva là où se tenait le concours de bonhomme de neige. Il chercha Théo parmi les participants, quand il le trouva enfin, il était en train de discuter avec Éric, le jeune homme du stand de bretzel. Un grognement sortit de sa gorge en voyant Éric poser sa main sur l'avant-bras de Théo, c'était forcément lui avec qui la chimère voulait être, à chaque fois qu'il les voyait ensemble il y avait clairement une sorte de flirt entre eux.

- Ah Liam, tu es là ! Dit Théo en se tournant vers lui.

- Je suis en retard ?

- Non, pas du tout, c'est moi qui suis en avance. Tu viens on y va.

Théo attrapa la main de Liam pour l'entraîner plus loin en faisant un simple signe à Éric, il avait bien vu que le jeune homme flirtait avec lui et avait profité de l'arrivée du Bêta pour s'extraire de cette situation très gênante.

- Tu n'étais pas obligé d'abandonner ton ami pour moi... Dit Liam.

- Tu rigoles ou quoi ! Je ne savais plus comment m'en débarrasser ! Rit Théo.

- Ce n'est pas lui alors ?

- De quoi tu parles ?

Liam se sentit idiot, il allait devoir s'expliquer et ne savait pas comment le faire sans que Théo ne comprenne qu'il était simplement jaloux depuis la veille.

- Tu as dit... enfin j'ai compris que tu avais des sentiments pour quelqu'un alors j'ai cru que... enfin tu vois...

- Tu as cru que je voulais sortir avec Éric ? Mais enfin, je le connais à peine et il ne m'intéresse pas du tout !

Un sentiment de joie s'empara de Liam, il s'était senti si mal en voyant les deux hommes ensemble qu'il ne pouvait que se sentir soulagé en apprenant qu'il n'y avait rien entre eux. Il allait pouvoir partager cette soirée avec Théo plus sereinement finalement, même s'il était toujours perturbé par l'idée que la chimère puisse s'intéresser à quelqu'un. 

///////////////

Bon les inquiétudes sont toujours là, mais la petite crise de jalousie de Liam est terminée...

Insta : kyaraa.26

À demain !

~~Kyara

Cadeaux Mystères ~~ThiamWhere stories live. Discover now