4 Décembre

696 66 4
                                    

Théo ouvrit la porte de son appartement avec agacement en pensant une nouvelle fois tomber sur un livreur, mais se paralysa en voyant Liam sur le palier.

- Liam ?

- Salut, je suis passé au café pour te parler, mais Malia m'a dit que tu ne bossais pas aujourd'hui.

- Oui, c'est vrai, mais on ne devait pas se retrouver cette après-midi ?

- Si, mais je viens de recevoir la liste de ce qu'il y avait à faire pour le festival et on y arrivera jamais...

Théo s'écarta pour laisser entrer Liam, le plus jeune avait l'air complètement désespéré alors que la veille il était si sûr de lui. Il tenait une feuille pliée en deux et la chimère lui prit des mains en l'invitant à s'installer dans le canapé. Effectivement, la liste était longue, mais certaines tâches étaient plutôt simples et pouvaient être réglées rapidement.

- Je suis sûr que ça va le faire Liam, tu l'as dit ce festival tu le connais par coeur...

- Mais il reste à peine une semaine. Se plaignit Liam.

- T'inquiète mini-loup, si on peut combattre des ghost rider ou des chasseurs tarés ensemble, on arrivera à organiser ce truc, je te le promets.

Étrangement, Liam se sentit rassuré d'avoir Théo à ses côtés et ses doutes s'apaisèrent un peu. Il allait le remercier quand la sonnette retentit, la chimère se leva visiblement énervée et partit ouvrir la porte avant de revenir avec un carton qu'il posa un peu brusquement sur la table.

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Liam intrigué.

- Aucune importance ! Occupons-nous de ce festival.

Théo ne voulait pas ouvrir ce colis devant Liam, non seulement il commençait à en avoir marre de ce petit jeu qu'il ne comprenait pas, mais en plus il ne voulait pas avoir à lui expliquer qu'une personne dont il ne connaissait pas l'identité lui envoyait des objets représentant Noël chaque jour.

Liam quant à lui avait bien remarqué l'agacement de Théo, mais il ne chercha pas à en savoir plus, après tout ça ne le regardait pas vraiment. Puis il avait déjà repris sa lecture de la liste des tâches à faire pour organiser le festival.

- Tiens, regarde ça. Dit Théo. On pourrait commencer par ça, s'assurer de la présence de chaque participant. Tu vas demander à Marina de t'envoyer la liste de tous ceux qui tiennent les stands, qui doivent gérer l'accueil des gens ou... enfin tout le monde et on va les appeler un par un.

Liam fut un peu impressionné par la façon dont Théo prenait les choses en main et ne put qu'accepter. Il téléphona à Marina qui lui envoya rapidement la liste par mail, après l'avoir imprimée, ils la divisèrent en deux et s'installèrent ensemble autour de la table pour appeler tout le monde.

Il leur fallut près de deux heures pour contacter toutes les personnes devant être présentes et finalement la chance avait l'air d'être avec eux puisqu'il n'avait aucun désistement à déplorer.

- Je n'en reviens pas qu'on ait réussi à appeler tous ces gens aussi vite. Dit Liam en se laissant tomber dans le canapé.

- Tu vois, je t'avais dit que tu pouvais y arriver.

- Pas sans toi...

Théo s'installa près de Liam, ça faisait trois jours qu'ils passaient beaucoup de temps ensemble et ça lui faisait du bien même s'il essayait de ne pas le montrer.

- C'est un compliment ça mini-loup ? Dit-il avec un sourire en coin.

- Ça t'étonne ?

- Un peu, je découvre un nouveau toi...

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Et bien, tu es bien plus que le Bêta colérique qui aime me casser le nez... Tu aimes Noël, tu es prêt à faire beaucoup pour sauver ce festival et tu me fais un compliment alors tu dois sûrement encore me détester un peu pour tout ce que j'ai fait.

- Je ne te déteste pas... Souffla Liam.

Sans s'en rendre compte, les deux jeunes hommes s'étaient rapprochés sur le canapé se retrouvant face à face à seulement quelques centimètres l'un de l'autre. En le remarquant, Théo se recula rapidement, se sentant mal à l'aise face à ce rapprochement.

- Ok ! Il nous reste encore plein de trucs à faire... Il faut aller à la mairie pour s'assurer qu'on a bien toutes les autorisations et aussi passer à la salle pour vérifier les livraisons et l'avancée des bénévoles...

- On y va alors ?

- Tu sais quoi ? Je pense que tu devrais aller à la salle pendant que je vais à la mairie, j'en profiterais pour passer vérifier la commande chez le fournisseur de sapin, comme ça on gagne du temps.

- Ouais ok, si tu penses que c'est mieux...

Liam était un peu étonné par le changement de comportement de Théo qui était devenu plus fuyant, mais il avait raison en se séparant, ils pouvaient faire plus de choses alors quitta l'appartement pour aller directement à la salle.

Théo quant à lui alla à la mairie et chez le fournisseur de sapin comme il l'avait proposé, mais après ça il ne rentra pas directement chez lui, il s'arrêta au café où il travaillait. Malia était en pause et il en profita pour passer un peu de temps avec elle.

- Tu viens pendant tes jours de repos... Tu ne peux plus te passer de moi à ce que je vois. Se moqua la coyote.

- Ne vas dire ça à Scott, il commence à peine à me supporter...

- T'inquiètes... Bon tu comptes me dire ce que tu viens faire ici ?

- Je ne sais pas vraiment, la journée était longue et je n'avais pas envie de rentrer tout de suite.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé.

Théo lui raconta sa journée en lui expliquant avant comment il avait accepté d'organiser le fameux festival de Noël avec Liam, il lui parla des appels du matin et de ce qu'il avait fait ensuite, mais aussi de ses conversations avec Liam.

- C'est sympa de faire ça pour lui... Dit Malia.

- Comment ça ?

- Je me doute que tu n'organises pas ce truc parce que ça te fait plaisir, mais parce que Liam avait besoin de ton aide.

- Ouais tu as surement raison...

Théo finit par retrouver son appartement et en posant ses clés sur la table, son regard se posa sur le colis qu'il avait reçu le matin. Après quelques secondes d'hésitation, sa curiosité le poussa à l'ouvrir, à l'intérieur se trouvaient quatre boîtes contenant des boules de Noël rouge et argent. Comme à chaque fois, une carte se trouvait en dessous.

"Il suffit parfois de regarder autour de soi pour trouver ce qui nous ait destiné" 

///////////////

Un peu de rapprochement entre Liam et Théo, Malia en conseillère pour la chimère, ça s'annonce intéressant...

Insta : kyaraa.26

À demain !

~~Kyara

Cadeaux Mystères ~~ThiamWhere stories live. Discover now