23 Décembre

617 60 8
                                    

En ouvrant la porte de chez elle, Malia trouva sur le sol un écrin noir joliment entouré d'un ruban bleu sous lequel était coincée une enveloppe. Elle ramassa la boîte et retira le ruban pour pouvoir découvrir ce qui se cachait à l'intérieur, en voyant le collier qui ressemblait tant à celui qu'elle avait perdu quelques mois plus tôt, elle manqua de le lâcher tellement elle était perturbée. En le prenant entre ses doigts pour l'examiner de plus près, elle remarqua une gravure sur les anneaux qui entouraient le cristal.

"Tu mets aussi de la lumière dans ma vie"

Elle sourit en comprenant que ce cadeau venait de Théo, elle lui avait répété plusieurs fois que Liam mettait de la lumière dans sa vie. Elle reposa le bijou dans son écrin pour pouvoir ouvrir l'enveloppe et découvrir le message à l'intérieur.

"J'aurais dû savoir dès le premier jour que tu étais derrière tous ces colis et ces lettres, qui d'autre que toi voulais à ce point que je sois avec Liam et surtout qui d'autre que toi prends soin de moi comme ça... Je ne suis pas vraiment sûr de mériter une amie comme toi.

Sans toi, je pense que ni Liam ni moi n'aurions osé avouer nos sentiments et je n'aurai pas la chance d'être avec lui aujourd'hui... Alors tu vois, si Liam met de la lumière dans ma vie en me rendant heureux, toi aussi tu le fais en étant une amie si précieuse.

Merci d'être toi !

Théo"

La jeune femme rangea la lettre dans sa poche et mit le collier autour de son cou. Théo et Liam s'étaient enfin lancés et elle était vraiment heureuse que son plan ait marché, il lui avait fallu pas mal d'efforts et aussi l'aide de Lydia pour tout mettre en place, mais ça avait payé.

- Alors tu as réussi ? Demanda Liam en voyant Théo entrer dans l'appartement.

- Ouais de justesse, je l'ai entendu attraper ses clés au moment où je le déposais devant chez elle.

Théo se laissa tomber près de Liam sur le canapé et posa sa tête sur les genoux du plus jeune. Il avait choisi de déposer son cadeau pour Malia devant sa porte pour jouer un peu le même jeu qu'elle avec ces colis, mais il n'était pas passé loin de se faire prendre. Ça n'aurait pas été vraiment grave, mais si elle avait lu la lettre qu'il avait écrite devant lui, il aurait été bien trop gêné, ce n'était pas vraiment son genre de déballer ses sentiments comme ça.

- Je ne comprends pas, si c'est son cadeau de Noël, pourquoi ne pas attendre au moins demain pour lui offrir ? Demanda Liam.

- Parce que demain c'est notre premier réveillon ensemble et que je compte nous préparer une merveilleuse soirée et en plus j'étais trop pressé de lui offrir. Sourit Théo.

- Ah oui ? Qu'est-ce que tu nous organises ?

- Ça, mini-loup, c'est une surprise ! Pour l'instant, c'est pour la collecte de fonds qu'on doit se préparer.

Théo se releva et attrapa la main de Liam pour l'attirer avec lui, l'après-midi était déjà bien entamée et ils devaient encore se doucher et s'habiller pour la soirée. Ils étaient censés arriver les premiers et s'ils ne se dépêchaient pas un peu, ils seraient plutôt les derniers.

Liam laissa Théo aller se doucher en premier et s'installa dans la chambre en attendant. Quand il sortit de la salle de bain avec simplement une serviette autour de la taille et les cheveux encore mouillés, l'idée de zapper la soirée s'immisça dans l'esprit du Bêta.

- Tu peux aller te doucher p'tit loup !

- Et si tu me rejoignais plutôt et qu'on reste ici...

Théo s'approcha du lit et se pencha pour déposer un baiser sur les lèvres de Liam, il passa son bras autour de la taille du plus jeune et se redressa d'un coup en l'attirant avec lui.

- Tu ne m'auras pas avec tes propositions indécentes, on est obligé d'y aller alors vas te préparer ! Se moqua Théo.

- Tu n'es pas drôle ! Dit Liam en partant vers la salle de bain.

Liam prit rapidement sa douche et se coiffa avant de retourner dans la chambre, seulement en arrivant dans la pièce il resta sans voix. Théo finissait de nouer sa cravate face au miroir, c'était la première fois qu'il le voyait en costume et ça lui allait à la perfection.

- Théo, tu es... Wow... tu devrais t'habiller comme ça tout le temps... Bafouilla Liam.

- Merci. Dit Théo avec un sourire en coin. Mais tu ne penses pas que ça ferait un peu trop pour le lycée...

- C'est vrai, je n'ai aucune envie que tout le monde te mate !

- Fais attention, ton côté jaloux et possessif refait surface.

Liam leva les yeux au ciel en voyant le sourire satisfait de Théo et partit s'habiller.

Un peu moins d'une heure plus tard, ils arrivèrent à la salle où se trouvait déjà Marina, elle portait une très belle robe noire et ses cheveux étaient relevés. Alors qu'elle observait la décoration de la salle, elle ne sembla les remarquer qu'au moment où Liam posa une main sur son épaule.

- Ah bonjour les garçons, vous avez fait un travail génial et je ne parle pas que de la collecte, mais de tout le festival, sans vous on n'aurait rien pu faire.

- Ce n'est pas grand-chose... Dit Liam.

- Oh si, c'est beaucoup ! Regardez cette salle, on n'aurait jamais pensé à ça !

- Liam a raison, dit Théo, organiser tout ça nous a aussi beaucoup apporté, alors ce n'est vraiment pas grand-chose.

Les premiers invités commençaient à entrer dans la salle, coupant leur conversation. Liam et Théo s'excusèrent auprès de Marina en lui disant qu'ils devaient accueillir tout le monde, mais elle les arrêta.

- Non, pas ce soir. Moi et les autres bénévoles, on s'occupe de tout et vous, vous profitez simplement de la soirée !

Elle disparut avant que l'un d'eux ne puisse rétorquer, Liam voulut la rattraper, mais une main agrippa son poignet et en moins d'une seconde il se retrouva plaqué contre le torse de Théo.

- Où tu vas comme ça ? Demanda la chimère.

- Euh... Je...

- Tu l'as entendu, on a juste à profiter de la soirée.

- Mais c'est nous qui connaissons toute l'organisation.

- Regarde autour de toi mini-loup, la chorale et les musiciens sont en place, la salle est en train de se remplir et le traiteur à déjà commencé à servir les boissons et les petits-fours. Tout se passe à merveille alors tu te détends et tu me laisses te guider...

Liam attrapa la main que Théo venait de lui tendre et se laissa guider jusqu'à la piste de danse où quelques couples avaient déjà commencé à danser. Ce n'est qu'une fois calé dans les bras de la chimère qu'il se détendit complètement et décida de profiter de ce moment avec lui. 

///////////////

La fin de l'histoire arrive bientôt, le chapitre de demain qui sera le dernier, sera donc plus long et sortira plus tôt dans la journée. 

Insta : kyaraa.26

À demain !

~~Kyara

Cadeaux Mystères ~~ThiamWhere stories live. Discover now