17 Décembre

611 62 10
                                    

Théo pouffa de rire en voyant la décoration qu'il venait de recevoir, si ça, ce n'était pas un nouveau plan pour le pousser à se lancer avec Liam, il ne voyait pas ce que ça pouvait être d'autre. Il sortit la branche de gui du carton en se demandant ce qu'il allait pouvoir en faire, mais sa curiosité se réveilla en voyant la carte juste en dessous.

"Rien de plus romantique qu'un baiser sous le gui, alors lance-toi et embrasse-le..."

Il leva les yeux au ciel, il n'allait pas se lancer avec Liam simplement parce qu'on lui envoyait une branche de gui, même si l'idée de pouvoir l'embrasser sous celle-ci était tentante. Il se décida tout de même à l'accrocher à l'entrée de son salon, de toute façon en dehors de Liam et Malia personne ne venait chez lui alors il ne prenait pas trop de risque.

Liam n'avait pas le courage de sortir de son lit, il était réveillé depuis plus d'une heure et n'avait pas envie de se lever. La soirée de la veille passée avec Théo tournait en boucle dans sa tête, ça avait été génial, ils avaient terminé deuxièmes du concours avant d'aller dîner au restaurant où ils avaient passé la soirée à rire et discuter.

En bref il avait passé une soirée vraiment géniale, mais s'il avait compris depuis un moment qu'il tenait plus à Théo qu'à un simple ami, ces instants passés avec lui avaient fait remonter une vérité poignante à son esprit, il était fou amoureux de la chimère et ce n'était pas nouveau.

Seulement cette révélation était douloureuse, parce que même s'il avait été soulagé d'apprendre qu'il ne se passait rien entre Théo et Éric, il ne pouvait pas oublier que le cœur de la chimère battait pour quelqu'un d'autre que lui. Il ne savait pas quoi faire, une part de lui voulait rester loin de Théo pour ne pas souffrir, mais l'idée de ne plus le voir était trop dure à supporter.

Il plongea la tête dans son oreiller en grognant de désespoir, toute cette histoire allait le rendre dingue, il fallait qu'il puisse passer à autre chose et pour ça il ne voyait qu'une seule solution. Même si ça allait lui briser le cœur, il devait tout faire pour découvrir de qui Théo était amoureux, en voyant la vérité en face il serait bien obligé de se faire une raison et d'oublier ses sentiments.

Théo était rentré du travail depuis une dizaine de minutes et sortait à peine de sa douche quand il entendit la sonnette retentir dans l'appartement. Il cria assez fort d'entrée pour que la personne derrière la porte puisse l'entendre et passa une serviette autour de sa taille avant de sortir de la salle de bain.

En arrivant dans le salon, il resta bloqué en voyant Liam qui se tenait à l'entrée de la pièce. Il aurait pu rire de la mine confuse du jeune homme dont les joues étaient en train de rougir s'il ne se sentait pas lui aussi très gêné par la situation.

- Salut, je ne m'attendais pas à te voir ici... Dit-il.

- Ouais euh... Ce n'était pas prévu. J'ai eu envie de passer de voir, mais je te dérange, je devrais y aller...

- Non, attends ! Dit Théo en s'avançant rapidement vers lui pour attraper son bras. Reste, tu ne me déranges pas du tout.

Le contact avec Liam lui provoqua un frisson qui parcourut tout son corps et il eut bien du mal à cacher son trouble surtout en se rendant compte qu'ils se trouvaient juste en dessous de la branche de gui. L'envie de céder à ses envies était si forte qu'il s'approcha du Bêta sans même s'en rendre compte.

Son esprit était envahi de doutes et d'interrogations, devait-il se lancer et risquer d'être rejeté ? C'était peut-être le moment idéal, après tout si Liam le repoussait, il pourrait se servir de la branche de gui comme excuse pour justifier son acte. Seulement le temps qu'il se décide, Liam s'éloigna de lui pour aller poser sa veste.

- Ok, je me disais qu'on pouvait sortir boire un verre, enfin quand tu seras habillé. Dit Liam.

- Euh... Ouais... Bégaya Théo. En fait, non. Tu ne veux pas qu'on reste ici plutôt ?

- Si tu préfères, moi ça me va.

Théo se dirigea vers sa chambre, laissant Liam seul avec ses pensées. Le Bêta sentait encore son cœur battre bien trop vite à cause de la proximité avec Théo, être si proche de lui alors qu'il était presque nu avait fait naître dans son esprit des idées si inavouables qu'il avait dû s'éloigner rapidement.

- Ça va mini-loup ? Dit Théo en le sortant de ses pensées.

- Ouais, désolé je réfléchissais.

- À quoi ?

Liam se dit que s'il voulait en apprendre plus, c'était le moment idéal pour interroger Théo.

- En fait, je me disais que puisque ce n'est pas Éric, tu ne m'as pas dit avec qui tu voulais sortir...

- Et c'est ça qui faisait battre ton cœur si vite ?

- Non, enfin je voudrais savoir, c'est tout !

- Ça n'a aucune importance, ce n'est pas comme si ça risquait d'arriver un jour.

Liam était perplexe face à ce que venait de répondre Théo, il ne comprenait pas pourquoi il considérait que son histoire était impossible, il avait plein de qualités et il n'y avait aucune raison que ses sentiments ne soient pas réciproques, mais il ne pouvait pas lui dire ça, il ne voulait pas être celui qui le pousserait dans les bras de quelqu'un d'autre. 

///////////////

On n'est pas passé loin du baiser, mais Théo a mis un peu trop de temps à se décider !

Insta : kyaraa.26

À demain !

~~Kyara

Cadeaux Mystères ~~ThiamWhere stories live. Discover now