8 Décembre

603 61 3
                                    

En ouvrant la porte de son appartement, Théo recula d'un pas en voyant l'immense sapin qui se trouvait sur le palier, il faisait près de deux mètres de haut.

- C'est quoi ce bordel ? Lâcha-t-il.

À ce moment-là, il remarqua un livreur qui tenait l'arbre et juste derrière lui se tenait Liam, les mains dans les poches et un air étonné sur le visage.

- J'ai posé la même question en arrivant ! Dit Liam.

- Liam ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Le livreur se racla la gorge pour rappeler sa présence et tendit le bon de livraison à Théo pour qu'il le signe avant de s'en aller. Puisqu'il n'avait pas vraiment le choix, Théo attrapa le sapin pour le mettre dans l'appartement, quand il se retourna Liam était juste derrière lui au milieu du salon.

- Il faut contrôler l'avancée du festival et je me suis dit que tu voudrais venir avec moi... Dit Liam.

- Ah ouais si tu veux. Dit Théo un peu distrait.

Liam remarqua le regard de Théo qui venait de se poser sur la petite carte qui était accrochée sur une branche du sapin. En voyant l'air troublé de la chimère face à ce simple papier, il s'approcha pour lire ce qu'il y avait dessus.

"C'est en décorant son sapin qu'on ressent vraiment le début des fêtes de Noël, mais rien ne te force à le faire seul...".

Liam garda les yeux rivés sur cette carte pendant un moment, il connaissait cette écriture, c'était la même que celle des lettres qu'il avait reçue plusieurs jours avant et qui avait en quelque sorte provoqué son rapprochement avec Théo.

- Qui a écrit ça ? Demanda-t-il perdu.

Théo ne savait pas vraiment quoi répondre, il n'avait pas prévu de mensonge pour ça puisqu'il n'avait pas envisagé d'en parler à qui que ce soit. Finalement, il décida que cette histoire ridicule ne valait pas la peine d'être cachée.

- Je n'en sais rien en fait, je reçois un colis chaque jour avec des décorations de Noël et apparemment on passe au cran au-dessus avec le sapin aujourd'hui.

- Et tu n'as aucune idée de qui te les envoie ?

- Non et ça commence à me gonfler ! Grogna Théo.

Liam était intrigué, quelqu'un semblait vouloir se mêler de la vie de Théo, c'était d'ailleurs le but des lettres qu'il avait lui-même reçues, le premier soir au café ce n'était surement pas un hasard s'il s'était retrouvé seul et il n'y serait jamais retourné si le second message ne lui avait pas dit de s'inquiéter pour Théo.

- C'est pas normal... il y a un truc qui cloche... Dit Liam stressé.

- Pourquoi tu réagis comme ça ? Demanda Théo. Ce n'est rien, juste des déco de Noël débiles.

- Tu ne comprends pas, j'ai reçu deux lettres avec la même écriture au début des vacances.

- Quoi ?

Théo ne s'attendait pas du tout à ça, c'était déjà assez troublant de penser que quelqu'un essayer de se mêler de sa vie de cette façon, mais de savoir que Liam recevait lui aussi des lettres changeait la donne.

- Qu'est-ce que disaient ces lettres ?

- Euh... tu te souviens du soir où je suis venu au café ?

- Ouais, celui où on t'a posé un lapin... Oh merde ! Finit par comprendre Théo.

- Ouais. J'en ai reçu une autre le lendemain, ça disait que tu étais triste ou un truc comme ça et que quelqu'un devait veiller sur toi...

Théo resta sans voix, ça expliquait tout. C'était pour ça que Liam avait passé tant de temps avec lui, il le croyait triste et avait eu pitié de lui.

- Et tu as décidé de venir occuper le pauvre sans famille que je suis, trop sympa. Dit Théo sans pouvoir cacher son énervement.

- Quoi ? non...

- Je n'ai pas besoin de ta pitié Liam. Tu sais quoi, tu n'as pas besoin de moi aujourd'hui, tu ferais mieux de partir !

Liam ne comprenait pas la réaction de Théo, ça n'avait aucun sens, il n'avait pas pitié de lui, ça lui faisait juste plaisir de pouvoir passer du temps avec lui. Même si avant toute cette histoire ils ne se voyaient que quand il y avait des problèmes en ville, ils étaient devenus amis, c'était normal qu'il s'inquiète pour lui.

- Théo, ça n'a rien à voir.

- Vas t'en Liam, s'il te plait.

Même s'il remarqua l'air déçu qu'affichait Liam, Théo fit un signe de la main pour lui indiquer la porte toujours ouverte et la referma à la seconde où le Bêta fut sorti. Il savait parfaitement que sa réaction était excessive, après tout Liam n'avait rien fait de mal, seulement il avait espéré que ce rapprochement entre eux soit plus sincère.

C'était stupide, il était le premier à vouloir fuir à toute jambe à chaque fois qu'ils se retrouvaient trop près l'un de l'autre et pourtant se dire que ce n'était qu'une façon pour Liam de s'assurer qu'il n'était pas au bord du suicide lui faisait de la peine.

- Je suis vraiment un crétin. Soupira-t-il en se laissant tomber dans son canapé.

///////////////

Mais quel susceptible ce Théo... Si seulement ces deux-là s'avouaient la vérité !

Insta : kyaraa.26

À demain !

~~Kyara

Cadeaux Mystères ~~ThiamWhere stories live. Discover now