3 Décembre

739 70 2
                                    

Théo grogna en allant ouvrir la porte de chez lui, encore ce foutu livreur avec un mystérieux colis. Il l'ouvrit et en sortit une nouvelle décoration de Noël représentant des patineurs sur la glace entourés d'un carrousel, d'une grande roue et de quelques sapins.

Il avait beau la trouver belle, il commençait à être agacé de ne pas comprendre d'où venaient ces colis. Il attrapa la carte au fond du carton avant d'y remettre la décoration. Peut-être que cette fois il y aurait un indice sur l'identité de l'expéditeur.

"La période de noël est un moment de partage, faire une bonne action te montrera comme il est agréable de donner et qui sait, peut-être que tu y gagneras toi aussi."

En dessous se trouvait une adresse et une heure avec un mot lui indiquant qu'il était attendu, mais qu'il ne pourrait découvrir pourquoi que s'il s'y rendait. Il grogna une nouvelle fois, mais il comptait bien s'y rendre, après tout c'était le meilleur moyen pour en savoir plus.

Il arriva devant la salle des fêtes de la ville un peu avant deux heure de l'après-midi, l'endroit en général presque désert était bien plus animé que d'habitude, un groupe de personnes parlaient pas très loin de la porte d'entrée et deux hommes faisaient des aller-retour entre la salle et un camion garé devant, duquel il déchargeait des cartons.

Il quitta sa voiture pour entrer dans la salle, à l'intérieur quelques personnes avaient l'air occupées à ranger ce qui ressemblait à des décorations bien trop imposantes pour la plupart des maisons. Il se dirigea vers une femme en train de remplir des papiers sur une table dans le coin de la pièce.

- Bonjour... Hésita-t-il.

- Bonjour, vous devez être Théo, il ne manquait plus que vous !

- Euh ouais, mais en fait je ne sais pas vraiment pourquoi je suis là...

- Vraiment ? Ce n'est pas vous qui vous êtes inscrit comme bénévole ?

À ce moment-là, Théo comprit le sens du mot qu'il avait reçu le matin même. S'il voulait vraiment avoir une chance de réussir à trouver qui se cachait derrière toute cette mascarade, la seule solution était de suivre le chemin sur lequel cette mystérieuse personne avait l'air de vouloir le mener alors il le fit.

- Ouais, en fait c'est une amie qui a organisé ça pour moi sans vraiment m'expliquer, mais si quelqu'un m'explique ce que je dois faire, ça sera avec plaisir.

- Et bien ici on prépare le festival de Noël de la ville qui doit commencer dans moins de deux semaines. Votre rôle aujourd'hui c'est de peindre une partie des décors de l'emplacement du père Noël, vous pensez en être capable ?

- Oui, aucun problème. Affirma Théo.

Elle le conduisit dans le fond de la salle où se trouvaient tous les décors et les pots de peinture avant de le laisser seul. Ce n'était que de la peinture alors il devrait s'en sortir avec ça. Il grimaça en regardant les dessins montrant ce que ça devait donner au final, mais une femme parlant très fort à quelques mètres de lui attira son attention.

- Ah je ne savais pas que tu venais aujourd'hui ! Qu'est-ce que tu nous apportes ?

- Biscuit de Noël, ma mère n'est pas là cette année pour les faire, mais on tenait quand même à participer alors il faudra être indulgent, c'est moi qui les ai préparés.

- Tu es un ange. Sourit la femme.

Théo s'était retourné en reconnaissant la voix de Liam, il ne s'attendait pas à tomber sur lui ici et commençait à se demander si c'était vraiment une coïncidence. Le Bêta tendit la boite de gâteaux à la femme en face de lui avant de se tourner vers lui et d'enfin le remarquer.

- Théo... Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je... Et bien apparemment, je fais du bénévolat.

- Sérieux, c'est super.

Liam s'approcha et lui prit ses feuilles des mains pour regarder de quoi il s'agissait, un petit sourire moqueur apparut sur ses lèvres.

- Tu sais peindre au moins ? Se moqua-t-il.

- Ce n'est pas du grand art, ça ne doit pas être si compliqué...

- Un coup de main ?

- Tu n'allais pas repartir ? Demanda Théo.

- Si, mais je n'ai rien de particulier à faire et si je te laisse ruiner les décors, ma mère m'étranglera sûrement en rentrant.

Le loup attrapa un crayon de papier et traça plusieurs traits sur ce qui ressemblait à un sapin en bois, Théo finit par comprendre qu'il dessinait les délimitations pour donner l'impression qu'il y avait de la neige dessus.

Ils commencèrent donc à peindre ensemble dans le calme, jusqu'à ce que Théo, bien plus dissipé que Liam, décide qu'il serait bien plus intéressant de peindre la joue du Bêta que le sapin.

- Hey ! Mais à quoi tu joues ? Râla Liam.

- T'es plus mignon comme ça. Se moqua Théo.

- Tu vas voir...

À son tour, Théo se retrouva avec de la peinture sur le nez. Ils commencèrent à se chamailler à coup de pinceau jusqu'à ce que la femme qui avait accueilli Théo les interrompe.

- Et bien, j'ai l'impression que j'arrive au bon moment pour éviter la catastrophe. Sourit-elle.

- Désolé Marina. Dit Liam en se tournant vers elle. On s'est laissé emporter.

- Ce n'est rien les garçons, de toute façon vous pouvez arrêter, on va sûrement devoir annuler le festival.

- Quoi ? Non, vous ne pouvez pas faire ça. S'indigna Liam.

Liam adorait ce festival, sa mère participait à l'organisation depuis qu'il était petit et il connaissait pratiquement toutes les personnes qui en faisaient partie. Cette année, il avait promis à sa mère de les aider puisqu'elle n'était pas en ville.

- On n'y peut rien Liam, l'organisatrice a dû partir en urgence dans sa famille et ne pourra pas s'occuper du festival.

- Quelqu'un peut sûrement le faire à sa place...

- Tous les autres bénévoles ont un travail, ils n'ont pas le temps. Dit tristement Marina.

- Nous, on peut le faire ! Affirma Liam.

Théo tourna rapidement le visage vers lui, il ne s'attendait pas du tout à ça. C'était vraiment triste pour la ville de devoir annuler ce festival, mais ça ne voulait pas dire que c'était son problème.

- T'es sérieux Liam ? Parce que j'ai un boulot moi aussi.

- Tu as dit toi-même que ton patron ne pouvait pas te prendre à plein temps et moi je suis en vacances, alors à nous deux on devrait y arriver.

Théo avait vraiment envie de refuser, mais le regard suppliant de Liam finit par briser ses barrières, le Bêta avait l'air de tellement tenir à ce festival qu'il en oublia les douleurs que lui rappelait la période des fêtes.

- Ok, je te suis sur ce coup-là !

- C'est adorable les garçons, mais c'est un travail énorme, vous êtes sûr de pouvoir y arriver ?

- Fais-moi confiance Marina, j'ai participé aux préparatifs de tous les festivals de Noël depuis que je sais marcher, je suis certain qu'on y arrivera !

- Très bien. Souffla Marina. 

///////////////

Un peu de bénévolat pour Théo qui apparemment ne peut rien refuser à Liam ! 

Insta : kyaraa.26

À demain !

~~Kyara

Cadeaux Mystères ~~ThiamDove le storie prendono vita. Scoprilo ora