Le pouvoir du duc

106 8 1
                                    


Nyota regarda ces cernes dans le miroir alors que Luna la coiffait. Elle n'avait pas dormi de la nuit. Mivek hantait ses rêves de plus en plus. Mais le dernier rêve qu'elle avait fait était étrange.

- Ma lady vous avez l'air de mauvaise humeur...

Nyota observa la morsure qu'elle avait laissé à découvert. Les deux trous étaient toujours douloureux. La jeune hybride comprit le but du général; il voulait qu'elle se rappelle de lui à chaque fois qu'elle regardait sa morsure. Elle effleura sa peau qui était devenue rugueuse. Cela cicatrisait.

Elle repensa à cette phrase autoritaire.

"Vous m'appartenez"

- Ce vampire est insupportable !

- Sans vouloir être indiscrète...Puis-je vous demander ce qu'il s'est passé ? Questionna Luna en prenant le collier qui représentait son statut de compagne du sang pour le mettre autour du cou de sa maîtresse.

Nyota le refusa d'un geste de la main.

- Cela c'est mal terminé...

- Pourquoi ?

- J'ai évoqué le nom de cette femme, Amina. Il s'est mis en colère...

Nyota se rappela de son regard froid qui lui exprimait presque du mépris.

- Ma lady, vous n'auriez pas dû prononcer ce nom...

Nyota soupira puis se leva en faisant les cents pas.

- Je sais...

Pourquoi avait-elle mentionné son ancienne compagne du sang ? Il l'avait poussé a bout...Pourquoi sa grâce voulait-elle autant savoir ses secrets, tous ses tourments ? Lui aussi lui cachait des choses !

Luna regarda les traits de sa maîtresse. Elle avait meilleur mine que les jours précédents.

- Luna, c'est tout de même étrange que le duc Sanza vit au palais après tout c'est un duc...Il devrait gouverner une partie du royaume. Et Elikia, depuis qu'elle a été lié à ce vampire je ne l'ai plus revue.

"Comment ai-je pu m'inquiéter de cela seulement maintenant ?!"

- Sa grâce le duc gouverne l'ouest du royaume, il protège la frontière entre Hathorland et la terre des humains.  Sa majesté, lui a ordonné de rester au palais quelque temps parce que le mariage entre les fées et les vampires vient d'être exécuté. Mais je crois que nous allons bientôt quitter la capital pour retourner à l'ouest, dans le manoir du duc. Le sous-général, Edji gouverne temporairement en l'absence du duc, l'ouest. Donc votre amie doit être là-bas aussi.

Nyota soupira...

- Quel est le réel pouvoir du duc à la cour...Je veux dire dans le royaume d'Hathorland ?

- Tout ce que je peux vous dire c'est celui qui a le plus de pouvoir après celui du roi. Je n'ai jamais voulu vous le dire mais...Quand il était sur le champs de bataille, on appelait sa grâce, le tueur de fée.

La jeune hybride se soutenue à la chaise, pour ne pas tituber.

- Le tueur de fée...

- Mais c'était il y a 150 ans ma lady, donc vous n'avez pas besoin d'avoir peur.

- Bien sûr...

Elles restèrent silencieuse durant un long moment.

"Il faut que je vois le duc"

- Ma lady, vous devez porter le collier.

- Laisse cette chose à sa place. Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec la reine. Aurais-tu quelques conseils, Luna ? Demanda Nyota sans faire attention à sa remarque.

Passion d'immortelsWhere stories live. Discover now