La passion d'un immortel

96 9 8
                                    


Nyota était dans son lit, Mivek n'avait pas dormi avec elle ce soir. Elle avait insisté pour qu'il parle de sa famille mais il avait refusé.

"Pourquoi ai-je insisté à ce point ? Lui il aurait respecté ma décision."

Elle était bien trop curieuse voilà la réponse. C'était une manie chez elle, son père lui avait dit un jour :

"Ta curiosité te perdra."

Il avait bien raison.

Nyota se leva et s'habilla humblement, pour aller prier. Le temple était perché sur une énorme falaise face à la mer. Le vent marin était si paisible à entendre. Cependant elle ne calmait pas son inquiétude donc la jeune immortel se rendit aux appartements du duc Sanza. Elle frappa à la porte mais il ne répondit pas.

- Mivek...tu es là ?

Aucune réponse. Elle tourna la poignée, c'était fermé. Donc elle traversa sa chambre pour le rejoindre par l'autre porte. Mais dans la chambre elle ne trouva personne appart le cercueil. Le vampire se reposait sûrement la dedans. Elle se pinça les lèvres en s'approchant et si il était encore en colère ? Nyota ne voulait pas d'une autre confrontation donc elle rebroussa chemin jusqu'à ce qu'elle se cogna à un torse massif.

- Où crois-tu t'échapper ?

Elle releva la tête et aperçu son visage naturellement froid et inexpressif. Il était toujours de mauvaise humeur, ses yeux parlaient pour lui.

- M'échapper ? Je ne m'échappais pas, je voulais voir si tu allais bien. J'ai cru que tu dormais.

"Si c'est bien le bon mot."

- Et bien comme tu peux le voir je vais très bien.

Il passa devant elle et alla se calé sur sa chaise de bureau. Il fit mine d'être occupé.

En effet, il est toujours en colère.

- Je te dois des excuses...j'ai été indiscrète et maladroite.

Il ne releva pas la tête, se fichant complètement de sa présence, pas un seul regard en sa direction.

- Merci pour tes excuses, Nyota.

Sans aucune raison particulière, sa froideur la blessa. Elle en eut les larmes aux yeux. La détestait-il maintenant ? Elle en avait l'habitude, mais être détestée par Mivek cela lui briserait le cœur ! Nyota se demanda vraiment pourquoi elle était si sensible en ce moment. La transformation la rendait souvent instable lorsqu'elle était bouleversée, mais est-ce vraiment le cas ? Elle avait appris à contenir ses émotions, à accumuler les maux pour qu'ils explosent tel un volcan qui se déchaîne.

- Mivek, je te parle. Lança-t-elle faussement calme.

- Et je t'écoute. Répondit-il imperturbable.

Le duc le faisait-il exprès ? Il l'ignorait totalement ! Nyota allait devenir folle ! Oui c'était de sa faute, si ils étaient en froid ! Oui, elle avait été injuste ! Mais faire comme-ci elle n'était rien, comme-ci elle n'existait pas était dur à encaisser de la part de son élu du sang !

Elle était sûr qu'il pouvait l'abandonner sans remords, il devait le souhaiter à l'instant même puisqu'elle l'avait blessée. Dire qu'elle s'était inquiétée pour lui toute la nuit ! Mais elle le méritait finalement, c'est encore elle qui avait tout gâché, tout comme elle avait gâché la vie de son frère en voulant le sauver. Ses yeux s'illuminèrent, écarlate. Et d'un claquement de doigt, des flammes sortirent de ses mains. Lorsqu'elle rugit :

- Non ! Tu ne m'écoutes pas !

Mivek releva aussitôt le regard vers elle lorsqu'il sentit qu'elle avait perdu patience. Il la regarda attentivement alors qu'elle essayait de se calmer. La colère et la peur était inscrit sur son visage.

Passion d'immortelsWhere stories live. Discover now