Le coeur de magie

60 6 3
                                    

Orpheus, le tuteur du prince Orion assigné par sa majesté la reine s'habillait pour sa journée. Il brossa sa barbe épaisse aussi noir que du charbon. Cela fait plus d'un siècle qu'il s'ennuyait, Orpheus n'aimait pas sa vie d'immortel, il avait simplement accepté l'immortalité pour sa bien aimée et créatrice, Farah. Cette noble vampire qui s'était éprise de lui depuis qu'il était devenu son compagnon du sang il y a bien 100 ans de cela.

L'homme d'apparence d'une quarantaine d'années fixa ses canines plus allongés sur la normale. Il avait soif cependant il pouvait se contrôler aujourd'hui...les deux lames tranchantes de sa bouche se rétractèrent pour revenir à la normal.

La vie éternel était ennuyeuse, Orpheus enviait les humains, les mortels avaient un sens à leur existence, un but à atteindre avant la fin fatale qui était la mort. Une fin qu'il désirait au plus profond de son cœur de glace. Le barbu avait déjà trop vécu malgré ces 174 ans passé auprès de Farah. Le temps passait lentement et sans aucune attraction pour l'enchanter.

Toutefois depuis qu'il éduquait cet humain, il ressentait l'envie de vivre à nouveau. Orion un jeune prince plein de mystère, intelligent et qui avait tellement à offrir dans ce monde. Oui ! Voir ce garçon renaître de son éducation le rendait curieux et exalté.

- Ce garçon ne voit pas encore son potentiel mais je ferai de lui le plus grand épéiste de ce continent !

- Hmm, finalement je vais couper cette barbe. Un besoin de changement s'impose. Lança-t-il à lui même en prenant le rasoir.

Le prince avait une éducation stricte, d'ailleurs le vampire ne comprenait pas pourquoi sa majesté l'avait choisi lui un vampire qui ne savait pas bien contrôler sa soif au lieu d'une fée pour instruire à l'otage.

Les vampires dormaient encore en cette matinée d'hiver. La vue sur la grande plaines des montagnes enneigées était spectaculaire. Enfin, il allait le savoir très vite puisqu'il marchait déjà vers les appartements de...

- Je viens voir sa majesté la reine.

Il entra dans le spacieux salon de sa majesté qui était entouré de ses dames de compagnie, Orpheus la chercha des yeux puis aperçu sa chevelure argentés auprès de la cheminée.

- Monsieur Orpheus.

- Que les dieux vous bénissent ma reine.

- Asseyons-nous. J'ai du sang pour vous, n'ayez crainte, il est animal.

- Merci pour votre sollicitude, majesté. Répliqua-t-il alors qu'ils étaient seuls dans la pièce.

- Vous avez demandé à me consulter pour quel raison ?

- C'est au sujet du prince des humains.

- Qu'y a-t-il ? Est-ce que monsieur Wasaku est difficile ?

- Non pas du tout, il est même très intelligent pour son âge. Je me demande juste pourquoi vous m'avez choisi moi ?

- On m'a dit que vous étiez très cultivé.

- C'est la seule raison, majesté ?

- Quel autre raison pourrait-il avoir ?

- J'ai cru que ma nature de vampire ne vous inspirerait pas confiance, majesté. Surtout avec mon inconvénient avec la sang humain...

- Je suis la reine d'un pays de vampire, monsieur Orpheus. Alors non je ne doute pas de vous, vous êtes même celui en qui j'ai le plus confiance pour accomplir cette tâche. Après tout vous étiez un ancien épéiste de l'empire du continent de l'Ouest.

- Oui, majesté...Pardonnez-moi.

- Je compte sur vous, Orpheus, ne me décevez pas.

Il déglutit devant les yeux perçant de sa majesté.

Passion d'immortelsWhere stories live. Discover now