Révélations partie 2

86 8 3
                                    


Nyota attendait dans le carrosse comme convenu elle avait passé un mois au temple en compagnie de sa majesté. Ce fut un long voyage qui l'avait fait non seulement fait grandir mais aussi découvrir beaucoup de secret sur sa famille et elle-même.

L'entrée de la reine dans son esprit l'avait tout de même chamboulée, ainsi que sa majesté. Depuis qu'elle l'avait visité, Nephtis l'évitait. Nyota était sûre qu'elle avait vu plus que ce qu'elle lui avait raconté. Et elle espérait ne jamais en parler, elle savait le temps que cela lui avait prit de ne plus bégayer à chaque parole, de ne plus se sentir honteuse, de ne plus faire de cauchemars...Si Nephtis avait réellement vu tous ses souvenirs, alors elle ne pourrait plus la regarder en face, et Nyota se doutait bien de quelque chose. Sa majesté la traitait autrement depuis ce jour-là...

À présent, elle avait un esprit mythique qui sommeillait en elle et cette bête magique ne comptait pas la laisser tranquille. Nyota était entrée en résonance plusieurs fois mais seulement éveillé...la nuit c'était une autre histoire, cette fois le rêve paraissait vraisemblable...Elle avait vu Mivek dans une forêt enneigée. Mais c'était plus un cauchemar puisque tout ce qu'elle a retenu finalement c'est la façon dont il a tranché la gorge de cet homme...

Nyota avait réussi le parcours de Ruva et Zuri, petite fille elle montait dans les arbres et courrait partout, donc elle n'avait pas eu tant de difficultés. Mais, elle n'avait pas perdu de son agilité, dans la demeure du duc elle devait toujours trouver un moyen de se cacher.

Ruva ne l'avait pas formé au combat expliquant qu'elle était encore en pleine croissance. Mais qu'est-ce que cela voulait dire ?

- En route !

Elle sortit de ses pensées, elle n'avait même que pas aperçu Ruva et Zuri monter dans le carrosse.

- Nous retournons au palais...Murmura-t-elle pour elle-même sachant très bien qui elle reverrait là-bas.

- Apparemment le duc Sanza n'est pas encore rentré de sa mission donc tu n'as rien à craindre. Il ne saura pas que tu as quitté le palais durant quelques semaines.

- Sa grâce le duc n'est pas une personne ignorante...J'en suis sûr qu'il est déjà au courant...

- Tu as l'air de bien le connaître. Remarqua Zuri.

- C'est mon maître et compagnon du sang, bien sûr que je le connais...

- Quelle est ta relation avec Zayi ? Demanda Zuri.

Nyota leva un sourcil perplexe pourquoi lui posait-elle cette question maintenant ?

- C'est mon ami...

- Un ami ? Sais-tu qui il est au moins ?

- Que veux-tu dire ?

Ruva sentit que l'atmosphère était de nouveau tendu entre ces deux jeunes femmes. Et puis vu ce que Zuri allait dire, cela n'allait pas plaire à Nyota.

- Reposez-vous toutes les deux le voyage risque d'être long.

Zuri tourna la tête vers Ruva qui était à côté d'elle. Celle-ci venait de la couper dans son élan, exprès parce qu'elle ne voulait que Nyota soit blessé. La jeune hybride développait ses pouvoirs de fée qui avaient été éteints depuis toute sa vie. Ce n'était pas le moment de bousculer ses émotions, en effet Nyota était encore qu'en pleine éveille spirituelle, concernant ses pouvoirs ainsi que sa relation avec l'esprit mythique qui sommeillait en elle.

Ruva craignait qu'elle devienne instable.

                                       ~

La reine Nephtis avait été accueilli par la orde de tous les serviteurs du palais ainsi que les nobles et sa majesté en personne.

- Nous vous souhaitons un bon retour majesté ! Lancèrent toute la cour du palais qui était venu à sa rencontre.

Passion d'immortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant