L'intrigue de Bennu

76 4 0
                                    

Orion se regarda dans le miroir dans ses nouveaux vêtements. La reine avait ordonné à la couturière de lui confectionner de nouveaux vêtements à sa taille. Pour la première fois de sa vie, quelqu'un avait pensé à lui. Mais le jeune garçon n'était pas dupe, cette attention ne voulait pas dire que la reine prendrait soin de lui. Il devait se débrouiller seul, ce bégaiement qu'il avait...Eh bien, c'était de la comédie pure et simple. La reine était tombé dans le piège enfin c'est qu'il croyait.

Il trouva que la chemise blanche lui convenait ainsi que le pantalon droit de couleur noir. La qualité du tissu était agréable au touché, aussi doux que la soie...Il enfila le pull en laine qui le protègerait du froid.

- N'y prenez pas goût, votre altesse. La reine a fait ça par simple pitié.

Sa gouvernante venait d'entrer sans frapper, il devait reprendre sa comédie.

- Ou...ou..oui.

- Bien la reine vous a convoqué dans son palais.

~

Nephtis travaillait dans son bureau, elle était complètement débordé dans quelques jours, la cour partira au nord du pays et c'est elle qui devait organisé le départ.

Savoir combien de chevaux et de serviteurs les suivraient étaient difficile...La session du festival d'hiver était une grande occasion pour réunir les vampires de la haute noblesse, les gens qui y étaient conviée était très important. Nephtis devait invité seulement 20 personne influentes pour le dîner royal puis un certain lot pour le bal du festival d'hiver.

Elle savait déjà qu'il y aurait des feux d'artifice, des lumières partout dans le palais des neiges. Après tout, on fêtait le renouveau, même les vampires célébraient la revenue du soleil. Hathor , la Déesse des immortels était considéré comme mariée au dieu du soleil, Horus, un Dieu vénéré dans le continent du sud.

La jeune femme devait se surpasser afin de ne pas décevoir les vampires du royaume qui l'attendait au tournant. Hathorland était instable; des rebellions s'enchaînaient ainsi que quelques soulèvements des nobles particulièrement dans l'Ouest. Le duché d'Alastair Radfrandre réformait les lois de sa région, sans l'accord préalable du roi : les fées ne pouvaient plus traverser le territoire de l'Ouest pour se rendre au port Sudi, une voie maritime qui menait au continent du nord et à la terre des magiciens du continent du sud.

La communication avec les autres nations étaient formelle cependant si on coupait l'accès à Hathorland, elle deviendrait difficile. Les druides affluaient de plus en plus vers Hathorland pour une raison étrange. Une rumeur s'était propagée ; Un géant des glaces s'était réveillé, il avait terrassé la grande ville de Polaris. L'une des villes les plus importantes du royaume du nord, connu pour son commerce de poisson. C'est là-bas que se trouvait le palais des glaces, demeure du roi nordique,... Heureusement, les druides ont pu le mettre hors d'état de nuire cependant ils avaient eut beaucoup de perte. Le roi du nord était en difficulté et hostile désormais car ses terres étaient faibles. N'importe qui pouvait l'attaquer de front.

La situation était tendu, la reine devait régler ce problème aussi pacifiquement que possible avant que les foudres de sa mère ne s'abatte sur son royaume.

- Votre majesté !

Nephtis fit disparaître la sorte de maquette du royaume qu'elle avait conçu avec sa magie. Et releva la tête vers la personne qui l'avait dérangé.

- Wanda, j'espère que que tu as de bonnes nouvelles.

- Ni l'une ni l'autre ma reine.

Nephtis perça le regard de Wanda et se rassit sur le fauteuil en cuir froid.

Passion d'immortelsWhere stories live. Discover now