Pour le grimoire du phénix partie 2

20 1 0
                                    

Les cerceaux de feu, c'était facile il suffisait de passer dedans en un instant. Il était tellement proche qu'il fallait avoir l'agilité d'un chat pour passer à travers. Et ça au moins, elle l'avait.

Elle s'élança entre eux et atterrit sur ses pieds aussi facilement qu'un félin sur la rambarde pour sauter sur les rambardes qui devait se trouver à 8m de haut. Elle passa une bar à une autre sans difficulté, ses bras était tonique et sans faiblesse. Elle voltigea jusqu'au obstacle mobile, une de ses briques enflammées la touchait c'était fini ! Mais elle connaissait un subterfuge.

Le premier sortilège que Karten lui avait apprit :

- Corps de feu.

Les flammes écarlate s'emparèrent de son corps entier, elle n'avait pas encore remarqué qu'elle était passée à une vitesse digne de la lumière.

- J'ai réussi !

- Il semble qu'elle débrouille mieux que je le croyais tu as vu elle maîtrise le corps de feu. Peu de fée savent le faire.

- Ce n'est pas terminé, elle doit encore affronter les 4 éléments. Il y a là les meilleurs combattants.

- Maintenant voyons si elle a une stratégie.

~

Elle était seule contre quatre. Et l'un d'eux venais déjà vers elle pour l'attaquer. Surprise par fée de l'eau, Nyota recula instinctivement. La jeune femme lui lança un simple fouet d'eau qui l'a projeta sur les fesses.

- Aïe !

- Et tu n'as encore rien vu, hybride !

Un autre coup de fouet vint vers elle mais Nyota l'évita en roulant sur le côté.

Le sol se souleva comme-ci une taupe géante la traversait sous terre. À grande vitesse, cela se dirigeait droit vers elle.

- Merde !

Il fallait qu'elle bouge et c'est ce qu'elle fit. Nyota se releva et courra sur le côté en manquant de se tordre la cheville.

- Tu as du mal à rester debout, sale hybride ! Se moqua la fée de la terre.

Elle regarda la pierre qui venait de se lever de terre. Si elle était resté là, elle aurait été aplatie comme une patate. En sueur, essoufflée et poussiéreuse, c'est à la fée de l'air d'attaquer.

La gardienne venait d'éviter deux attaques, mais trois ce serait plus compliqué. Et elle avait bien réfléchi puisqu'un violent coup de vent l'assailli pour qu'elle s'écrase le dos contre les rempart de la fosse.

Elle toucha son dos tellement elle avait mal.

- Par les dieux, vous n'avez aucune pitié...Se plaint-elle en grimaçant.

Elle se releva à l'aide du mur, la respiration erratique.

- Nous n'avons aucune pitié pour les faibles.

Une femme d'un peu près son âge avait une flamme violette dans sa main. Nyota déglutit sans se démonter pour autant. Il était maligne bien plus maligne que ces quatre fées !

- Donc c'est toi la suivante sur la liste ?

- La ferme !

Nyota sourit, elle venait d'énerver la jeune femme.

- Pourquoi tu n'étais pas la première, fée du feu contre fée du feu. Cela aurait été plus équitable, à moins que...Oh non, tu es la moins forte des quatre ?! Lança-t-elle d'un ton théâtral.

- Je t'ai dit de la fermer hybride !

Un jet de feu vin vers elle. Nyota s'écarta sans difficulté, un simple mouvement d'épaule. Elle regarda les dégâts derrière elle.

Passion d'immortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant