5

3.8K 488 190
                                    

« -Es-tu sûr que je ne ferai pas honte au roi ? »

Jimin considérait son reflet dans le miroir, sceptique. Pour une fois, il n'était pas fardé à outrance, sa coiffure était simple mais réussie, et il portait des robes plus discrètes que celles aux couleurs criardes qu'on lui faisait porter depuis son installation au palais. Derrière lui, Jungkook acquiesça, la mine convaincue :

« - Oui, vous êtes éblouissant. N'avez-vous jamais remarqué comment le prince consort n'a jamais de maquillage ou ne porte jamais de couleurs chatoyantes ? Vous vous accorderez ensemble. »

Le jeune oméga mordilla sa lèvre d'inquiétude. C'était le premier bal auquel il allait assister depuis son mariage et il était terriblement nerveux à l'idée de faire le moindre faux pas. S'il faisait honte au roi... C'en était fini de lui.

« - Ne vous inquiétez pas, lui sourit gentiment Jungkook. Tout se passera bien. »

Ce sourire, l'un des rares qui lui étaient adressés, aida Jimin à se détendre. Il souffla profondément pour se ressaisir avant d'opiner :

«  - Très bien. Je suis prêt. »

Il se releva et, escorté par les gardes, il quitta ses appartements pour se rendre à la salle de bal. Comme il s'y attendait, son arrivée fut soigneusement ignorée par les membres de la cour et il reçut un regard haineux de Yoongi. Le ventre noué, Jimin prit place sur son petit trône, en retrait du couple royal, le menton haut. Le roi ne l'avait même pas regardé. 

Il retint un soupir d'ennui en fixant un point en face de lui. Il évita délibérément de regarder les personnes qui évoluaient sur la zone réservée aux danseurs, pour ne pas être nostalgique de l'époque où lui aussi adorait danser. Peut-être sur s'il parvenait à compter jusqu'à un million, alors le bal serait fini. Avec ce nouvel objectif en tête, le jeune oméga commença à compter silencieusement, le visage fermé. Perdu dans son esprit, il ne remarqua qu'à six-cent-cinquante-deux qu'un homme se tenait devant son trône, un genou à terre. Devant son visage paniqué de ne rien avoir entendu, l'homme, visiblement un jeune alpha, répéta avec un sourire engageant :

« - Je demande la permission à Sa Majesté de bien vouloir m'accorder une danse. Ce serait pour moi un honneur. »

Jimin cligna des paupières, stupéfait. Danser ? Avec lui ? Il eut un regard angoissé pour le couple royal, mais celui-ci l'ignorait splendidement. Il reporta son attention sur l'alpha, qui attendait sa réponse avec un espoir visible sur son visage. Alors, en priant pour ne pas faire une erreur, il se leva et il glissa sa main dans celle, tendue, de l'alpha. Celui-ci lui adressa un sourire encore plus éclatant que les précédents et il le guida jusqu'aux autres danseurs.

Jimin fit de son mieux pour ignorer l'atmosphère hostile et il laissa son cavalier poser une main respectueuse sur sa taille, leurs autres mains toujours jointes, avant qu'ils ne commencent à danser. Cette sensation de liberté avait terriblement manqué à Jimin, qui se détendit contre l'alpha. Un alpha dont il ne connaissait toujours pas le nom. Il demanda :

« - À qui ai-je l'honneur ?

- Oh- pardon ! Kim Taehyung, fils du conseiller Kim. »

Jimin sentit son sang se glacer dans ses veines. Le conseiller Kim, soit le plus farouche opposant à son père. En voyant ses yeux écarquillés, l'alpha s'empressa de le rassurer, ses phéromones d'herbe fraîchement coupée s'adoucirent :

« - Ne soyez pas inquiet ! Je ne participe pas aux jeux politiques, je préfère me tenir en dehors de tous ces faux-semblants.

- Alors pourquoi m'avoir invité à danser ? »

Taehyung regarda autour de lui, remarquant bien les visages hostiles des autres danseurs, et il répondit à voix basse comme s'il s'agissait d'un secret :

« - Exactement pour cette raison. Certes, le prince consort est aimé de tous, mais est-ce une raison ? N'importe quelle personne saine d'esprit et capable d'un minimum de discernement verrait que vous êtes malheureux. »

Le jeune oméga baissa un instant les yeux avant de demander d'une voix ténue :

« - Cela est si évident ?

- Sans vouloir vous offenser... Oui. Et du peu que j'ai vu de vous, vous semblez tout sauf vicieux comme votre père. »

Jimin inspira profondément et il finit par murmurer, continuant à danser sans même y penser :

« - Vous êtes bien le seul à vous en être aperçu. »

Taehyung eut un regard triste pour lui. Et, soudain, il cessa de danser pour saisir les deux mains de Jimin, son regard planté dans le sien. Sans se soucier des autres danseurs et de leur agacement, il déclara le plus sérieusement du monde :

« - Permettez-moi d'être votre ami, votre confident. Je ne demande rien en échange, si ce n'est l'un de vos sourires. »

Jimin le fixa, la bouche entrouverte de surprise. Taehyung voulait être son ami ? Et ce publiquement ? Devant son hésitation visible, l'alpha le guida hors de la salle de balle, sur l'un des balcons éclairés par des flambeaux. Là, il relâcha sa main et il recula de quelques pas pour lui laisser de l'air, le visage penaud :

« - Je suis désolé si ma demande vous trouble. Je vous assure que je n'ai aucune mauvaise intention envers vous !

- Pourquoi vouloir être mon ami ? ne put s'empêcher de demander Jimin. Je n'ai rien à vous apporter...

- Je n'ai besoin de rien. Mais vous, vous avez besoin d'un soutien. »

Le jeune prince le considéra un instant. Après tout, qu'avait-il à perdre ? Sa vie était déjà misérable, rien ne pouvait être pire. Alors il acquiesça lentement :

« - Très bien... Soyons amis Taehyung. »

Le sourire sincère qui s'épanouit sur le visage de l'alpha manqua l'éblouir et il ne put s'empêcher de lui sourire en retour. Le visage de Taehyung s'adoucit encore davantage en le voyant ainsi heureux et il attrapa doucement son bras pour le mener jusqu'à la balustrade qui donnait sur les jardins éclairés. Ils restèrent un instant en silence à observer les étoiles avant que Jimin n'entende :

« - Si je peux vous aider à être un peu plus heureux... J'en serais ravi. »

Le jeune oméga tourna la tête vers lui, touché par ses paroles :

« - Merci Taehyung.

- Avec plaisir. »

Jimin observa les étoiles, une main posée sur son ventre de manière inconsciente, et il murmura :

« - Je crois qu'il y a bien longtemps que j'ai pas été aussi... Peu triste. »

Taehyung relâcha malgré lui quelques phéromones de peine avant de se reprendre :

« - Je serai à vos côtés dès à présent. »

Ce qui sonnait comme une promesse réchauffa le cœur meurtri de Jimin. 

Rossignol //Namgimin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant