11

3.8K 500 186
                                    

« - Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? »

Jimin termina sa tasse de thé et il laissa sa tête reposer sur l'épaule de Taehyung, son regard errant sur la bibliothèque :

« - Pas trop mal... Un peu fatigué mais ça peut aller. Je me sens mieux depuis que vous êtes là. »

Lorsqu'il releva la tête, il vit le sourire éclatant de l'alpha et ce sourire le fit se détendre. Il se blottit contre lui, laissant Taehyung enlacer ses épaules, et il laissa bien ses mains le long de son corps pour éviter de toucher son ventre :

« - Pouvez-vous me lire encore un peu de poésie ?

- Bien sûr Jimin, s'empressa d'acquiescer l'alpha. »

Sans lâcher le jeune oméga, Taehyung attrapa un recueil de poésie posé près d'eux et il l'ouvrit avec adresse pour commencer à lire l'un des poèmes préférés de Jimin. Celui-ci se blottit encore un peu plus contre lui, le nez pressé contre sa chemise pour respirer ses phéromones si apaisantes. Sa voix grave contribuait à son état détendu et il se laissa bercer par le poème, les yeux fermés. Il oubliait son père, il oubliait ce bébé qui ne serait jamais le sien, il oubliait la méchanceté du palais, il oubliait la haine de Yoongi. Il oubliait tout, auprès de Taehyung.

Il était tellement bien, ainsi serré contre la seule personne en qui il avait vraiment confiance, qu'il ne sentit même pas les phéromones de forêt du roi s'infiltrer dans la bibliothèque. Jimin ne prit conscience de cela que lorsque Taehyung se tut brusquement, au milieu d'un vers, et il rouvrit les yeux avant de sentir son souffle se couper quand il vit Namjoon, debout en face d'eux. Le visage du roi était impassible mais le jeune oméga comprit aussitôt qu'il venait de tout perdre. Ses yeux s'emplirent de larmes et il bredouilla :

« - Votre Altesse-

- Je pensais avoir été clair, le coupa le roi, son regard glacial, je vous avais interdit de revoir cet alpha. Mais visiblement vous ne pensez pas à la légitimité de l'héritier de ce royaume. Vous ne pensez qu'à vous. »

Deux grosses larmes coulèrent sur les joues de Jimin, qui ne put bouger lorsque Namjoon posa son regard sur Taehyung :

« - Vous êtes banni de la cour. Veuillez quitter le palais dès maintenant. »

Au plus grand désespoir de Jimin, il sentit Taehyung retirer son bras de sa taille avant de se lever. Sans réfléchir, il s'agrippa à sa chemise en suppliant :

« - Non ! Ne partez pas ! »

Avec le regard le plus doux qu'il n'avait jamais eu pour lui, Taehyung s'accroupit devant lui pour poser une main sur sa joue :

« - Jimin... Vous savez que je n'ai pas le choix.

- Vous ne pouvez pas me laisser... Vous ne pouvez pas-

- Mon prince, écoutez-moi... Taehyung chuchota, son regard plongé dans le sien. Je vous ferai parvenir mon adresse et nous pourrons correspondre. Mais je vous en prie, ne vous laissez pas abattre. Soyez fort.

- Je ne pourrai pas l'être sans vous, pleura Jimin. »

Taehyung s'enhardit à déposer un baiser sur son front avant de se lever, laissant le jeune oméga agenouillé par terre. Sans un mot, l'alpha quitta la bibliothèque, et Namjoon renifla avec mépris :

« - Que cela vous serve de leçon. »

Jimin eut l'impression de recevoir un coup dans le torse. Il se replia sur lui-même, des larmes brûlant ses yeux, et il ignora totalement le roi qui sortit de la pièce. Taehyung était parti... Taehyung était parti. Comment allait-il faire ? Comment pouvait-il survivre à cette grossesse qu'il n'avait absolument pas désiré ? Un grand froid se fit en lui et il se releva précipitamment pour quitter à son tour la bibliothèque. Il avait l'impression que les murs se refermaient sur lui. Maintenant que son seul ami était exilé, par sa faute, qu'allait-il devenir ?

En faisant totalement abstraction des larmes qui mouillaient ses joues, Jimin s'enferma dans ses appartements et il s'effondra sur son lit, roulé en boule comme pour se protéger du monde extérieur. Son visage enfoui dans un oreiller, il ferma les yeux en pleurant. Mais avant qu'il n'ait le temps de s'enfoncer dans un abîme de désespoir, une voix attristée lui parvint :

« - Votre Majesté... »

Il releva la tête pour voir Jungkook, qui se tenait au pied du lit, les bras chargés de vêtements. En le voyant ainsi chargé, Jimin renifla avant de demander d'une voix rauque :

« - Qu'est-ce que c'est ?

- J'ai croisé Taehyung dans les couloirs, et il m'a appris son bannissement... Le visage de son intendant prit une moue triste. Je vous promets que je n'ai rien dévoilé au roi ! Et- et Taehyung m'a confié certaines de ses affaires en disant que son odeur pourrait aider à vous apaiser. »

Des vêtements de Taehyung ? Jimin tendit un bras vers lui avec la gorge nouée :

« - Donne... »

Sans attendre, Jungkook s'avança vers lui et il déposa les vêtements sur le lit avec d'infinies précautions :

« - J'ai fait aussi vite que j'ai pu pour vous les apporter...

- Merci Jungkook, Jimin fit l'effort de le remercier malgré son état d'accablement extrême. »

Il attira les vêtements à lui avant d'y enfouir son visage. Aussitôt, les douces phéromones de Taehyung envahirent ses narines et tout son corps se détendit d'un seul coup. Ses paupières se fermèrent toutes seules et avant de sombre dans un néant d'épuisement et de tristesse, il sentit la main de Jungkook caresser doucement ses cheveux, comme pour l'apaiser et le soutenir dans l'épreuve qu'allait devenir sa vie.

Rossignol //Namgimin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant