19

4K 514 247
                                    

« - Votre Majesté... »

Jimin ouvrit faiblement les yeux et il eut un sourire fatigué quand il aperçut Jungkook devant son lit :

« - Oh... Bonjour Jungkook.

- Je vous ai apporté de quoi manger. Voulez-vous que je vous aide à vous asseoir ? »

La prévenance de son intendant réchauffa un peu l'âme de Jimin, qui acquiesça en essayant de refouler sa vulnérabilité. Depuis un peu plus d'une semaine, c'était Jungkook qui l'aidait à s'asseoir, à se rallonger, à se tourner; puisqu'il était devenu incapable de le faire. Alors il le laissa le redresser en position assise, calant de moelleux coussins dans son dos, et un plateau fut ensuite déposé sur ses genoux. Comme toujours, le prince n'avait pas faim mais il avala à contrecœur quelques morceaux de pain et il but un peu de thé pour faire plaisir à son intendant, qui le considérait avec une inquiétude sincère. Et alors qu'il reposait sa tasse, il demanda d'une voix ténue :

« - Taehyung n'a toujours rien envoyé ?

- Non votre Majesté... Jungkook débarrassa le plateau. J'ai essayé de me renseigner mais personne n'a su me dire s'il avait fait parvenir des lettres ou des vêtements au palais. »

Une moue s'installa sur le visage de Jimin, qui eut un mouvement pour croiser les mains sur son ventre avant d'éviter de le toucher :

« - Très bien... »

Jungkook entrouvrit la bouche avant de la refermer, ne sachant comment réconforter son prince. Il finit par faire quelques pas hésitants vers lui avant de poser une main tout aussi peu assurée sur la sienne :

« - Je suis sûr qu'il ne vous a pas oublié, votre Majesté, peut-être que ceux qui s'occupent des lettres sont débordés. Je ferai plus de recherches, ne vous inquiétez pas. »

La prévenance du plus jeune tira un sourire en demi-teinte à Jimin, qui pressa ses doigts. Peut-être qu'il n'avait reçu aucune lettre de son ami parce que celui-ci avait décidé qu'il n'en valait pas la peine. Après tout, Taehyung avait été exilé par sa faute...

« - Votre Majesté-

- Je t'ai déjà dit cent fois de m'appeler Jimin, s'amusa le prince. »

Jungkook s'empourpra et il protesta comme à chaque fois :

« - Je ne peux pas- vous êtes le prince !

- Et tu es mon ami, répliqua Jimin. Je sais que ta position est inférieure à la mienne, mais tu es le seul en qui j'ai réellement confiance dans ce palais. »

Il y avait aussi Seokjin, mais celui-ci finirait tôt ou tard par retourner dans son royaume, laissant Jimin seul. Depuis sa discussion houleuse avec Namjoon, ni lui ni Yoongi n'étaient venus le voir, et il ne savait pas s'il devait se sentir soulagé ou inquiet de cette ignorance soudaine.

« - Votre Maj-

- Jimin, le coupa le prince. »

Ses yeux suppliants firent fléchir Jungkook, qui tripota ses manches en marmonnant :

« - Majesté Jimin... »

Sa voix d'enfant boudeur tira un vrai sourire à Jimin. Il s'apprêtait à faire une remarque amusée quand la porte de sa chambre s'ouvrit. Et il le sentit avant même de le voir, des phéromones d'herbe fraîchement coupée s'infiltrèrent dans la chambre. Les yeux écarquillés du prince se fixèrent sur Taehyung, qui se tenait dans l'embrasure, visiblement ému. Taehyung. Taehyung.

« - Taehyung ! »

L'alpha ne perdit pas de temps, il se précipita vers lui et se jeta presque sur le lit pour le serrer contre lui de toutes ses forces tout en faisant inconsciemment attention à son ventre arrondi. Et Jimin fondit en larmes. Il s'agrippa à la veste de son ami pour le garder au plus près de lui avant de palper son visage et ses bras en sanglotant :

« - Vous êtes là- oh mon dieu- Tae ! Vous êtes là ! »

Taehyung enfouit son visage dans son cou pour cacher ses larmes :

« - Vous m'avez tant manqué ! Vous ne répondiez pas à mes lettres alors j'étais si inquiet et- et mon père ne voulait rien me dire !

- Vos lettres ? répéta Jimin en reniflant. »

Son ami releva la tête pour essuyer les joues du prince avec une moue :

« - Oui... Je vous ai écris tant de fois, presque tous les jours...

- Je n'ai rien reçu... Jamais. Je pensais que vous ne vouliez plus être mon- mon ami... »

Le pli horrifié que prit le visage de Taehyung aurait pu faire sourire Jimin s'il n'était pas aussi ému :

« - Comment aurais-je pu penser cela ? Jamais je n'aurais pu vous abandonner ainsi ! Je pensais ne plus jamais vous revoir et me contenter d'une relation épistolaire mais- le roi a donné l'ordre de me ramener au palais pour que je puisse être votre chaperon ! Sa voix se fit excitée. Il disait que le poste de demoiselle d'honneur n'existait pas pour les alphas alors il a dû me nommer chaperon. Mais j'ai maintenant pour tâche de ne plus quitter vos côtés ! »

Namjoon l'avait fait revenir ? Après l'avoir exilé ? Le prince voulut poser une question, mais Taehyung s'empressa d'enfouir de nouveau son visage dans son cou pour frotter sa joue contre ses glandes en diffusant des phéromones de contentement. Jimin se détendit aussitôt, les yeux fermés, et un ronronnement monta dans sa gorge. Il se fit tout petit contre le corps de l'alpha, qui le serra contre lui sans cesser de déposer son odeur si apaisante sur ses glandes. Et jamais le jeune oméga ne s'était senti aussi choyé, du moins pas depuis des années, depuis la mort de sa mère. Il n'avait pas ronronné depuis au moins dix ans, toujours sur ses gardes, dans la crainte d'une brimade de son père ou de ses frères. Mais là, blotti contre la personne qui comptait le plus à ses yeux, il se sentait bien. Si bien qu'il manqua la silhouette de Namjoon dans l'embrasure de la porte, qui observa les deux amis étroitement enlacés - dans une posture bien trop intime pour un oméga marié et un alpha célibataire - avant de refermer le battant.

Rossignol //Namgimin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant