27

3.1K 466 91
                                    

Jimin s’arrêta de marcher alors qu'ils approchaient de la porte des appartements royaux et, aussitôt, Taehyung raffermit sa prise sur son coude en demandant avec inquiétude :

« - Jimin, qu’y a-t-il ? »

Le jeune oméga porta ses mains à son ventre en levant des yeux angoissés vers son ami :

« - Pensez-vous que… Qu’ils seront heureux de me voir ?

- Pourquoi ne le seraient-ils pas ? le contredit Taehyung avec douceur. »

Avec une moue, Jimin se laissa un peu aller contre son ami, qui passa un bras autour de sa taille pour mieux le soutenir :

« - Peut-être que… Que…

- Que rien, rit Taehyung, je suis certain qu’ils seront extatiques de vous voir marcher de nouveau. »

En baissant les yeux sur ses pieds, le prince caressa son ventre avec un hochement de tête :

« - Oui… Oui, vous avez raison. Je dois- je dois y croire. »

Il voulait réussir à faire un pas vers le couple royal, à s’autoriser à vivre un éventuel bonheur. Son père ne faisait plus partie de sa vie, il était bien entouré, il portait son enfant, et jamais il n’avait été aussi heureux. Alors Jimin opina encore une fois et il sourit à l’alpha :

« - Merci Taehyung. Heureusement que vous êtes là.

- Avec plaisir, il laissa un baiser sur le front du prince avant de lui adresser un clin d'œil. Êtes-vous prêt ?

- Oui. »

Taehyung le lâcha prudemment et, en voyant que Jimin réussissait à marcher tout seul, il eut un sourire presque ému :

« - Je vous laisse, Jimin. Vous n’avez plus besoin de moi.

- J’aurai toujours besoin de vous, protesta le prince en faisant mine de bouder. »

Avec un rire amusé, Taehyung s’éloigna pour le laisser seul dans le couloir. Sous les regards neutres des gardes qui surveillaient les appartements royaux, Jimin s’avança à pas prudents jusqu’à la porte qui lui faisait face, et il inspira profondément avant d’y toquer. La voix de Namjoon ne mit pas longtemps à l’inviter à entrer, alors il remercia à mi-voix le garde qui lui ouvrit la porte et il se glissa à l’intérieur, le cœur battant la chamade.

Namjoon lui tournait le dos, occupé à feuilleter un livre, assis dans un fauteuil, et il eut un signe de la main accompagné d’une voix amusée :

« - Déjà de retour, Yoon ? »

La tendresse dans sa voix déstabilisa Jimin, qui ne put que bafouiller :

« - Ce n’est pas Yoongi… »

Aussitôt, Namjoon lâcha presque son livre pour se retourner afin de lui faire face et ses yeux s’écarquillèrent quand il le vit debout :

« - Jim- qu'est-ce que- »

Intimidé, Jimin se contenta de glisser ses mains sous son ventre pour le soutenir, il n’était plus habitué au poids qui le poussait vers l’avant. En le voyant faire, Namjoon s’empressa d’abandonner son livre pour se précipiter vers lui et il l’aida à s’asseoir sur le siège le plus proche en murmurant :

« - Tu marches… »

Il reçut un sourire timide en réponse. Jimin se sentit rougir devant l’intensité de son regard et il baissa les yeux :

« - Oui… Taehyung a pensé que- que ce pourrait être une bonne initiative de ma part de venir vous voir…

- Il a eu raison. »

Namjoon était agenouillé devant lui et le jeune prince ne savait plus où se mettre. L’éclat qui brillait dans les prunelles du roi ressemblait fort à de l’adoration. Comme s’il avait senti l’agitation intérieure de Jimin, celui-ci sentit le bébé bouger dans son ventre et son visage adopta aussitôt une expression tendre. Attentif, Namjoon demanda à voix basse, comme pour ne pas briser cet instant :

« - Il bouge ?

- Oui… »

Après quelques secondes d’hésitation, Jimin attrapa l’une des mains du roi et il la posa sur son ventre, là où se faisait sentir le bébé. Et il sentit son coeur fondre en voyant les yeux de Namjoon devenir humides alors qu’il soufflait :

« - Oh… Je le sens… »

Ce fut comme ça que les trouva Yoongi, quand il revint d’une réunion avec un conseiller. Ses yeux s’agrandirent et il s’empressa de s’asseoir à côté de Jimin, ses yeux rivés sur son ventre, là où reposait encore la main de Namjoon :

« - Jimin- qu’est-ce que-

- Il marche, lui apprit Namjoon d’un ton absent, occupé à caresser son ventre arrondi. »

Yoongi laissa échapper un son proche d’un croassement en levant un visage stupéfait vers Jimin :

« - Tu marches ? Comme il acquiesçait timidement, les joues rougies, le prince consort reprit. C’est une nouvelle formidable Jimin… Je suis si heureux ! »

Alors que le jeune oméga s’attendait à ce que Yoongi pose d’emblée ses mains sur son ventre, à côté de celles de Namjoon, il fut surpris lorsque, à la place, il noua ses doigts aux siens en le considérant avec des yeux infiniment doux :

« - Je suis soulagé de voir que tu vas mieux, que tu te sens mieux et que- que tu nous fais assez confiance pour venir nous trouver de toi-même. »

Jimin sentit les battements de son coeur s’emballer devant ces paroles et il eut un sourire empli de timidité :

« - Vous me montrez jour après jour ce qu’est une vie heureuse et- et normale, loin de mon père ou… Ou des intrigues, et… J’ai envie de vous faire confiance. »

Toujours agenouillé, Namjoon opina lentement, ses yeux cherchant les siens :

« - Nous avons mis trop longtemps à nous en apercevoir mais crois-moi, Jimin… Nous ne voulons que ton bonheur. »

Rossignol //Namgimin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant