10

3.4K 475 173
                                    

« - Votre Majesté ? »

Jimin leva les yeux de son livre pour apercevoir un garde, incliné devant lui :

« - Votre père requiert votre présence. Il se trouve dans les jardins. »

Son père ? Une boule désagréable s'installa dans sa gorge mais il acquiesça tout de même en gardant un visage neutre :

« - Faîtes-lui savoir que j'arrive. »

Le garde inclina la tête avant de quitter la librairie, laissant Jimin seul. Il referma son livre en mordillant sa lèvre d'appréhension. Son père ne voulait jamais le voir juste pour demander de ses nouvelles. Sa grossesse avait été annoncée la veille à tout le palais alors c'était forcément en lien avec cela. Et Jimin n'avait pas du tout envie de se retrouver en tête à tête avec le conseiller Park. Mais il n'avait pas le choix. Alors il se leva de son fauteuil confortable et il quitta la librairie pour se rendre dans les jardins.

Il ne tarda pas à rejoindre son père, qui observait le ciel avec les mains croisées dans son dos. En l'entendant arriver, le conseiller Park tourna la tête vers lui et il haussa un sourcil dédaigneux devant son apparence :

« - Est-ce ainsi que tu comptes séduire le roi ? Avec ton visage fatigué et ton aspect négligé ? »

Pas même une salutation, comme toujours. Dès que Jimin avait eu sa présentation, qui l'avait révélé comme étant un oméga, son père s'était désintéressé de lui, en plus de perdre tout son respect pour lui. À ses yeux, son fils n'était plus qu'un inconvénient, qui s'était finalement révélé être un atout politique majeur. Mais ce n'était pas pour autant qu'il comptait lui témoigner le moindre respect. Le jeune oméga déglutit et il fixa un parterre de fleurs devant eux avant de répondre d'une voix tendue :

« - Je ne compte pas séduire le roi.

- Comment ? s'indigna son père. »

Il regarda autour d'eux pour s'assurer que personne ne pouvait surprendre leur conversation avant d'attraper le bras de Jimin dans une poigne de fer, son visage devenu dur :

« - Tu vas faire ce que je te dis. Tu vas séduire le roi et faire répudier ce prince consort inutile pour prendre sa place. »

Jimin sentit son sang se glacer dans ses veines et il secoua la tête sans réfléchir :

« - Je ne veux pas- je ne veux pas prendre sa place ! »

Jamais il n'avait osé contredire son père, et il ne vit pas venir la gifle. La main du conseiller Park claqua contre sa joue et lui tira un couinement de douleur alors que le plus vieux reprenait en sifflant :

« - Tu fais ce que je t'ordonne ! As-tu cru que je t'avais fait épouser le roi uniquement pour porter son bâtard d'héritier ? Tu pourrais en accoucher dix que tu serais toujours aussi insignifiant. Mais en prenant la place du prince consort, tu auras du pouvoir. J'aurai du pouvoir. »

Jimin sentit une nausée grimper dans sa gorge. Jamais son père ne s'arrêterait. Cette soif de pouvoir le rendait malade et il secoua la tête en protestant faiblement :

« - Je ne peux pas faire ça- ils s'aiment, jamais le roi n'abandonnera Yoongi pour moi !

- C'est pour cela que tu dois le séduire, répéta son père avec lassitude, comme s'il parlait à un demeuré. Tu le séduis, puis tu fais répudier le prince consort. Et je prends le pouvoir. »

La prise de son père s'était resserrée sur son bras et tira une grimace à Jimin, qui resta silencieux. Jamais il ne se ridiculiserait à essayer de séduire le roi, qui n'en avait clairement rien à faire de lui. Le conseiller Park le relâcha et il s'éloigna après l'avoir menacé :

« - Ne tarde pas trop... Tu ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose au prince consort, n'est-ce pas ? »

Jimin écarquilla les yeux alors que son père quittait les jardins. Venait-il vraiment de menacer le prince consort ? Il crispa ses poings sur ses jupes avant d'inspirer profondément pour tenter de ne pas laisser ses émotions transparaître sur son visage. Que devait-il faire ? S'il essayait de séduire le roi, comme son père le voulait, il se ferait forcément rejeter et humilier. Il pouvait peut-être prétendre à son père qu'il avait essayé mais que le roi l'avait envoyé promener...

Perdu dans ses pensées, Jimin retourna vers ses appartements, et il faillit heurter Yoongi, qui marchait en sens inverse. Le prince consort fut celui qui se décala pour éviter de le heurter et il demanda avec un visage agacé :

« - As-tu oublié de regarder devant toi ? »

Jimin cligna des paupières et il leva les yeux vers le prince consort avant de s'incliner :

« - Pardonnez-moi votre Majesté, je ne vous avais pas vu... »

Il manqua le regard de Yoongi pour sa joue, et le plus vieux demanda de nouveau, les sourcils froncés :

« - Avec qui étais-tu ? »

Le jeune oméga mordilla sa lèvre, ne sachant que répondre. Comment le prince consort savait-il qu'il n'était pas seul ? L'avait-il vu avec son père ? Dans ce cas, il ne pouvait pas mentir et prétendre qu'il était seul. Alors il baissa les yeux pour essayer de ne rien trahir de la discussion qu'il avait eu avec le conseiller Park :

« - Avec mon père, votre Majesté.

- Je vois... »

Sur ces mots, Yoongi le dépassa afin de s'éloigner, et Jimin l'observa avec surprise. Pourquoi avoir posé la question si c'était pour ensuite s'en aller ? Il finit par hausser les épaules et il s'enferma dans ses appartements, sans apercevoir dans son reflet qu'une parfaite trace de main rouge décorait sa joue.

Rossignol //Namgimin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant